Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
AlexScan

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by AlexScan »

jeje57155 wrote:
Salut, merci pour ton avis,

Justement c'est un usage mixte ( 50% TNT, 40% Blu-ray/Netflix ,10% jeux ) je compte acheter un oppo 203 pour les Blu-ray 4K et surtout le dolby vision.
Je regarde la télé en toute circonstance, et blu-ray plutôt dans le noir
j'aurai aimé du 65" pour l'immersion mais le A1 est hors budget en 65"
Et je n'ai pas trouvé un endroit pour comparer l'un à côté de l'autre...
Du coup je suis un peu perdu :rofl:
Non ne soit pas perdu, tu doit juste faire un choix, soit un écran de 65" présentant quelques rares défauts et un noir 'pas infini', soit un 55" presque parfait ...

Je serai à ta place je privilégierai la taille, c'est plus important que le noir parfait pour l'immersion, surtout que le local dimming du XE93 est très performant, simplement parce que le pourcentage de scène ou l'oled fera la différence sera restreint alors que la taille en plus tu l'as 100% du temps.

Quel recul tu as ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Kaiser Söze

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Kaiser Söze »

Vous êtes tous satisfait de votre XE93 ? J'étais partis sur un oled LG série 6 mais vu les retours je ne suis plus très chaud. TNT pas très bonne et sur des sources moyennes type MKV risque de bruit exagéré , postérisation, etc..Certes je n'aurait pas d'aussi beau noir et perdrais la 3D ( le plus gros point négatif du XE93 ) mais je me ferais une raison. Je regarde beaucoup de série vo sous-titrés , le blooming n'est pas trop présent ?
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Bobybrown

Post by Bobybrown »

zebougha wrote:Depuis la mise a jour je trouve que la télé est très lente.
quand on appui sur home c'est très long à afficher l'accueil
ou tout simplement quand on change de source.
D'autres personne on ce sentiment de lenteur depuis la dernière mise a jour?
Effectivement ça n'est pas qu'une impression.
De plus les touches de volume répondent très mal et le contenu de mes clés USB n'était plus détecté !
J'étais d'ailleurs sur le point de contacter Sony quand Android TV s'est mis à rebouter tout seul il y a qlq jours pendant que je regardais la TV. Ça a bien duré une minute et depuis tout est rentré dans l'ordre.
jeje57155

Post by jeje57155 »

AlexScan wrote:
jeje57155 wrote:
Salut, merci pour ton avis,

Justement c'est un usage mixte ( 50% TNT, 40% Blu-ray/Netflix ,10% jeux ) je compte acheter un oppo 203 pour les Blu-ray 4K et surtout le dolby vision.
Je regarde la télé en toute circonstance, et blu-ray plutôt dans le noir
j'aurai aimé du 65" pour l'immersion mais le A1 est hors budget en 65"
Et je n'ai pas trouvé un endroit pour comparer l'un à côté de l'autre...
Du coup je suis un peu perdu :rofl:
Non ne soit pas perdu, tu doit juste faire un choix, soit un écran de 65" présentant quelques rares défauts et un noir 'pas infini', soit un 55" presque parfait ...

Je serai à ta place je privilégierai la taille, c'est plus important que le noir parfait pour l'immersion, surtout que le local dimming du XE93 est très performant, simplement parce que le pourcentage de scène ou l'oled fera la différence sera restreint alors que la taille en plus tu l'as 100% du temps.

Quel recul tu as ?
Merci,

je me posé la question de l'oled parce que j'avais cru comprendre qu'elle amélioré la qualité d'image, peu importe les sources et effectivement des noirs profonds ... mais ce qui m'embête c'est le marquage de la dalle et le banding...
après ce qui m'embête un peut c'est de regretter de ne pas partir sur la nouvelle technologie et de rester sur "l'ancienne" mais je me dit que l'oled est peut-être encore jeune car LG est le seul à disposer de cette techno.
je ne sais pas si en réalité il y à réellement une différence entre l'oled et le LCD à part le contraste infini des noirs ... et si du coup le 65XZ93 est une excellente idée ou de la connerie au vue de l'oled

Pour le recul je suis à 2,70 M et j'avais un 46" dernièrement.
satpet

Post by satpet »

silver wrote:
zebougha wrote:Depuis la mise a jour je trouve que la télé est très lente.
quand on appui sur home c'est très long à afficher l'accueil
ou tout simplement quand on change de source.
D'autres personne on ce sentiment de lenteur depuis la dernière mise a jour?
J'ai eu un problème similaire, je pensais à un problème Android, ça a commencé avec android 6 et impression que c'était pire avec Nougat.
Navigation lente, chaines qui ne changent pas, accueil long également, source qui ne bascule pas.

Bref j'ai changé les piles de la télécommande et c'est reparti; l'indication du niveau des piles était pourtant à 71%. La TV n'avait que 2 mois.
Vérifie, on ne sait jamais...
Sinon essaye de débrancher la Tv, ou appuie longtemps sur veille pour éteindre le Tv
Ca va tuer toutes les applications en arriere plan qui prennent des ressources.
Appuyiez longtemps sur le bouton vert de la télécommande.
--> Redémarrage de la TV et Android. Le logo « Sony » apparaitra.
Cela peut aider.
PHENIX FOREVER

Post by PHENIX FOREVER »

Kaiser Söze wrote:Vous êtes tous satisfait de votre XE93 ? J'étais partis sur un oled LG série 6 mais vu les retours je ne suis plus très chaud. TNT pas très bonne et sur des sources moyennes type MKV risque de bruit exagéré , postérisation, etc..Certes je n'aurait pas d'aussi beau noir et perdrais la 3D ( le plus gros point négatif du XE93 ) mais je me ferais une raison. Je regarde beaucoup de série vo sous-titrés , le blooming n'est pas trop présent ?
Très satisfait de mon 55XE9305.... Et pourtant, j'étais parti pour acheter un oled A1 !!
Pas d'inquiétude pour les noirs sur ce XE93, ils sont vraiment bien noirs... :rofl: Pas de défauts apparents. Je n'ai pas de clouding. Dalle uniforme.
Sony rembourse 400 euros en ce moment pour l'achat d'un LCD... Combiné à une belle remise chez Iacono, j'ai pas hésité longtemps. Mon 55XE9305 me revient au final à 1699 euros au lieu de 2450 !! Un haut de gamme lcd à ce prix là, c'est top :rofl:

L'oled Sony A1 est vraiment très bon. Je ne l'ai pas acheté pour 3 raisons:
* La principale: luminosité encore trop faible actuellement par rapport au lcd (mais c'est pour tous les oled pareil, et ça s'améliore d'années en années)
* Télécommande indigne d'un TV haut de gamme.
* Traitement anti reflet de la dalle moyen... C'est trop réfléchissant en plein jour. Dommage. Point à améliorer.
* Prix encore trop élevé. Mais ça va baisser l'année prochaine car de plus en plus d'oled sur le marché. Et aussi un nouveau fabricant de dalles oled.

Pour un 1er oled, Sony à fait fort. Mais je me donne encore 1 an avant de craquer... ;) J'attends leur 2ème mouture...

Voilà

:hai:
Nadon

Post by Nadon »

silver wrote:
Cavendish wrote:Tu ne peux pas réduire en 4/3 une source diffusée en 16/9, sur aucun téléviseur.
Si si on peut... mais bonjour les aberrations en mode 4:3 d'une source 16:9.
Il y a un mode large, mode plein, mode Zoom, et mode 4:3.
Salut et merci pour la réponse, quelle taille as tu pour ce xe93?
Pourrai tu faire une photo en mode 4:3 ca m aiderait bien dans mon choix , enfin surtout pour madame
Merci!
sfc_tsubasa13

Post by sfc_tsubasa13 »

Bonsoir, j'ai un souci avec la PS4 et la TV, elle ne veut pas m'activer le 2160p RGB. Comment faire SVP je suis sur le port HDMI 2 ( j'ai testé les 4 en plus ), est-ce qu'il faut un cable HDMI spécial ou celui livré avec la console fait l'affaire ? Merci
zebougha

Post by zebougha »

sfc_tsubasa13 wrote:Bonsoir, j'ai un souci avec la PS4 et la TV, elle ne veut pas m'activer le 2160p RGB. Comment faire SVP je suis sur le port HDMI 2 ( j'ai testé les 4 en plus ), est-ce qu'il faut un cable HDMI spécial ou celui livré avec la console fait l'affaire ? Merci
Tu as bien la PS4 PRO ?
T'aurais pas le PS VR également ?
lebellium

Post by lebellium »

Si c'est bien la PS4 Pro, il faut il me semble être sur HDMI 2 ou HDMI 3 et avoir choisi Format Amélioré dans les paramètres HDMI.

=> http://helpguide.sony.net/tv/eaep1/v1/fr/04-09_02.html
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Post Reply