Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Locked
Masterwarzombie

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum

Post by Masterwarzombie »

ronnac wrote:Des menaces, c'est plus facile que de répondre ...Quel article ai je violé de la charte ?
Par ailleurs, aucune provocation les points que j'ai évoqués et qui me déplaisaient dans la gestion de Badfu, Nicolas lui-même et toi aussi il me semblait (sur le cumul pro-admin) avaient indiqué qu'ils étaient dérangeants. Je ne comprends pas pourquoi alors que tout le monde était tombé d'accord hier, tu reviens là dessus...
Je l'ai dit hier et je le redis je suis ravi du retour Nicolas et je lui fait entièrement confiance... donc je ne vois pas où il y a un problème...
Tu veux parler de menace ?

J'ai eu un mp le jour où j'ai pris la décision de fermer deux sujets dans lequel Badfu était un accusé !
Dans ce MP , ce membre , ancien banni , m'a pratiquement menacé en me disant que je prenais trop au sérieux mon nouveau rôle !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
jacko

Post by jacko »

Tout ça pour dire qu'il faut un changement radical de tout sur HDfever pour que ça puisse continuer.

Vers quelles solutions se diriger ?
On ne sait pas car il n'y a pas encore de cas type sur lequel se baser.
Alors oui Badfu va vite (trop peut-être), oui il y a des trucs qui ne semblent pas top ...

Mais c'est lui qui après 9 neuf mois de "y se passe rien" cherche à apporter des solutions.
On ne sait pas si cela va marcher, mais au moins il y a une démarche.

Dans tous les cas quand c'est la merde, il vaut mieux quelqu'un qui accepte de mettre les mains dans le cambouis et qui ne fait pas l'unanimité qu'une personne qui cherche surtout à esquiver les éclaboussures et qui ne veut froisser personne.

Perso je ne voudrais pas être à la place de Badfu car il ne se donne pas le meilleur rôle ...
Sera t-il à la hauteur ? Aucune idée, mais je peux vous dire qu'il se bouge les fesses et ça c'est déjà beaucoup.
PJHC.FR

Post by PJHC.FR »

Surtout lorsque je suis accusé d'être un professionnel, la plupart des gens qui me connaissent et me lisent savent que ce n'est pas le cas et une petite recherche Google permet de le constater . Journaliste, blogger oui et un autre métier oui, mais vendeur certainement pas et ca ne le saura jamais. Au passage que ce soit pour le blog ou pour le forum, nos lecteurs apprécient l'absence de publicité et de retape (c'est pour ça que magic Herve, xtrem, Alex t ne sont pas les bienvenus sur PJHC).

Jacko raconte ce qu'il veut mais les liens vers HDfever sont les bienvenus sur PJHC et jusqu'à présent l'inverse était également de mise. J'ai en revanche une grosse aversion pour la nouvelle équipe et la tournure de l'état d'esprit menée par Badfu.
jacko

Post by jacko »

david555 wrote:
je rajoute qu'on ne le ferai pas, mettre des liens vers les tests fever. Par déontologie.... Libre aux membres de les lire ou pas. Dans les deux sens d'ailleurs! Je lis les test pjhc!
Ben oui !
Car le taux de lecture démontre la qualité de l'article.
Si on veut plus de trafic ... ben on fait de meilleurs tests et/ou on tests des produits qui intéressent les lecteurs.

On ne va pas racoler chez le voisin pour lui piquer ses lecteurs ...
Car des tests de projo il y a du monde sur HDfever qui savent les faire !
On a d'ailleurs publier des tests d'anthologie ! Je m'accorde ce petit moment de fierté !
Zlatan

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
D'un autre côté Badfu a eu d'excellentes idées pour le forum, c'est quelqu'un de très bien, mais je comprends que son statu puisse poser souci pour certains (il faudrait peut être un sondage pour connaitre l'avis des membres).

On va discuter de tout ça...
Salut,

Par curiosité, j'ai voulu lire vos anciens échanges sur le forum et à ma grande surprise, je n'en ai trouvé aucun...

Messages de Badfu Rechercher les termes utilisés: Nicolas La recherche a retourné 4 résultats...

- 13 Juin 2017, 12:06
- 14 Juin 2017, 16:07
- 15 Juin 2017, 13:34
- 18 Juin 2017, 10:10

Messages de Nicolas Rechercher les termes utilisés: Badfu La recherche a retourné 0 résultats.

À la date du 10 juin Badfu n'avait rédigé en moyenne que 3 messages par mois (150) sur une période d'un peu plus de 4 ans, le tout pour une part importante de petites annonces...

En réponse à Guillaume qui lui reprochait d'ailleurs, le 11 juin, de parler des pros et ce alors même qu'il ne s'était pas encore présenté comme étant le nouvel administrateur, Badfu avait répondu ceci...
Badfu wrote:
Guillaume wrote:
Quand tu parles de blog concurrent et de pro qui doivent montrer pattes blanches, je vois que dans ta signature tu as un lien vers un site marchand, ou te situes tu la dedans car ce n'est pas très crédible ce genre de discours quand on fait soi même de la pub.
Pour la partie pro effectivement un liens de ma signature rapporte à ma boutique mais sait tu seulement que je suis partenaire de hdfever et offre des services exclusif aux membres hdfever et seulement au membres hd fever et à nulle autre communauté. ...tu ne vois pas ce qui se passe en arrière plan et certains ne viennent ici que et seulement que pour prendre les membres comme cible potentiel marketing ce qui n'est absolument pas mon cas bien au contraire certains membres ici même te le diront ayant déjà eu affaire à moi.....

Si je ne m'abuse, MELOPHILE n'est immatriculée que depuis 4 mois et je doute que beaucoup de monde en avait entendu parler ici... Y compris dans le Staff...

Vous vous connaissez depuis longtemps ?
PJHC.FR

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum de uan

Post by PJHC.FR »

PS : PJHC est un blog totalemnt indépendant financé entièrement sur fonds propres et ca restera comme ça. C'est possible parce j'ai un vrai métier à cote qui me rend libre de toute influence et dépendance et il n'en reste pas beaucoup dans cet
esprit effectivement.

PS : Il date de quand le dernier Test de projo sur hdfever ?
david555

Post by david555 »

Pour la gène Pro/Admin je vais expliquer mon avis:

- C'est très délicat puisqu'il y aura toujours la suspicion de l'intérêt personnel.

- Il va faire des tests. Il y aura toujours la suspicion du test orienté.

- il est impensable de dissocier totalement son activité professionnelle de son rôle au sein du forum.

Maintenant, il peut très bien parvenir a combiner les deux intelligemment. Seul l'avenir nous le dira.

Par contre:

- hdfever a besoin du chartre.

- Hdfever a besoin (comme ce qui existe sur Hcfr) d'une gestion plus rigoureuse de ses PA.

- Hdfever a besoin d'une modération plus efficiente non pas envers ses membres mais envers les pros et ce, encore une fois, non pas pour censurer mais au contraire tirer profit intelligemment des excellents tests fever. Et également, intéresser par les pros les membres fever sous diverses formes (remises, jeux etc etc).

En cela, on ne peut pas dire que Badfu ai fait du mal au forum.

Il a mis en place une chartre (qui peut être discuté), il a mis en place une gestion des PA (je ne vois pas en quoi les pros seraient autorisés a vendre dans les PA du matos!) et il a amélioré la structure du forum (organisation des topics).

Nicolas ne peut plus faire tout, tout seul!
david555

Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum de uan

Post by david555 »

PJHC.FR wrote:PS : PJHC est un blog totalemnt indépendant financé entièrement sur fonds propres et ca restera comme ça. C'est possible parce j'ai un vrai métier à cote qui me rend libre de toute influence et dépendance et il n'en reste pas beaucoup dans cet
esprit effectivement.

PS : Il date de quand le dernier Test de projo sur hdfever ?
Greg/Worf,

Tu n'es pas obligé de mettre des liens vers pjhc pour que les membres les lisent.

Ne joue pas au benêt! Tu sais très bien le but recherché.

Et par déontologie, cela ne se fait pas.
FZ26000

Post by FZ26000 »

On ne va jamais y arriver si chacun en remet une couche à tout propos, les gars ... ;)

C'est le WE, ce forum GRATOS appartient à Nico, c'est à lui après concertation avec son équipe (et encore, s'il le veut bien car rien ne l'y oblige légalement) à prendre les décisions qui s'imposent pour assurer dans un premier temps la survie d'HDFever et sa pérennité par la suite ...

Les membres et modos qui seront d'accord et y trouveront leur compte, resteront, les autres partiront voir ailleurs si l'herbe est plus verte (pas évident en ce moment avec la canicule ambiante ... :lol: )

Laissons un peu de temps à Nico et sa team et cessons de poster à tout bout de champ ... ;)
david555

Post by david555 »

PJHC.FR wrote:Surtout lorsque je suis accusé d'être un professionnel, la plupart des gens qui me connaissent et me lisent savent que ce n'est pas le cas et une petite recherche Google permet de le constater . Journaliste, blogger oui et un autre métier oui, mais vendeur certainement pas et ca ne le saura jamais. Au passage que ce soit pour le blog ou pour le forum, nos lecteurs apprécient l'absence de publicité et de retape (c'est pour ça que magic Herve, xtrem, Alex t ne sont pas les bienvenus sur PJHC).

Jacko raconte ce qu'il veut mais les liens vers HDfever sont les bienvenus sur PJHC et jusqu'à présent l'inverse était également de mise. J'ai en revanche une grosse aversion pour la nouvelle équipe et la tournure de l'état d'esprit menée par Badfu.
Tu es accusé d'etre Pro car tu n'es peut être pas le vendeur mais micromedia, oui. Ne fait pas le benêt, une fois de plus.

Tu te cache derrière!
Locked