Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post Reply
Jerome731

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by Jerome731 »

Petit retour du soir en plein noir ......Ben c’est le jour et la nuit avec le ks9000 que j’ai eu en ma possession franchement dalle plutôt uniforme pas de grosses taches blanchâtre partout .vraiment mieu malgré une tv un peu haute donc pour l’instant très content miam
kyllman

Post by kyllman »

Ah oui j'avais pas vu que tu avais édité ton post!

Cool, j'attends aussi les réglages avec impatience.

Question, trouve tu le banding ou le blooming aussi prononcé que ce que certains le prétendent?
kyllman

Post by kyllman »

Je voulais préciser un truc pour ceux qui cherchent une TV et lisent les test.

Les test sont précieux pour se faire une idée des écrans sur lesquels vous lorgnez mais ils sont à prendre avec du recul suivant votre niveau d'exigence. La plupart des gens ne remarquerons pas ce qu'un test va classer comme rédibitoire.

Chez moi c'est les angles de visions qui sont clairement classés comme mauvais en raison de la technologie utilisée. Tellement mal noté qu'on pourrait penser que c'est degeulasse de regarder quelque chose quand on est pas pil-poil en face de l'écran. Alors que dans la réalité il n'en est rien. Évidement, quand je veux regarder un film je suis en face mais le reste de la journée, quand on bouge dans la maison, je ne perçoit rien de gênant.

Les souci c'est que deux types de personnes vous certifierons que vous avez de la merde dans les yeux : les Fanboy d'une autre marque et les experts exigent. Leurs conseils et leurs avis sont précieux également (ceux des experts au moins) mais à prendre avec un recul mesuré en fonction de vos attentes.

Courage à ceux qui sont en recherche car quand on est pas expert, c'est dur de se faire une idée au milieu de toutes ces infos, parfois contradictoires, et souvent qui dépassent ce que l'ont percevra réellement.
kyllman

Post by kyllman »

Bonjour a tous,
En attendant les retours de Nicolas, je poste ici des réglages utilisés par audiovidéoHD pour leur test du Q7 et que Pierre à mis a disposition dans les commentaires (http://www.audiovideohd.fr/tests/483-Sa ... 5Q7F-0.html) :

"Comme toujours, ces réglages sont valables pour le modèle utilisé lors du banc d'essai (visuels post-calibration), il subsistera toujours un écart d'un écran à l'autre, sans même évoquer les conditions de visionnage (noir total dans le cas présent). Les réglages suivants sont applicables pour une utilisation Blu-ray/ streaming, voire sur les programmes TV, du moins si le mode Cinéma vous suffit.

Mode Image : Cinéma
Rétroéclairage : 4 (en soirée) et 7-8 en journée
Luminosité : 0
Contraste : 95
Netteté : 10
Couleur : 50
Teinte : 0
Digital Clean View : Non (sauf chaînes TV)
Auto Motion Plus : Arrêt
Atténuation locale : Bas
Amélioration des contrastes : Arrêt
Mode HDR+ : Non
Nuance des couleurs : Chaude 2
Balance blancs (2 points) : Niveau supérieur Bleu -4 / Niveau inférieur Bleu -4
Gamma BT.1886 (+1 en journée, 0 en soirée)
Espace de couleurs (personnalisé) : Rouge (R 40/V 10), Vert (R 33 / V 49 /B 13), Bleu (R 1/ V 16/ B 51), Jaune (R 59 / V 46/ B 17), Cyan (R 25 / V 55/ B 65), Magenta (R 28/ V 17 / B 45)"

Ces réglages, meilleurs qu'en sortie de carton, ne me conviennent pas pour la tv mais assez bien pour les films.
Jerome731

Post by Jerome731 »

Hello a tous juste pour vous dire que samsung prolonge son offre sur le doublement du remboursement de la.garantie 5ans jusqu'au 16 août a vous les modèles 2017 au prix de ceux de 2016 en fin de série
kyllman

Post by kyllman »

L'un d'entre vous saurait-il m'indiquer quel reglage utiliser pour augmenter la carnation. J'ai du mal à trouver un reglage ou les gens n'aient pas l'air de sortir de chimiothérapie. Les autres couleurs sont superbes mais les visages blafards.
Jerome731

Post by Jerome731 »

Bonsoir à tous et au niveau du Steam Link comment ça marche ?,,,,,,
Jerome731

Post by Jerome731 »

Mon dieu que c’est mort ici dit donc ........
Pikachou

Post by Pikachou »

On peut même parler de bide commerciale de la série qled comparé aux séries ks qui se sont bien vendus.
Jerome731

Post by Jerome731 »

Oui on dirais bien ....mais vu a lesquels ont les touchent avec odr ça vaut carrément le coup
Post Reply