Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post Reply
kyllman

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by kyllman »

J'ai eu cette mise a jour au branchement de la tv, je n'ai pas vu ce que ça donnais avant.

J'ai trouvé un premier défaut avec la freebox révolution, le HDMI CEC ne fonctionne pas, même en désactivant les mises a jours automatiques (sur certains modèles samsung, les MAJ auto empêche la fonction CEC de fonctionner). Du coup, la télécommande samsung ne peux contrôler la freebox pour le moment.

Je trouve d’ailleurs la télécommande samsung trop simpliste. C'est un bel objet mais elle manque de boutons d'accès rapides au réglages par exemple. Dommage également qu'elle ne soit pas rétroéclairée.
kyllman

Post by kyllman »

Fait c***
J'ai commandé un support motorisé de la marque KIMEX 019-0002 pour positionner automatiquement la tv en mode salle a manger / salon. Ces idiots ils ne mentionnent ni dans leurs fiche technique, ni dans la notice, ni sur leur site que le support ne sort pas droit mais décale la tv de 25cm sur la gauche pour se déplier. Résultat? Inutilisable car la tv tape dans le mur avant même que le support ne soit déplié.

Rajouté à ça le bruit horrible du moteur (dis "silencieux" dans la brochure) et ça donne deux énormes trous de fixations dans un mur pour rien du tout.

273€ le bousin. Ils vont entendre parler du pays.
AlexScan

Post by AlexScan »

Ca y est quand même le post des Qled commence à bouger, il aura mis le temps ...

Il faut dire que Samsung cette année a fait un sacré coup marketing avec leur faux Qled ... la chose qui ne trompe pas c'est que sur les forums ils n'ont pas fait fureur comme les années précédentes ...

Dommage quand même que cette série 2017 soit raté ... pourtant j'adore le traitement et le rendu des Samsung une fois calibré et bien réglé, à l'air des Oled sortir des Edge Led à local dimming en HDG c'est vraiment dommage, surtout quand on regarde les films/série dans le noir comme moi ...

Déjà que l'année dernière leur meilleur modèle n'est pas sortie en France (Le KS9500, il serait chez moi à la place du LG C6 vu qu'il aurai était surement dispo chez Lokéo) puis cette série étrange de faux Qled ... je pense que Samsung fait des erreurs marketing qui risque de leur porter préjudice et même leur faire perdre la place de numéro Un ...

Vivement le prochain salon avec les annonces des modèles 2018 ... (on croise les doigts)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Cavendish

Post by Cavendish »

Jerome731 wrote:Hello à tous oui je pense que les futures majs amélioreront encore tous Ça Come sur les ks avec la sortie du nouveau firmware qui fait des merveilles.
Les mises à jours ne régleront pas l'horrible blooming vertical dont le Q7/Q8 est victime, faut pas rêver. Tout comme les mises à jour ne peuvent impacter les angles de vision ou le contraste délivrée par la dalle.
kyllman

Post by kyllman »

AlexScan wrote:Il faut dire que Samsung cette année a fait un sacré coup marketing avec leur faux Qled ... la chose qui ne trompe pas c'est que sur les forums ils n'ont pas fait fureur comme les années précédentes ...

Je pense que ceux qui le commandent au prix fort en pensant que c'est une toute nouvelle technologie se font avoir. Par contre, ça reste un excellent modèle avec une très bonne qualité d'image et dont les prix vont certainement baisser très rapidement.

Cavendish wrote:
Jerome731 wrote:Hello à tous oui je pense que les futures majs amélioreront encore tous Ça Come sur les ks avec la sortie du nouveau firmware qui fait des merveilles.
Les mises à jours ne régleront pas l'horrible blooming vertical dont le Q7/Q8 est victime, faut pas rêver. Tout comme les mises à jour ne peuvent impacter les angles de vision ou le contraste délivrée par la dalle.
L'horrible blooming? c'est un peu exagéré non? j'ai effectivement remarqué cet effet dans le noir pendant un générique mais faut pas déconner non plus ce n'est pas si ouf que ça et quand même très rarement visible.

Faut pas oublier que tout le monde n'est pas un afficionados de l'image et lancer des choses pareilles peut décourager les gens de faire une bonne affaire pensant que c'est impensable de regarder un film en paix.

On est d'accord, au prix de lancement ces écrans sont trop cher mais avec les promos et odr qui vous ramène ça au prix d'un KS de 2016, ça deviens une très bonne affaire. Celui qui peut rajouter 1500€ pour se payer un Oled n'a qu'a le faire et il n'aura pas de blooming, mais d'autres defauts puisque la TV parfaite n'existe toujours pas. Pour ceux qui ne veulent sortir que la moitié du prix d'un oled, cet écran leur conviendra parfaitement.
Jerome731

Post by Jerome731 »

Coucou
Il y a peut être le fait est que tous ceux qui ont pris des tv l’annee Derniere ne renouvellent pas tous les ans .....ce qui est mon cas .
Ma dernière fullhd led date de 7 ans maintenant et j’étais attiré par la 4K depuis 2ans donc j’ai sauté le pas cette année mais ça ne sera pas toute les années comme ça lol .
Au vu du succès de la gamme 2016 je comprends que ça bouge moin et Samsung devrait présenter quelque chose d innovant pour que les gens renouvellent leur tv .
Par contre faut m’expliquer pourquoi la q8c a pris 500 euros et la q7f n’a pris que 100 euros ?
kyllman

Post by kyllman »

Jerome731 wrote:Par contre faut m’expliquer pourquoi la q8c a pris 500 euros et la q7f n’a pris que 100 euros ?
Espérons que ce surplus soit passé dans la qualité de fabrication des curves pour éviter les fuites de lumières... mais a mon avis c'est surtout les gars du marketing qui auront trouvé que le curve se vendait plutot bien et qu'il fallait faire un peu plus de marge...
Jerome731

Post by Jerome731 »

Certainement que oui .....puis franchement pour ce que le curve apporte bof bof mon regreté ks9000 ne m’a pas plus impressioné que ça par sa courbure mais par ces images au top .par contre grosse grosse fuite de lumière ce que le vendeur Darty (chef des vendeurs pour régler mon problème ) a finalement admis que les curved avaient ces problèmes ...
kyllman

Post by kyllman »

J'ai failli me faire avoir aussi ne trouvant pas de ks8000. J'aurais regretté car j'imagine que les modèles restant en stock sont ceux retournés par les clients a cause de ces fuites.
Jerome731

Post by Jerome731 »

Ouai je sais pas trop en fait mais bon histoire ancienne place à mon q7f qui arrive demain miam miam
Post Reply