Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
Nadon

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Nadon »

je veux faire ca lorsuqe la source est mauvaise , pour reduire l'image , le ratio
Cavendish

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

Tu ne peux pas réduire en 4/3 une source diffusée en 16/9, sur aucun téléviseur.
zebougha

Post by zebougha »

Depuis la mise a jour je trouve que la télé est très lente.
quand on appui sur home c'est très long à afficher l'accueil
ou tout simplement quand on change de source.
D'autres personne on ce sentiment de lenteur depuis la dernière mise a jour?
silver

Post by silver »

Cavendish wrote:Tu ne peux pas réduire en 4/3 une source diffusée en 16/9, sur aucun téléviseur.
Si si on peut... mais bonjour les aberrations en mode 4:3 d'une source 16:9.
Il y a un mode large, mode plein, mode Zoom, et mode 4:3.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
silver

Post by silver »

zebougha wrote:Depuis la mise a jour je trouve que la télé est très lente.
J'ai eu un problème similaire, je pensais à un problème Android, ça a commencé avec android 6 et impression que c'était pire avec Nougat.
Navigation lente, chaines qui ne changent pas, accueil long également, source qui ne bascule pas.

Bref j'ai changé les piles de la télécommande et c'est reparti; l'indication du niveau des piles était pourtant à 71%. La TV n'avait que 2 mois.
Vérifie, on ne sait jamais...
Sinon essaye de débrancher la Tv, ou appuie longtemps sur veille pour éteindre le Tv
Ca va tuer toutes les applications en arriere plan qui prennent des ressources.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
jeje57155

Post by jeje57155 »

Par contre, question bête mais je bloque là dessus, je veux changer de TV et j'hésite entre le 65XE93 ou le 55A1, la question à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse c'est est-ce que le LCD tient la route et la comparaison face à l'Oled ?
Greg

Post by Greg »

jeje57155 wrote:Par contre, question bête mais je bloque là dessus, je veux changer de TV et j'hésite entre le 65XE93 ou le 55A1, la question à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse c'est est-ce que le LCD tient la route et la comparaison face à l'Oled ?
Salut , tout dépendra de ton utilisation et de tes sources ;)
Si tu regarde principalement la tv dans une pièce éclairée ( et la TNT surtout ) le A1 n'est pas forcément un super choix ,
par contre si tu apprécie les séances de ciné nocturne , que tu es un adepte de Netflix ( avec la connexion qui va avec ) et que tu dispose déjà d'un lecteur UHD , le A1 est un rêve ... mais pour une utilisation plus polyvalente un LCD est largement suffisant , à condition d'avoir un modèle exempt de DSE et autres joyeusetés .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
jeje57155

Post by jeje57155 »

Greg wrote:
jeje57155 wrote:Par contre, question bête mais je bloque là dessus, je veux changer de TV et j'hésite entre le 65XE93 ou le 55A1, la question à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse c'est est-ce que le LCD tient la route et la comparaison face à l'Oled ?
Salut , tout dépendra de ton utilisation et de tes sources ;)
Si tu regarde principalement la tv dans une pièce éclairée ( et la TNT surtout ) le A1 n'est pas forcément un super choix ,
par contre si tu apprécie les séances de ciné nocturne , que tu es un adepte de Netflix ( avec la connexion qui va avec ) et que tu dispose déjà d'un lecteur UHD , le A1 est un rêve ... mais pour une utilisation plus polyvalente un LCD est largement suffisant , à condition d'avoir un modèle exempt de DSE et autres joyeusetés .
Salut, merci pour ton avis,

Justement c'est un usage mixte ( 50% TNT, 40% Blu-ray/Netflix ,10% jeux ) je compte acheter un oppo 203 pour les Blu-ray 4K et surtout le dolby vision.
Je regarde la télé en toute circonstance, et blu-ray plutôt dans le noir
j'aurai aimé du 65" pour l'immersion mais le A1 est hors budget en 65"
Et je n'ai pas trouvé un endroit pour comparer l'un à côté de l'autre...
Du coup je suis un peu perdu :rofl:
zebougha

Post by zebougha »

silver wrote:
zebougha wrote:Depuis la mise a jour je trouve que la télé est très lente.
J'ai eu un problème similaire, je pensais à un problème Android, ça a commencé avec android 6 et impression que c'était pire avec Nougat.
Navigation lente, chaines qui ne changent pas, accueil long également, source qui ne bascule pas.

Bref j'ai changé les piles de la télécommande et c'est reparti; l'indication du niveau des piles était pourtant à 71%. La TV n'avait que 2 mois.
Vérifie, on ne sait jamais...
Sinon essaye de débrancher la Tv, ou appuie longtemps sur veille pour éteindre le Tv
Ca va tuer toutes les applications en arriere plan qui prennent des ressources.
j'ai essayé de changer les piles ^^
mais en fait genre j'appui sur home, il se passe rien je rappui
j'attend, j'attend et la l'accueil apparait et disparait
pareil pour les sources donc la tele prend bien le signal mais est longue a reagir
j'ai eteind la tv plusieurs fois au debut ca va mieu mais tres vite ca recommence
Cavendish

Post by Cavendish »

silver wrote:
Cavendish wrote:Tu ne peux pas réduire en 4/3 une source diffusée en 16/9, sur aucun téléviseur.
Si si on peut... mais bonjour les aberrations en mode 4:3 d'une source 16:9.
Il y a un mode large, mode plein, mode Zoom, et mode 4:3.
Ah, ils font encore ça Sony ?! Je ne comprends quel est l'intérêt vu que ça déforme complètement l'image. :^)
Post Reply