Bonjour, je me permets de poser une question, quel est la réelle différence entre le XE90 et le XE93 ?
J'envisage de changer de télé, et du coup j'hésite entre ces deux références sans réellement connaître la vraie différence
Car avec l'actuel ODR de Sony, entre le 55XE9305 et le 65XE9005 il n'y a que 200 € de différence pour une taille au-dessus
Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
-
-
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
XE90 = rétro éclairage Full LED + processeur X1
XE 93 = Rétro éclairage LED Edge + processeur X1 Extreme
Le reste doit être anecdotique.
TV : Sony FW-55XE9001
Ampli : Yamaha RX-V483
Lecteurs : Odroid C2 sous LibreELEC
Ampli : Yamaha RX-V483
Lecteurs : Odroid C2 sous LibreELEC
- silver
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Avec en plus une compatibilite Dolby Vision pour le XE93. A ne pas negliger pour ceux qui sont interesses pour le futur.
Une mise a jour est prevue cette annee pour le XE93 (ainsi que le Zd9 et oled) pour le DV. Le XE90 sans le X1 extreme le sera pas.
Apres il semble que le XE93 a un meilleur contraste,selon les tests un leger plus pour le XE93.
La derniere difference c est le prix.
Une mise a jour est prevue cette annee pour le XE93 (ainsi que le Zd9 et oled) pour le DV. Le XE90 sans le X1 extreme le sera pas.
Apres il semble que le XE93 a un meilleur contraste,selon les tests un leger plus pour le XE93.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
- silver
Grosse surprise ce matin.....
Depuis 1 semaine j ai des lags enormes sur mon XE90 au niveau de la fluidite des menus et navigation.
C est arrive d un coup et ne cesse de s empirer.
Hier impossible de sortir de certains menus, en changeant de chaines la tv s eteint :gne:
Je desisntalle toutes les appli Andoid et reinit Tv: idem. (Je suis sous nougat)
L impression que la télécommande ne fonctionne plus, obligé d appuyer plusieurs fois....bref la galere.
Je regarde le niveau des piles indiqué par le Tv : 71%. La telecommande n a que 2 mois.
Je change les piles avant d aller en boutique....Nickel tout fonctionne
C est une connerie, mais pensez y avant d aller plus loin.
Probablement une pile défectueuse sur les 2.....
Depuis 1 semaine j ai des lags enormes sur mon XE90 au niveau de la fluidite des menus et navigation.
Hier impossible de sortir de certains menus, en changeant de chaines la tv s eteint :gne:
Je desisntalle toutes les appli Andoid et reinit Tv: idem. (Je suis sous nougat)
L impression que la télécommande ne fonctionne plus, obligé d appuyer plusieurs fois....bref la galere.
Je regarde le niveau des piles indiqué par le Tv : 71%. La telecommande n a que 2 mois.
-
mikebzh44 wrote:XE90 = rétro éclairage Full LED + processeur X1
Merci, mais du coup il y a une réel différence entre du edge led et full led ?silver wrote:Avec en plus une compatibilite Dolby Vision pour le XE93. A ne pas negliger pour ceux qui sont interesses pour le futur.
Je pensais partir pour le XE90 en 65 mais après est-ce que le XE93 aura une qualité d'image supérieur (différence de prix justifié) ?
Et le dolby vision apportera réellement un plus ?
- silver
Du full led c est censé etre mieux que du edge led pour la repartition et l uniformité de lumiere.jeje57155 wrote:mikebzh44 wrote:XE90 = rétro éclairage Full LED + processeur X1
Le reste doit être anecdotique.Merci, mais du coup il y a une réel différence entre du edge led et full led ?silver wrote:Avec en plus une compatibilite Dolby Vision pour le XE93. A ne pas negliger pour ceux qui sont interesses pour le futur.
Je pensais partir pour le XE90 en 65 mais après est-ce que le XE93 aura une qualité d'image supérieur (différence de prix justifié) ?
Mais faut aussi avoir un nombre de zones pour le local dimming suffisant.
Sur ce point le Xe 90 n est pas un ZD9. Regarde les tests sur rtings, ils ont teste le 93 et le 90, ca donnera une idee de la difference.
Pour le DV, ca va dependre de tes sources de visionnage. Le DV sur Tnt c est pas pour demain...
Sur blue ray 4k, ca arrive. le Xe90 est deja hdr et hlg depuis android 7, le dv peut etre un plus pour le xe93
L image est dejà superbe sans DV..!
A ta place, le xe93 pour le rendu hdr et un meilleur contraste et le xe90 avec le 65 " pour l immersion.
- Cavendish
Ces 2 modèles sont très proches en terme de qualité d'image (voir tests de Rtings). Donc si tu privilégies l'immersion dans les films, alors prend le XE90 en 65". Si tu penses par contre que le Dolby Vision te sera indispensable dans le futur, alors prends le XE93 (mais l'immersion sera moins bonne).jeje57155 wrote:Je pensais partir pour le XE90 en 65 mais après est-ce que le XE93 aura une qualité d'image supérieur (différence de prix justifié) ?
-
silver wrote:
Du full led c est censé etre mieux que du edge led pour la repartition et l uniformité de lumiere.
Mais faut aussi avoir un nombre de zones pour le local dimming suffisant.
Sur ce point le Xe 90 n est pas un ZD9. Regarde les tests sur rtings, ils ont teste le 93 et le 90, ca donnera une idee de la difference.
Pour le DV, ca va dependre de tes sources de visionnage. Le DV sur Tnt c est pas pour demain...
Sur blue ray 4k, ca arrive. le Xe90 est deja hdr et hlg depuis android 7, le dv peut etre un plus pour le xe93
L image est dejà superbe sans DV..!
A ta place, le xe93 pour le rendu hdr et un meilleur contraste et le xe90 avec le 65 " pour l immersion.
Merci pour votre analyse Silver et Cavendish, je ne connaissais pas le site rtings, super site !Cavendish wrote:Ces 2 modèles sont très proches en terme de qualité d'image (voir tests de Rtings). Donc si tu privilégies l'immersion dans les films, alors prend le XE90 en 65". Si tu penses par contre que le Dolby Vision te sera indispensable dans le futur, alors prends le XE93 (mais l'immersion sera moins bonne).jeje57155 wrote:Je pensais partir pour le XE90 en 65 mais après est-ce que le XE93 aura une qualité d'image supérieur (différence de prix justifié) ?
Effectivement la différence en qualité d'image est minime mais du coup ce qui fera la différence c'est le DV, est-ce qu'il va réelement se démocratiser dans le futur ? quand je regarde les explications et images du DV ça à l'air excellent.
L'idéale serait le 65XE93 au prix du XE90 :rofl:
ayant actuellement un 46HX850 ça me changera de toute manière la vie.
il va falloir réfléchir sur l'immersion ou la qualité légèrement supérieur ... :tetedanslmur:
- Cavendish
C'est impossible à dire. Car si les résultats des démos sont excellents, que les réalisateurs présents semblaient enthousiastes et qu'on pouvait donc espérer un avenir radieux pour le DV il y a encore un an, force est de constater que pour l'instant les constructeurs de TV semblent plutôt frileux (quelques modèles Sony et LG sont compatibles, mais aucun modèle Panasonic, quant à Samsung ils ne veulent même pas en entendre parler ! ).jeje57155 wrote:Effectivement la différence en qualité d'image est minime mais du coup ce qui fera la différence c'est le DV, est-ce qu'il va réelement se démocratiser dans le futur ?
Je me demande du coup si à terme ce format ne sera pas uniquement dédié aux salles de cinéma (et par conséquent avoir un téléviseur compatible DV ne servira pas à grand chose, si ce n'est à regarder les quelques blu-ray UHD qui seront compatibles)... :^)
Il faut garder à l'esprit que ce n'est pas parce que c'est techniquement mieux que ça va se démocratiser, l'électronique grand public est malheureusement plein d'exemples de ce type.
Alors j'espère me tromper, mais le doute est actuellement permis.
- Masterwarzombie
Tu sais à force d aller dans les menus , les piles sont vite usées.....silver wrote:Grosse surprise ce matin.....
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1