OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
- laforcetrankil
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
Petit test sur What's HIFI de l'OPPO 103
http://www.whathifi.com/review/bdp-103eu
Pas terrible la note je trouve... :^)
http://www.whathifi.com/review/bdp-103eu
Pas terrible la note je trouve... :^)
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
-
Je crois qu'il deviennent cinglé sur What Hifi, ils ont mis 5 étoiles au Marantz UD7007 qui a un sharpness complètement bugué et du bruit résiduel et 3 étoiles au OPPO 103EU parce que la qualité analogique n'est pas assez bonne et que l'image ne fait soit disant pas mieux que les platines premier prix !!
Peut être que Marantz à payé cher leur campagne de pub ...
- laforcetrankil
Effectivement, vraiment bizarre en effet.
Par contre la partie analogique est vraiment si en retrait que çà ? Parce que je viens de la tester avec une paire de RCA Atlas MKIII et je trouve que c'est mieux qu'avec l'HDMI..
Par contre la partie analogique est vraiment si en retrait que çà ? Parce que je viens de la tester avec une paire de RCA Atlas MKIII et je trouve que c'est mieux qu'avec l'HDMI..
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
-
Non, elle est très bonne, c'est juste la dynamique et le niveau de bruit (qui vont de paire très souvent) qui sont en retrait, touts les autres critères sont excellents.
- laforcetrankil
Et avec une optimisation, tu penses qu'on peut arriver au niveau de la 105 ?
-
héhé, tu penses à l'optimisation d'espace-musical ?
Bon, au niveau des mesures peut être, mais le timbre sera toujours différentes, vu que les Dacs ne sont pas les mêmes. Je me rappelle des tweaks d'Audiocom sur les 93EU qui avaient réussi à monter la dynamique du 93EU au niveau du 95EU avec un tweak au niveau de l'horloge maitre. Espace-musical intervient directement sur le circuit analogique ce qui me semble plus intéressant pour la musicalité, car l'horloge des 103EU est déjà très bin synchronisée. Donc à tester, mais ça me parait très intéressants comme modifications car le prix n'est pas très élevé.
Bon, au niveau des mesures peut être, mais le timbre sera toujours différentes, vu que les Dacs ne sont pas les mêmes. Je me rappelle des tweaks d'Audiocom sur les 93EU qui avaient réussi à monter la dynamique du 93EU au niveau du 95EU avec un tweak au niveau de l'horloge maitre. Espace-musical intervient directement sur le circuit analogique ce qui me semble plus intéressant pour la musicalité, car l'horloge des 103EU est déjà très bin synchronisée. Donc à tester, mais ça me parait très intéressants comme modifications car le prix n'est pas très élevé.
-
Bonjour à tous.
Je me permets de faire un copier/coller d'une question posée sur HCFr et restée sans réponse.
"Bonjour à tous.
Je sollicite votre aide pour des précisions sur la 103.
Voici mon instal actuelle : un preamp Krell sans décodeur hd ni entrée hdmi relié à un ampli Theta en xlr.
Ma Dune hdmax est reliée au projo en hdmi et au krell par 6 rca afin de bénéficier du son hd.
J'ai 2 boitiers 4 disques reliés en usb et lecture via Yadis.
Si j'achète une 103 et que je fais les branchements suivants : Dune hdmax avec ses 2 boitiers en usb en hdmi vers 103, de la 103 hdmi vers projo pour la vidéo et en 6 rca vers preamp est-ce que j'aurais le son hd ? cela me permettrait-il de garder Yadis pour lancer la lecture des films ?
Merci pour votre aide."
Je me permets de faire un copier/coller d'une question posée sur HCFr et restée sans réponse.
"Bonjour à tous.
Je sollicite votre aide pour des précisions sur la 103.
Voici mon instal actuelle : un preamp Krell sans décodeur hd ni entrée hdmi relié à un ampli Theta en xlr.
Ma Dune hdmax est reliée au projo en hdmi et au krell par 6 rca afin de bénéficier du son hd.
J'ai 2 boitiers 4 disques reliés en usb et lecture via Yadis.
Si j'achète une 103 et que je fais les branchements suivants : Dune hdmax avec ses 2 boitiers en usb en hdmi vers 103, de la 103 hdmi vers projo pour la vidéo et en 6 rca vers preamp est-ce que j'aurais le son hd ? cela me permettrait-il de garder Yadis pour lancer la lecture des films ?
Merci pour votre aide."
Salle dédiée. Ampli Théta Intrepid. Préampli Krell Showcase. Préampli Yamaha CX A5100. Bluray Yamaha A1010. Lecteur Dune HDmax. Enceintes Pierre-Etienne Leon. Caisson James. Videoprojecteur Sony HW30.
-
Bonjour,
L'OPPO décode bien les DTS-HD et TrueHD en analogique, donc un signal analogique HD en quelque sorte, mais le souci c'est que le DTS-HD et TrueHD ne sont pas gérés via HDMI IN, don obligé d'envoyer du DTS ou DD 5.1 via HDMI IN, et donc non dans cette configuration il n'y aura pas décodage de son HD depuis la HD MAX, seulement avec les médias lus directement depuis l'OPPO.
L'OPPO décode bien les DTS-HD et TrueHD en analogique, donc un signal analogique HD en quelque sorte, mais le souci c'est que le DTS-HD et TrueHD ne sont pas gérés via HDMI IN, don obligé d'envoyer du DTS ou DD 5.1 via HDMI IN, et donc non dans cette configuration il n'y aura pas décodage de son HD depuis la HD MAX, seulement avec les médias lus directement depuis l'OPPO.
- laforcetrankil
Tu as un test de prévu de l'amélioration de la 103 par espace musical ?Becuwe Nicolas wrote:héhé, tu penses à l'optimisation d'espace-musical ?
-
What Hifi est malheureusement un magasine intéressé...et parfois ils testent des produits qu'ils n'ont même pas entre les mains!Becuwe Nicolas wrote:Je crois qu'il deviennent cinglé sur What Hifi, ils ont mis 5 étoiles au Marantz UD7007 qui a un sharpness complètement bugué et du bruit résiduel et 3 étoiles au OPPO 103EU parce que la qualité analogique n'est pas assez bonne et que l'image ne fait soit disant pas mieux que les platines premier prix !!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1