themouloud wrote:bonjour
sinon j'ai deux traces de banding , j'ai fait le test sur marco polo epison 3 saison 1 a partir de 9m49
C'est la maladie de certains OLED LG, ci-dessous le test du Sony A1 avec dalle LG
"Sur des mires de gris à 5 et 10 %, le téléviseur laisse pourtant apparaître du banding, deux colonnes verticales sont très nettement visibles sur la gauche et la droite de la dalle. Courant sur les TV OLED 4K HDR commercialisées ces deux dernières années, le phénomène est heureusement, la majeure partie du temps très discret."
http://www.audiovideohd.fr/tests/486-So ... 5A1-1.html
Pour certains cela disparait dans le temps, d'autres font calibrer leurs TV, cela marche dans bien des cas, sinon c'est retour SAV.
Cedric m'avait mis en garde sur le fait "qu'il y a certains réglages qu’il faut éviter de toucher, car ils favorisent tous les défauts !"
Ces TV niveaux réglages c'est des usines à gaz :sweat:, faut faire maths sup pour piger ! :rofl:
J'ai essayé d'avoir des explications de la part de LG sur le banding via email, ils éludent la question en répétant que s'il y a un soucis ils remplaceront le téléviseur.
Extrait du test LG 55C7V:
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
"Comme sur tous les téléviseurs Oled du marché, chaque pixel est géré individuellement et il n'y a donc pas de clouding. Les effets de banding (des bandes horizontales ou verticales) sont également absents sur ce modèle. L'homogénéité de la luminosité sur la dalle est bonne (écart moyen mesuré à seulement 3 %). Cet excellent résultat s'explique là encore par l'utilisation de la technologie Oled."