ampli HC nr-1508 ou nr-1607 ?

Post Reply
sebhengy

ampli HC nr-1508 ou nr-1607 ?

Post by sebhengy »

Bonjour,

J'envisage l'investissement dans du matériel home cinéma.

Je suis attiré par les "slims" de Marantz et a budget équivalent on peut avoir un nr-1607 ou un nr-1508.
Je ne pense pas avoir l'utilité du 7.1
Je suis a ce jour équipé "hi fi" avec un ampli pm5004 et des enceintes focal 716.
Je n'ai de fait pas peur de perdre en pêche par rapport au matos existant.
Mon but est d'ouvrir le champ des possibles en permettant d'écouter la musique par mon compte spotify par exemple ou en faisant du dlna avec ma box tout en continuant a avoir une certaine qualité d'écoute pour mes cd. J'ai un lecteur bluray qui ne demande qu'à pouvoir être un peu mieux exploité niveau audio...

Dans un premier temps l'utilisation va être faite pour la musique, puis lorsque j'aurai de quoi m'offrir d'avantage d'enceintes, passer a du 5.1.

Ce jour j'ai vu le nr1607 a 539€. Est-ce qu'il est préférable d'investir un peu plus dans le nr-1508 sachant qu'il est plus récent et que le 7.1 je n'y toucherai surement jamais?

Edit: Si vous avez d'autres propositions de configs je suis preneur de tous les conseils...

D'avance merci pour vos messages!
Kiwi

Re: ampli HC nr-1508 ou nr-1607 ?

Post by Kiwi »

Bonjour;
Après avoir étudié le mode d'emploi du NR 160;
https://www.marantz.fr/fr/support/pages/manuals.aspx

Il résulte que ce dernier permet de faire de la bi amplification sur les enceintes principales. (Page 44) Je pense que c'est un argument de poids car cela permettra de mieux faire chanter tes enceintes.
Voila pourquoi je te recommande ce choix.
Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut, comme tu as déjà les enceintes et un ampli, avant de te diriger vers un ampli home cinéma, essai d'avoir au minimum l'enceinte centrale associer au 716, c'est à dire la CC700.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
Salut, comme tu as déjà les enceintes et un ampli, avant de te diriger vers un ampli home cinéma, essai d'avoir au minimum l'enceinte centrale associer au 716, c'est à dire la CC700.
Yes! surtout que les soldes commencent.

ceci n'est que mon avis.
Kiwi
sebhengy

Post by sebhengy »

Bonjour, merci pour vos retours.
La cc700 est effectivement dans ma "wishlist" et je surveille les éléments soldés en ce moment.
Concernant la capacité à faire de la bi-amplification je ne suis pas sur que les 716v de focal me le permette. A l'arrière je n'ai qu'un seul bornier du coup si je regarde le schéma dans le mode d'emploi du 1607 il faudrait deux borniers left-right? J'ai juste ou je loupe quelque chose?
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
Effectivement si tes enceintes ne sont pas équipées l'intérêt pour le 1607 s'éloigne un peu.
Ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Post Reply