Récemment j ai emprunté un bon fim à la médiathèque et je me rejouissais par avance. Rie nada. Pas de son pas d image. Je vérifie tous mes branchements. Pas de problème. Puis je m aperçois que c est un blue ray que mon vieux lecteur dvd pioneer ne peut évidemment pas lire... Ne vous moquer pas Mes enfants s en chargent déjà. J envisage donc l achat d un lecteur blue ray. Mais si je pense avoir quelques compétences en son pur et en lecture analogique j adore les vinyles) il n en est pas de même pour l audio vidéo. Je suis donc à la recherche d un appareil qualitatif mais pas prise de tête quant à son fonctionnement. Bref un appareil qui ne necessite pas d être BAC + 10 en informatique.
J ai également besoin qu il propose les décodeurs actuels et des sorties audio multicanal pour le brancher directement sur mon vieux DENON 3800 qui n est que dolby digital. Je ne sais même pas si cette solution est pertinente ou s il me faut aussi changer mon ampli audio vidéo.
Prix maximum 1500€ pour le lecteur mais si je peux trouver mon bonheur pour moins cher je suis aussi preneur. Bon existe t il des appareils où l interface machine - utilisateur est simple?
Je suis avide de lire vos conseils. J ai bien noté que les oppo étaient de superbes machines mais quid de leur utilisation?
Quel lecteur blue ray?
- amadeus
Quel lecteur blue ray?
Ampli et lecteur CD italiens - Platine vinyle allemande - enceintes françaises & anglaises - ampli AV japonnais - TV coréenne - câbles suisses anglais allemands japonnais - chat européen ou autrement dit de gouttiere.
- amadeus
Re: Quel lecteur blue ray?
J ai lu avec beaucoup d intérêt des tests de nicolas BECUWE mais je dois reconnaître que je suis completement largue au sujet des considérations techniques. La mise en oeuvre d un oppo est elle aisée pour un non initié?
Ampli et lecteur CD italiens - Platine vinyle allemande - enceintes françaises & anglaises - ampli AV japonnais - TV coréenne - câbles suisses anglais allemands japonnais - chat européen ou autrement dit de gouttiere.
- Vash_Vador
étant donné que pour l'audio tu es déjà très bien équipé, tu devrais t'intéresser au Pana BDT-500 :
- test : http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-p ... mp-bdt500/
- topic : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1058
Ca répond à ton cahier des charges (belle image/son, facile d'utilisation, sortie analogique 7.1) pour environ 1/5 de ton budget.
L'oppo est une superbe machine mais elle propose beaucoup de choses qui dans ton cas me semble pas utile (mais bon je peux me tromper)
- test : http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-p ... mp-bdt500/
- topic : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1058
Ca répond à ton cahier des charges (belle image/son, facile d'utilisation, sortie analogique 7.1) pour environ 1/5 de ton budget.
L'oppo est une superbe machine mais elle propose beaucoup de choses qui dans ton cas me semble pas utile (mais bon je peux me tromper)
- amadeus
Un grand merci pour ce lien que je vais aller visiter dès que possible. De plus contrairement à la pub tv je ne suis pas un adepte du : "on ne va pas dépenser si peu".
-
Bon Amadeus, heureux possesseur d'un vieux (aussi) Denon 3802, je peux t'assurer qu'il fonctionne parfaitement en multicanal avec les galettes actuelles pour peu que le lecteur BR est aussi une sortie multicanal, comme le Pana (que je ne connais pas mais dont on dit beaucoup de bien) et comme l'Oppo. A titre perso, j'ai un 95 qui tourne parfaitement sur le Denon, il suffit de séparer l'image (en hdmi vers ton diffuseur) et le son (facile sur l'oppo) et de définir le son en pcm (analogique), c'est une tuerie sur les bandes sons en Master Hd, et en plus, l'oppo lisant les SACD, là aussi c'est assez terrible et parfois frustrant de repasser à une simple écoute stéréo, même sur une sublime platine CD. Après, tout dépend de tes envies et besoins, l'oppo à un prix mais je ne regrette vraiment pas l'investissement (juste acheté trop près de la sortie de son successeur le 105, grrrrrrrrrr).
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
-
Je vais faire optimisé mon Oppo 95 par espace musical dès que possible (ou dès que je serais prêt à m'en séparer un peu) optimisation partie audio car l'image est juste top
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
- amadeus
Merci pour ce retour Antony. Il est vrai que l oppo est super attirant surtout avec la fonction sacd qui m interesse aussi. Bon je vais lire tous les tests. .. Après pour le paramétrage je pourrais toujours demander l aide d un pote. J ai un DVD prévu pour la calibration audio et vidéo. Ça peut aider... Bon l instant je suis en peritel mais mon récent écran samsung a des hdmi bien plus qualitatives. Je vais voir pour l investissement car la partie son stéréo (en cours d étude et acquisition) est déjà aux alentours des 20.000 € mais ça peut évoluer à la baisse car je n ai pas encore arrêté mon choix. Merci encore pour ton avis éclairé.
-
ah oui, certes un beau petit budget d'un passionné très raisonnable
- Vash_Vador
c'est pour ça Anhony que je lui parlais du Pana
non pas que l'oppo ne va pas bien en soit, mais vu ce qu'il a déjà et/ou vers quoi il part pour l'audio, si c'est juste pour regarder des BR (ce que je comprends en tous cas), l'oppo me semble surdimensionné pour Amadeus
non pas que l'oppo ne va pas bien en soit, mais vu ce qu'il a déjà et/ou vers quoi il part pour l'audio, si c'est juste pour regarder des BR (ce que je comprends en tous cas), l'oppo me semble surdimensionné pour Amadeus
-
d'un autre côté, le panasonic est moche je trouve et avec un pseudo comme Amadeus, j'ai supposé ô grand maître qu'il y avait aussi des critères visuels