lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post Reply
gonjoe

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by gonjoe »

Eh bien je laisse penser ces gens là ce qu'ils veulent, et j'm'en fiche. ;)
jc77

Post by jc77 »

Parce que acheter un lecteur 1080p en 2017 alors qu'on est équipé d'un téléviseur UHD, certains trouveront ça pas très judicieux...
C'est peut-être vrai, encore que !,

Regarder ses plus beaux blu-ray 1080p qui profitent de l'upscale d'un téléviseur UHD 4K pour bien les améliorés n'est pas plus ridicule que de regarder un blu-ray UHD 4K upscalé de mauvaise qualité, et c'est pas ça qui manque.
Souvenez-vous en 2007 au début du blu-ray avec des éditions qui ressemblaient à des DVD upscalés.
Le gros maillon faible dans l'histoire c'est les éditeurs qui se foutent de la gueule du monde afin de ne faire que du fric et qui nous refourguent des éditions indignes en soit-disant UHD 4K.

Des pures TOP DEMO UHD 4K avec master 4K on peut pas dire qu'on en a à la pelle, quand au fameux catalogue bien rempli comme nous vante les médias ( LAL par exemple ) avec les 119 titres dispo dans l’hexagone ? je m'interroge pour ne pas dire :lol: car dans tous les magasins que j'ai parcouru je n'ai jamais vu " au mieux " plus d'une trentaine de titres disponibles. J'aimerais connaitre la liste globale et les lieux de disponibilité de ces 119 titres. Je ne parle pas d'internet. Elle est ou la déferlante annoncée ? admirez les plannings de sorties c'est hyper maigre.
On nous parle de Dolby Vision, c'est très bien et très beau, on a même eu la maj pour :clap: combien de titres sortis ? hormis du réchauffé (2), on nous promet des titres pour bientôt ! quand, à la st glinglin ? .

Alors affaire de point de vue, ça se discute, moi je ne critique pas l'option de Gonjoe, respect.
gonjoe

Post by gonjoe »

Merci. Et effectivement, tu résumes parfaitement la chose ;)
tprince

Post by tprince »

C'est même très bien vu !
Cavendish

Post by Cavendish »

jc77 wrote:J'aimerais connaitre la liste globale et les lieux de disponibilité de ces 119 titres. Je ne parle pas d'internet.
C'est pourtant sur internet que l'ensemble des titres en blu-ray (UHD ou pas) se trouve, pas à Auchan ou à la Fnac. :geek:

Tu as sur Amazon par exemple l'ensemble des blu-ray UHD disponibles, certains d'une qualité assez moyenne il est vrai, mais d'autres bien au-dessus de leur version 1080p.

Donc pour quelqu'un qui regarde pas mal de blu-ray et qui veut les voir dans les meilleures conditions (définition, dynamique, HDR, etc...), acheter un lecteur UHD est aujourd'hui la solution la plus pertinente et la plus pérenne. Pour celui qui regarde un blu-ray de temps en temps, qui se satisfait du rendu de l'image et qui n'a pas un téléviseur délivrant un bon rendu HDR, un lecteur 1080p peut effectivement suffire.
jc77

Post by jc77 »

C'est pourtant sur internet que l'ensemble des titres en blu-ray (UHD ou pas) se trouve, pas à Auchan ou à la Fnac. :geek:
Je suis bien d'accord, les grandes surfaces ont oubli, mais la Fnac quand même !
Je confirme mes écrits, ou sont les 119 titres vantés par LAL, disponibles dans l’hexagone ?.

Cela voudrait dire que depuis avril 2016, nous aurions droit à un planning de près de 10 titres UHD 4K par mois !, NON on est est très très loin.
Çà tarde à arriver je dirais même que ça traine des pieds, et quand je regarde tous les points de ventes ou je suis susceptible d'en trouver je n'ai jamais vu plus d'une trentaine de titres différents au max dans le meilleur des cas, et la majeur partie des magasins ou ils en ont ce serait plutôt une dizaine de titres au mieux, exemple Espace Culturel Leclerc, je ne parle pas de Cultura ils en ont quasiment pas, que sur commande ! la bonne blague, ils disent que cela ne marche pas, et pour cause ils n'en ont pas, comment voulez-vous que ça marche :lol: pas assez rentable certainement.
Admirez les beaux plannings à venir: 70% de DVD presque 30% de blu-ray 1080p avec des miettes pour les UHD.
Donc un marché exclusif internet ?.
Sans oublier que plus de 80% de ces titres ne sont que de l'upscale 2K ce que fait très bien un excellent écran UHD 4K avec un blu-ray 1080p.
Disney toujours aux abonnés absents n'arrange rien non plus, pas très motivant et attente devenant plus que lassante à la longue.

Je reste sur ma faim et je ne dois pas être le seul.
souz2

Post by souz2 »

Sur amazon :
"1-24 sur 206 résultats pour DVD & Blu-ray : Boutique Blu-ray 4K Ultra HD"

Ils sont donc bien dispo dans l'hexagone !!
"Oui mais pas en magasin", pardon mais qu'est-ce qu'on s'en fout c'est pareil !

Après il est vrai que des vrais BR UHD avec un master 4K... Il y en a bcp moins en effet ! (et puis ca coute moins cher de reprendre la version 1080 et de l'upscaler)
Mais ça veut surtout dire que toutes les nouvelles productions pourront elles prétendre à un master 4K et donc à une vraie édition UHD.

De manière globale sur l'UHD, comme pour le HDR (Dolby vision, HDR10 etc) il faut laisser les choses venir !
N'oubliez pas que ceux qui sont équipés représentent une infime partie de la population, et qu'on appelle des early adopters... Et le nom veut bien dire ce qu'il veut dire !! ;)

Combien de temps s'est écoulé entre le 1er téléviseur HD, et la généralisation de la HD, dont l'uniformisation de la TNT en 1080i ??!!!
A mon avis ce sera la même chose pour l'UHD, voire encore plus long (le bénéfice entre la HD et le 4K est moindre qu'entre le SD et la HD, qui plus est lorsque tu passais d'un tube cathodique à un écran plat !)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
gonjoe

Post by gonjoe »

Sony UHP H1 arrivé ! Héhé
Cavendish

Post by Cavendish »

gonjoe wrote:Sony UHP H1 arrivé ! Héhé
C'est bien, mais c'est hors sujet. Car je te rappelle qu'on est ici sur le topic du X800. ;)

Le topic du H1, c'est sur ce lien : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 5&start=20
gonjoe

Post by gonjoe »

Ok. Je dois payer une amende de 35 balles ? :lol:

Sans blague, je me suis permis car on en a parlé un peu de ce lecteur sur ce topic.
Mais t'inquiète pas Cavendish, je vais aller sur le bon sujet !
Post Reply