Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Aflous

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Aflous »

Bonjour tout le monde,

Il faut avouer que je suis sur ce forum depuis quelques mois maintenant même si celui est mon premier post.

Possesseur de la KS9000 en 55" depuis peu (3 semaines), je trouve cette télé plutôt bonne même si bourrée de pas mal de défauts que je vais étaler sans doute dans mes prochains posts.
(il faut dire que j'ai déjà lu 80% de ces 643 pages, et à chaque fois je me reconnais dans les soucis de chacun de vous)

pour commencer, un des soucis que je rencontre est celui du débit internet (via Ethernet comme via wifi)
Je pense que la télé est cappée à 20Mb/s pour l'instant ( test avec speedtest.net via browser intégré)

j'ai un débit de 47Mb/s sur tout les autres périphériques (VDSL2+)

Maintenant, j'arrive à streamer Netflix et Amazon Prime en 4k HDR mais sur smart iptv, dès que j'ai une chaine en 4k ( comme sfr sport 4k) ça se met en buffer toutes les 20/30 sec (pareil pour ott player ou ss iptv)

Qu'en pensez vous? y a-t-il des ports à ouvrir ou une adresse DNS à changer?
Je sais que avec +40Mb/s on doit être capable normalement de streamer du 4k ( Netflix en utilise que 15.6 Mb/s pour info)

Merci pour votre aide et avis précieux :merci:

55KS9000
PS4 Pro
Aflous

Post by Aflous »

spysniper wrote:
basem77 wrote:Bonjour à tous
Quelq'un aurait il une solution pour la perte de configuration en hdmi à chaque fois qu'on eteint la télé.
Je perd beaucoup de fonctionalité hdmi cec à chaque fois.
Merci et bonne journée.
Non c'est aleatoire et ca touche surtout le HDMI3.

A voir avec la derniere MAJ je ne l'ai pas faite

Pour moi c'est surtout la 4 (ARC), la barre son ne s’allume pas avec la télé à tous les coups ( pourtant une Samsung)
C'est vraiment chiant :@ ce coté aléatoire pour un produit supposé être haut de gamme (KS9000)

55KS9000
PS4 Pro
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Aflous wrote:
spysniper wrote:
basem77 wrote:Bonjour à tous
Quelq'un aurait il une solution pour la perte de configuration en hdmi à chaque fois qu'on eteint la télé.
Je perd beaucoup de fonctionalité hdmi cec à chaque fois.
Merci et bonne journée.
Non c'est aleatoire et ca touche surtout le HDMI3.

A voir avec la derniere MAJ je ne l'ai pas faite

Pour moi c'est surtout la 4 (ARC), la barre son ne s’allume pas avec la télé à tous les coups ( pourtant une Samsung)
C'est vraiment chiant :@ ce coté aléatoire pour un produit supposé être haut de gamme (KS9000)
Ca aussi j'ai !!!! faut toujours aller danjs le menu son, pour lui dire de lancer la barre en HDMI.

Bon je peste pas trop, Samsung est et restera une marque de merde. Pour autant, en RQP j'ai pas trouvé mieux !!! Et pourtant je l'ai acheté à GROS RECULONS.

Ben, aujourd'hui, je referais pareil :rofl: Tu sais que tu achètes du caca, et donc t'es pas déçu voir heureux quand ça marche bien.

Les marques soi-disant Premium, tu l'as toujours dans le... 30 d'expérience.

Maintenant c'est LG et Samsung depuis début 2017, et pour un bout de temps je pense.

Comme quoi, c'est pas toujours aussi simple ce marché.

Tex
basem77

Post by basem77 »

Aflous wrote:Bonjour tout le monde,

Il faut avouer que je suis sur ce forum depuis quelques mois maintenant même si celui est mon premier post.

Possesseur de la KS9000 en 55" depuis peu (3 semaines), je trouve cette télé plutôt bonne même si bourrée de pas mal de défauts que je vais étaler sans doute dans mes prochains posts.
(il faut dire que j'ai déjà lu 80% de ces 643 pages, et à chaque fois je me reconnais dans les soucis de chacun de vous)

pour commencer, un des soucis que je rencontre est celui du débit internet (via Ethernet comme via wifi)
Je pense que la télé est cappée à 20Mb/s pour l'instant ( test avec speedtest.net via browser intégré)

Maintenant, j'arrive à streamer Netflix et Amazon Prime en 4k HDR mais sur smart iptv, dès que j'ai une chaine en 4k ( comme sfr sport 4k) ça se met en buffer toutes les 20/30 sec (pareil pour ott player ou ss iptv)

Je sais que avec +40Mb/s on doit être capable normalement de streamer du 4k ( Netflix en utilise que 15.6 Mb/s pour info)

A tu essayé ton abo iptv avec le meme lecteur mais sur un autre support (ipad,pc.....)
Si ca buffer c'est la faute du fournisseur.
J'avais une bonne vieille D8000 et sfr 4k tournait bien.
Samsung 49ks7000
LG bh6531d home cinema 2.1 blu-ray 3d
Barre samsung M-550
Icone iron + carte tnt sat v5 + carte fransat v6
Ps4 fat 500 go
Aflous

Post by Aflous »

basem77 wrote:
Aflous wrote:Bonjour tout le monde,

A tu essayé ton abo iptv avec le meme lecteur mais sur un autre support (ipad,pc.....)
Si ca buffer c'est la faute du fournisseur.
J'avais une bonne vieille D8000 et sfr 4k tournait bien.
J'ai essayé sur une autre télé Samsung modèle 2015 avec une connexion 4g+ de 30Mb/s (via hot-spot sur mon tel donc pas ideal) mais ça faisait le même problème.
En fait pour décrire correctement ce qui se passe, la chaîne marche pendant 3 bonnes minutes au début dans la moindre coupure, dépassé ce délai, ça commence à faire du buffering toutes les 20sec (buffering rapide de 1 ou 2 sec).
Donc si je change de chaîne puis j'y reviens, ça va me donner quand même un laps de 3 minutes dans la moindre coupure.. Étrange non ?

Tu as pu mesurer ton débit via le. Browser de la télé ? Je veux savoir si le problème vient de la chaîne, ma connexion ou une limitation hardware de contrôleur ethernet de la télé.

Sent from my SM-G935F using Tapatalk

Edit: vlc gère mal la 4k sur mon pc. Une idée pour tester avec autre lecteur ?
Pareil mon s7 edge pas assez puissant pour décoder sfr sport 4k ?

55KS9000
PS4 Pro
basem77

Post by basem77 »

Ottplayer sur pc fait bien le taff.
J'ai une connexion LteCpe qui tourne à un peu moins de 20mb/s et puisque le tele est bridée donc je n'est pas fait un speedtest desolé.
Samsung 49ks7000
LG bh6531d home cinema 2.1 blu-ray 3d
Barre samsung M-550
Icone iron + carte tnt sat v5 + carte fransat v6
Ps4 fat 500 go
Aflous

Post by Aflous »

basem77 wrote:Ottplayer sur pc fait bien le taff.
J'ai une connexion LteCpe qui tourne à un peu moins de 20mb/s et puisque le tele est bridée donc je n'est pas fait un speedtest desolé.
Tiens je ne savais pas que ottplayer était aussi disponible en lecteur multimédia. Je vais essayer ce soir.

As-tu un lien pour télécharger ?

55KS9000
PS4 Pro
Mr Eric

Post by Mr Eric »

Bonjour à tous,

je viens de craquer pour un 65KS7500 à vil prix sur ubaldi et j'ai une question : pouvez vous me dire quelle est la longueur du câble entre la TV et le one connect ? (c'est le même normalement sur les 7/8/9000) Ma TV sera sur un support mural et il me faut au moins 1.5m de longueur, sinon je sens que je vais galérer à tout mettre derrière la TV :worried:
Aflous

Post by Aflous »

Pas mesuré mais je dirais 1.2m grand max

55KS9000
PS4 Pro
Mr Eric

Post by Mr Eric »

aïe :s

tu as un 7000/7500 ?

edit : je viens de voir qu'ils font un cable d'extension à... 299€ :tetedanslmur: http://www.samsung.com/fr/tv-accessorie ... -SOCM15XC/
Post Reply