Bonjour de l'Est!

Post Reply
Toupi

Bonjour de l'Est!

Post by Toupi »

Bonjour à tous!

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard.
Vu que j'aime bien les belles choses, je fouine un peu ici pour refaire mon installation.

Je suis en train de modifier petit à petit (faut bien économiser^^) ce que j'ai actuellement :

- TV full HD Samsung 102 CM ( 12 ans d'âge quand même cette endurante:p) changée par une Panasonic TX-58DX750F (merci le forum et le test du site)
- PS4 changée par une PS4 pro
- PC de salon qui ne change pas il est bien:p
- Vieil ampli Yamaha avec système 3.1 Yamaha à changer par autre chose quand les sous suivront (la TV est passée par là déjà:o)

Mon utilisation principale est le jeu vidéo et les bluray via la PS4 pro ainsi que le visionnage de Netflix et autres via le PC de salon.

Je suis preneur de conseils pour ma future installation sonore s'il y a des motivés :)
Je n'ai pas la possibilité de faire une installation 5.1 ou plus en filaire dans mon salon donc je pense m'orienter vers une barre de son qui me parait être le bon compromis. Erreur de ma part de choisir ça ?

Bonne soirée :)
Masterwarzombie

Re: Bonjour de l'Est!

Post by Masterwarzombie »

Toupi wrote:Bonjour à tous!

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard.
Vu que j'aime bien les belles choses, je fouine un peu ici pour refaire mon installation.

Je suis en train de modifier petit à petit (faut bien économiser^^) ce que j'ai actuellement :

- TV full HD Samsung 102 CM ( 12 ans d'âge quand même cette endurante:p) changée par une Panasonic TX-58DX750F (merci le forum et le test du site)
- PS4 changée par une PS4 pro
- PC de salon qui ne change pas il est bien:p
- Vieil ampli Yamaha avec système 3.1 Yamaha à changer par autre chose quand les sous suivront (la TV est passée par là déjà:o)

Mon utilisation principale est le jeu vidéo et les bluray via la PS4 pro ainsi que le visionnage de Netflix et autres via le PC de salon.

Je suis preneur de conseils pour ma future installation sonore s'il y a des motivés :)
Je n'ai pas la possibilité de faire une installation 5.1 ou plus en filaire dans mon salon donc je pense m'orienter vers une barre de son qui me parait être le bon compromis. Erreur de ma part de choisir ça ?

Bonne soirée :)
Bienvenue à toi :)

Pour profiter de ta ps4 pro et de netflix , une nouvelle TV s'impose :D
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Cavendish

Post by Cavendish »

Quel blagueur ce Masterwarzombie, un vrai bout en train !

Ton DX750 est évidemment un très bon choix pour profiter de ton matos. Il existe certes mieux, mais c'est plus cher.
Toupi

Post by Toupi »

Oui il y a souvent toujours mieux mais faut savoir se contenter du budget disponible:p

Mon installation a donc évolué et elle se compose maintenant de ceci (pour un moment je pense car j'ai vidé les comptes:o) :

TV : Panasonic TX-58DX750F
Ampli : Yamaha RXA660
Enceintes frontales : Dali Zensor 1
PS4 PRO
PC de salon

Une petite photo de mon installation très simple suivra quand j'aurais finis de tout sortir des cartons!
Post Reply