bonjour
depuis plusieurs années j'ai un vieil ampli audio YAMAHA AX 492 2x80 watts , je cherche quelle marque d'enceintes se marient le mieux avec cet ampli yamaha, il se dit que les ampli et les enceintes ont leur propres couleur d'où mon message
merci pour vos com
ampli yamaha AX 492
-
Re: ampli yamaha AX 492
Bonjour,
A mon humble avis, à tester avec des enceintes Acoustic Energy Aegis 3 ou Evo 3.
Avec du câble HP Ecosse MS 2.3.
Neutre, dynamique sans être chirurgical...
Ça sonne très bien...
Et pas cher en occasion pour être cohérent avec le Yam !!!
Voili, voilou...
A mon humble avis, à tester avec des enceintes Acoustic Energy Aegis 3 ou Evo 3.
Avec du câble HP Ecosse MS 2.3.
Neutre, dynamique sans être chirurgical...
Ça sonne très bien...
Et pas cher en occasion pour être cohérent avec le Yam !!!
Voili, voilou...
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
-
Re: ampli yamaha AX 492
Il me semble que c'est un ampli qui se faisait dans les années 90 non ?
Mes parents avaient un ampli Yamaha dont je ne me souviens pas la référence associé à des JM LAB opal 29 ti.
Le rendu était pas mal mais il faut aimer un rendu "clair", l'écoute pouvait être fatigante sur la durée
Les amplis Yamaha de cette époque étaient dynamiques mais au rendu sec et un peu montant. Il faut donc les associer à mon avis à des enceintes "douces"
Mes parents avaient un ampli Yamaha dont je ne me souviens pas la référence associé à des JM LAB opal 29 ti.
Le rendu était pas mal mais il faut aimer un rendu "clair", l'écoute pouvait être fatigante sur la durée
Les amplis Yamaha de cette époque étaient dynamiques mais au rendu sec et un peu montant. Il faut donc les associer à mon avis à des enceintes "douces"
Configuration :
1) système principal
Enceintes JM LAB Spectral 913.1, ampli Atoll in100SE, cordon secteur Supra lorad, lecteur Blu-Ray LG
2) système secondaire
Enceintes Dali Zensor 7 (pas d'ampli actuellement mais alimentées précédemment par l'Atoll)
1) système principal
Enceintes JM LAB Spectral 913.1, ampli Atoll in100SE, cordon secteur Supra lorad, lecteur Blu-Ray LG
2) système secondaire
Enceintes Dali Zensor 7 (pas d'ampli actuellement mais alimentées précédemment par l'Atoll)