Je reconnais que j ai le privilège de pouvoir consacrer une somme (très) importante à ma passion mais je suis pré retraité et il s agit d économies sur une longue période.... D autre part je suis peu depensier et j ai peut-être raté ma vie puisque j ai plus de 50 ans et ne possède pas de montre ROLEX, juste une decathlon à 9,90 € et je m habille chez texti et si je roule dans une berline allemande, elle a 22 ans... Pour cause de fatigue et donc manque de concentration intellectuelle, j ai fait preuve d un manque de discernement, voire même de pudeur. Je prie aux personnes qui pourraient être choquées de sacrifier autant à une passion de bien vouloir m excuser. Sachez cependant que je ne vis pas dans une bulle et suis parfaitement conscient de la crise actuelle... Je ferme la parenthèse.
Je suis effectivement plus attiré par la stéréo que par le HC. Question de génération sans doute. De même que je suis beaucoup moins cinephile que par le passé Plus de 95% de mes DVD sont des concerts et non pas des films. À quoi bon un HC tip top si c est pour regarder le cinéma néo realiste italien de l après guerre? Par contre pour un concert rock c est différent. Bon je vous laisse car je dois combler mes lacunes en matière de lecteur blue ray.
Cordialement.
Ampli et lecteur CD italiens - Platine vinyle allemande - enceintes françaises & anglaises - ampli AV japonnais - TV coréenne - câbles suisses anglais allemands japonnais - chat européen ou autrement dit de gouttiere.
@ Grosseberta
Ben oui c est une question de priorité de choix perso et de passion...
@Anthony
Je pensais plutôt au Voleur de bicyclette ou à allemagne année zéro...
Mais dans les films plus récents je ne doute pas que barry lindon de kubrick en blue ray ça doit être super. Et quelle bande son.
Ampli et lecteur CD italiens - Platine vinyle allemande - enceintes françaises & anglaises - ampli AV japonnais - TV coréenne - câbles suisses anglais allemands japonnais - chat européen ou autrement dit de gouttiere.
oui au final le Pana est sûrement plus raisonnable (mais la raison…). Par exemple, l'oppo ne me sert qu'aux BR, DVD et SACD alors qu'il a bien d'autres fonctions… Mais, il fait les trois avec tellement de talent et de facilité d'utilisation (une fois bien paramétré là aussi très simplement en suivant ce forum)
C est vrai qu avec la différence de prix, je pourrais commencer une belle collection de BR! ...
Et oui même si c'est un support encore assez cher. Je suppose que tu as regardé (ou va le faire) le sujet test du Pana lancé par Nicolas sur le forum. Comme toujours un test très complet
Pour l instant je n ai lu que le test de nicolas BECUWE dont je salue le talent et la compétence. Bon malgré le louable effort de vulgarisation par moment j étais completement largué mais je pense avoir bien compris que le pana pourrait parfaitement me convenir. Bon je ne pourrai pas profiter du son hdmi puisque mon vieux DENON n a aucune hdmi mais il semble que les sorties 7.1 analogiques (contrairement à la simple stéréo) soient déjà top. Pour l aspect multimédia peu qualitatif je serais plutôt intéressé par un appareil reseau. Reste à combler mes lacunes abyssales sur le sujet mais HD fever est là pour m aider...