Et bien ce sont des réglages que j'ai utilisé pendant environ 100h (110/115h en réalité, j'ai été large quand j'ai fais mon rodage) et ce sont ces réglages là que j'utilise encore à l'heure actuelle (je m'en suis remis pour 100h de rodage en plus). Tu peux aussi désactiver le mode éco comme l'a signalé Ago76 !...Après ça, finito pour de bon...themacuser wrote:Donc si j'utilise ces réglages là pendant les 200 premières heures, le rodage sera ok alors ? Autre question, en cas de marquage, que faut il faire ?TiLOLO wrote:Salut ! Je te donne mes réglages :
Mode : cinéma
Contraste : 35
Luminosité : -1
Couleur : 32
Couleurs vive : désactivé
Netteté : 2
Après pour le nombre d'heures de rodage, j'étais aussi parti pour 100h, puis après réflexion, j'ai décidé de le roder une centaine d'heures de plus mais en étant plus "laxiste". En gros, je ne pousse les paramètres que lorsque je lis un Blu-Ray ou une vidéo de bonne qualité, et quand je regarde la télé je ne garde que les paramètres ci-dessus, j'utiliserai à nouveau le mode "Normal" de Nicolas une fois le rodage passé. J'évite aussi de rester trop longtemps sur une chaine à logo, et je zoom (zoom 2) quelques fois, mais faut pas tomber dans la paranoïa non plus hein...Bon après, tu auras saisi que le sujet du rodage est vraiment subjectif par contre...
Et je reviens également sur le prix que j'ai payé pour ce téléviseur, 1575 euros + 189 euros pour l'extension de garantie à 5 ans, c'est une bonne affaire ? C'est dans la moyenne ? C'est trop cher ?
Sinon pour le prix, ça me semble bien dans les prix actuels. En tout cas tu sais j'ai payé ce prix-là à peu de choses près le mois dernier et l'extension de garantie idem. Je dirai donc que tu es dans les clous. Après tu trouveras peut-être moins cher sur le net, mais il faut voir pour les frais de port et les éventuelles extensions de garantie, au final je pense que c'est kifkif ou presque...