Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post Reply
FZ26000

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by FZ26000 »

... absolument mort de rire par le "fix" appliqué dans la vidéo de Youtube ...!!! :rofl:

Y'a que Samsung pour nécessiter un fix pareil, d'ailleurs chez Rtings ils n'ont jamais rien vu de tel ... :lol:

Ils ont quand même eu le même souci sur DEUX modèles ACHETÉS incognito à plusieurs semaines d'intervalle, et transportés par eux même avec précautions depuis Champlain, état de New York (pas New York la ville) jusqu'au Canada où ils sont basés ... :geek:

Samsung devrait reprendre la pub d'Orangina, bien secouer avant usage ...! :biglol:

Par contre le "fix" en question, s'il améliore la luminosité, esquinte l'uniformité au passage ... ;(
AlexScan

Post by AlexScan »

Ils sont bon chez Samsung cette année ... je reste impressionné !

Je serai vraiment curieux de savoir les volumes de vente de la nouvelle série "Qled" par rapport aux années précédentes ... si il restent premier je serai sur le cul !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Cavendish

Post by Cavendish »

AlexScan wrote:Ils sont bon chez Samsung cette année ... je reste impressionné !
Tu as oublié ça à la fin de ta phrase : :biglol:
kyllman

Post by kyllman »

Petite comparaison aujourd'hui avec le lg b6 oled du voisin. A noter que cette comparaison s'est faite en plein jour et ne vaut pas un véritable test fait par un pro.
Sur la même démo 4k hdr (lu depuis une clé usb), Le hdr ne semble pas fonctionner depuis la clé usb sur le b6.

Je comprends ceux qui vantent les mérites des noirs du Oled! Y a pas a dire, les noirs sont profond, mais sans blague, des noirs c'est bien, mais la luminosité c'est utile aussi. Il n'y a aucune commune mesure avec ce que peut fournir le Q7. Ok le hdr a refusé de se mettre en route mais même sur des images provenant du bluray, il reste un fossé gigantesque entre les deux écrans. Il en est de même pour la fluidité mais c'est probablement une question de réglages.
Par contre, son écran souffre de banding, alors que j'avais lu que ça n'existe pas sur les oled. Ils ont aussi un souci de marquage (un peu comme sur un vieil écran de pc), très étonnant.

Le voisin a adoré la présentation du Q7 sauf la télécommande. La fluidité et la luminosité l'ont époustouflé et de mon coté, j'ai adoré les noirs chez lui. Bref chacun est content mais je préfère largement la fluidité et la luminosité.
FZ26000

Post by FZ26000 »

... faut remettre ton Q7 dans son carton d'origine, y glisser l'Oled B6 du voisin dedans et bien secouer comme sur la vidéo postée par RTings, et il en ressortira un "Q6/B7" qui n'aura que les qualités des deux TVs d'origine, les défauts seront restés au fond du carton ... :lol:
AlexScan

Post by AlexScan »

kyllman wrote:Petite comparaison aujourd'hui avec le lg b6 oled du voisin. A noter que cette comparaison s'est faite en plein jour et ne vaut pas un véritable test fait par un pro.
Sur la même démo 4k hdr (lu depuis une clé usb), Le hdr ne semble pas fonctionner depuis la clé usb sur le b6.

Je comprends ceux qui vantent les mérites des noirs du Oled! Y a pas a dire, les noirs sont profond, mais sans blague, des noirs c'est bien, mais la luminosité c'est utile aussi. Il n'y a aucune commune mesure avec ce que peut fournir le Q7. Ok le hdr a refusé de se mettre en route mais même sur des images provenant du bluray, il reste un fossé gigantesque entre les deux écrans. Il en est de même pour la fluidité mais c'est probablement une question de réglages.
Par contre, son écran souffre de banding, alors que j'avais lu que ça n'existe pas sur les oled. Ils ont aussi un souci de marquage (un peu comme sur un vieil écran de pc), très étonnant.

Le voisin a adoré la présentation du Q7 sauf la télécommande. La fluidité et la luminosité l'ont époustouflé et de mon coté, j'ai adoré les noirs chez lui. Bref chacun est content mais je préfère largement la fluidité et la luminosité.
Et encore vu que tu n'était pas dans le noir complet donc tu n'a rien vu ...

Pour le reste effectivement le Q7 est bien plus lumineux qu'un B6 (surtout avec l'ABL) et les modèles 2017 se sont amélioré.

Pour la fluidité le LG est clairement au dessous des Samsung, c'est indéniable, même si tu le règle au mieux.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
kyllman

Post by kyllman »

FZ26000 wrote:... faut remettre ton Q7 dans son carton d'origine, y glisser l'Oled B6 du voisin dedans et bien secouer comme sur la vidéo postée par RTings, et il en ressortira un "Q6/B7" qui n'aura que les qualités des deux TVs d'origine, les défauts seront restés au fond du carton ... :lol:
Arrete, si ça continue, samsung le conseillera a ces clients!
AlexScan wrote:Et encore vu que tu n'était pas dans le noir complet donc tu n'a rien vu ...
Je ne regarde jamais la tv dans le noir complet et vu mon utilisation, ce n'est pas la profondeur des noirs du Oled qui aurait pu m'attirer à l'oled si la luminosité ne suit pas derrière. Les nouveaux Oled (ceux à 5000€) ont fait des progrès là dessus?

J'en ai pas parlé precedement mais l'upscaling des chaines de la freebox est clairement en dessous également.

ATTENTION : Les propos suivants, qui n'engagent que moi, sont liés a ma perception des choses, a ce que je recherche dans une tv et un peu au "biais de confirmation". Merci de ne pas s'affoler.

En tous les cas, je suis parfaitement satisfait de la comparaison car le Q7 s'en sort vainqueur sans souffrir et le voisin qui a dépensé 1200€ de plus à un peu les glandes, mais il le prends bien!

[/fin d'alerte]
kyllman

Post by kyllman »

Nouvelle mise a jour dipso Version 1123.1 sur le site de samsung

http://www.samsung.com/fr/support/model/QE55Q7FAMTXXC/

Édit : je ne remarque aucun changement suite a la mise a jour. Probablement de la correction de stabilité. Ils manquent de transparence chez samsung là dessus.
AlexScan

Post by AlexScan »

kyllman wrote:
Je ne regarde jamais la tv dans le noir complet et vu mon utilisation, ce n'est pas la profondeur des noirs du Oled qui aurait pu m'attirer à l'oled si la luminosité ne suit pas derrière. Les nouveaux Oled (ceux à 5000€) ont fait des progrès là dessus?

J'en ai pas parlé precedement mais l'upscaling des chaines de la freebox est clairement en dessous également.
[/color]
Dans ce cas un OLED ne te sert à rien ... effectivement tu as mieux fait de prendre un LCD, mais moi à ta place j'aurai pris un KS8000 en promo ... ou un Sony 65XE93 trouvable il y a peu à 2500€ avec l'ODR qui est fini ...

Pour ce qui ai des traitements d'image les Samsung sont clairement devant sur les sources moyennes, TNT, etc ... mais si tu veux voir un vrai bon Oled c'est pas un B6 qui faut regarder, c'est un Sony A1 ou Pana EZ950, c'est plus la même chose ... même si la luminosité maxi est encore loin de ton Samsung.
Pierre92

Post by Pierre92 »

AlexScan wrote: Dans ce cas un OLED ne te sert à rien ... effectivement tu as mieux fait de prendre un LCD, mais moi à ta place j'aurai pris un KS8000 en promo ... ou un Sony 65XE93 trouvable il y a peu à 2500€ avec l'ODR qui est fini ...

Pour ce qui ai des traitements d'image les Samsung sont clairement devant sur les sources moyennes, TNT, etc ... mais si tu veux voir un vrai bon Oled c'est pas un B6 qui faut regarder, c'est un Sony A1 ou Pana EZ950, c'est plus la même chose ... même si la luminosité maxi est encore loin de ton Samsung.
C'est clair que l'Oled n'exprime sa supériorité que dans une pièce obscure.

S'agissant de la luminosité, le Q7 n'a rien d'exceptionnel et un Sony XE9305 lui est TRES supérieur.
Post Reply