LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
AlexScan

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

kroks wrote:http://www.lg.com/fr/support/telecharge ... perCateId=
même version 04.31.05 mais nouvelle date 19/06/2017
bizarre, peut etre une erreur?
Surement une modif du serveur qui a mis a jour la date, le fichier et la release note reste les mêmes.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
kroks

Post by kroks »

Je viens de voir cette petition pour le support du dolby atmos par hdmi arc https://www.change.org/p/lg-electronics ... lg-oled-tv
Je savais meme pas que c'était possible
neeeed :p
stof

Post by stof »

kroks wrote:Je viens de voir cette petition pour le support du dolby atmos par hdmi arc https://www.change.org/p/lg-electronics ... lg-oled-tv
Je savais meme pas que c'était possible
neeeed :p
Gné? Pétition pour quoi? C'est déjà prévu dans les spec du HDMI 2.1 et ça s'appelle "eARC"".
c'est une question de débit, les spec du 2.0 étant ce qu'elles sont, c'est mort (à moins peut-être de jouer "dangereusement" avec les limites en 2.0b...qui n'est a priori que le HDR de type HLG en plus par rapport au 2.0a...mais en tous cas rien ne prévoit officiellement dans la norme 2.0 de faire passer du Dolby Atmos et DTS:X) mais la prochaine évolution le prévoit bien.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Jbl

Post by Jbl »

Bonjour à tous !

En cours d'échange d'un Sony 55SD85 défectueux, je m'intéresse de près à ce 55" C6V.
Pardonnez ma paresse mais j'ai un peu la flemme d'arpenter les 174 pages de ce forum, sûrement très intéressantes.

Je souhaitais avoir des retours des honorables membres de ce forum sur la fiabilité de ce produit et surtout sur les TV Oled en général car j'appréhende pas mal à l'idée de le lancer dans cette technologie.

Y a-t-il des risques de marquage permanent d'une dalle Oled ? Car dans un magasin où je travaillais, on avait un modèle concerne par ce phénomène.

Mes usages seront les films (Blu Ray, HD Light, UHD Light, DVD...), les jeux vidéo (Ps4 Pro, Switch, Xbox One...), la TV (TNT, Apple TV ou Chromecast).

Une dernière chose : quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions exactes du pied de ce 55C6V ? Car il faut que je vois si ça pas sur mon plateau sonore Bose.

Merci beaucoup pour vos retours !
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
AlexScan

Post by AlexScan »

Jbl wrote:Bonjour à tous !

En cours d'échange d'un Sony 55SD85 défectueux, je m'intéresse de près à ce 55" C6V.
Pardonnez ma paresse mais j'ai un peu la flemme d'arpenter les 174 pages de ce forum, sûrement très intéressantes.

Je souhaitais avoir des retours des honorables membres de ce forum sur la fiabilité de ce produit et surtout sur les TV Oled en général car j'appréhende pas mal à l'idée de le lancer dans cette technologie.

Y a-t-il des risques de marquage permanent d'une dalle Oled ? Car dans un magasin où je travaillais, on avait un modèle concerne par ce phénomène.

Mes usages seront les films (Blu Ray, HD Light, UHD Light, DVD...), les jeux vidéo (Ps4 Pro, Switch, Xbox One...), la TV (TNT, Apple TV ou Chromecast).

Une dernière chose : quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions exactes du pied de ce 55C6V ? Car il faut que je vois si ça pas sur mon plateau sonore Bose.

Merci beaucoup pour vos retours !
Ok désolé mais c'est moi qui vais te répondre en premier ... tu n'a pas de chance ...

Au vu de ton utilisation assez mixte et vu que tu prévois de regarder du HD light et de la SD oublie carrément les Oled LG ... surtout les pre-2017 ...

Par apport à ton SD85 tu va te retrouver avec un écran inférieur dès que la source ne sera pas au top, de plus le Trumotion comparé au Motionflow du Sony c'est comme comparer une Renault à une Porsche...

La meilleur utilisation de ces modèles LG c'est de se plonger dans le noir, de lui brancher avec une source de grande qualité (Oppo ou PCHC) et de regarder minimum du BR non compressé (ou très peu), voir de la 4K native, en dessous de ça ton feu-LCD fait mieux dans 80% des cas, bien sur le noir abyssal sur les génériques ou dans de rares scènes à fond 100% noir la il n'y aura pas photo face au OLED.

De plus certain gamers qui on trop poussé la Lum OLED on un marquage qui ne part pas ... donc pour ton utilisation va voir du coté des Sony XE93 plutôt ... au moins tu aura un SD85 en mieux partout, tu ne sera pas déçu.

Désolé pour les autres ... je sais que ça va encore gueuler car mes propos sont dur envers LG, certain sont persuader que je mène une sorte de croisade contre eux ... je dit juste la vérité sans prendre de gants, voilà.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Jbl

Post by Jbl »

Outch... tu fais pas dans la dentelle en effet...
Tes arguments se défendent en effet.

Si d'autres avis veulent se manifester ... :merci:
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
Gha38180

Post by Gha38180 »

Alors même si certain argument c'est bon.
Cette ecran reste un très bonne investissement, le HDLight passe très bien.
Maintenant si tu ne tolère pas qu'une télé est quelques défaut même mineur alors oui c'est télé n'est pas pour toi.
Concernant le true motion, c'est le point faible de LG par rapport à d'autre fabricant. Cette fonction est encore en version beta chez eux, et je crains fort qu'ils n'arriveront pas dans l'immédiat à corriger ce problème qui dure depuis trop longtemps. Donc si tu aime, avoir une image très fluide LG est à éviter.
stof

Post by stof »

En tant que fan de 3D, je suis extrêmement satisfait de cet écran (et pas que pour la 3D bien-sûr).
Par contre comme t'en n'a pas parlé, si effectivement ça ne t'intéresse pas, tu as le choix de toutes les gammes de tous les constructeurs sachant que
-t'auras pas mieux niveau noir que l'OLED
-t'auras (quasiment) pas pire niveau "TrueMotion" (traitements d'image) que chez LG
et donc
-t'auras pas mieux niveau écran 3D que celui-ci (ou le E6, G6)
;)
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
vexx08

Post by vexx08 »

Bonjour
Si le true motion est le point faible de LG ... LG doit bien être au courant non ?
Donc il n'essaie pas de l'améliorer si tout le monde se plaint ??
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
lorhan

Post by lorhan »

- La majorité des gens ne se plaignent pas...
- LG n'a jamais eu de l'électronique de qualité dans ses produits (vu le nombres de pannes, de pièces qui lâchent même pas après six mois après achat, etc.)
- Idem pour la partie software qui gère la partie hardware, déjà pas au point, par rapport à la concurrence...
Post Reply