Avis sur Samsung 2012 télé UE46ES7000
-
Avis sur Samsung 2012 télé UE46ES7000
Bonjour à tous ! On vient de me donner une télé UE46ES7000 (sortie mars 2012) de Samsung (sans le kit evolution). J'ai parcouru beaucoup d'infos sur le web concernant cette télé mais je voudrais savoir à la lumière de la technologie actuelle ou se classerait-elle ? Ca vaut encore la peine... ? C'est très dépassé aujourd'hui .. ? J'ai actuellement une Sony KDL32WD603 (sortie mars 2016) plus petite dont je trouve le rendu visuel meilleur, mais difficile de juger puisqu'elle est beaucoup plus petite et donc la qualité de l'image est sans doute plus nette. ..
- AlexScan
Re: Avis sur Samsung 2012 télé UE46ES7000
C'était une très bonne TV en 2012 la ES7000, en atteste le pseudo-test des Numériques :tintinplus wrote:Bonjour à tous ! On vient de me donner une télé UE46ES7000 (sortie mars 2012) de Samsung (sans le kit evolution). J'ai parcouru beaucoup d'infos sur le web concernant cette télé mais je voudrais savoir à la lumière de la technologie actuelle ou se classerait-elle ? Ca vaut encore la peine... ? C'est très dépassé aujourd'hui .. ? J'ai actuellement une Sony KDL32WD603 (sortie mars 2016) plus petite dont je trouve le rendu visuel meilleur, mais difficile de juger puisqu'elle est beaucoup plus petite et donc la qualité de l'image est sans doute plus nette. ..
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
Je pense qu'il faut bien la régler par contre, les réglages Samsung d'origine sont assez horrible.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
- sportifs4
Bonjour,tintinplus wrote:Bonjour à tous ! On vient de me donner une télé UE46ES7000 (sortie mars 2012) de Samsung (sans le kit evolution). J'ai parcouru beaucoup d'infos sur le web concernant cette télé mais je voudrais savoir à la lumière de la technologie actuelle ou se classerait-elle ? Ca vaut encore la peine... ? C'est très dépassé aujourd'hui .. ? J'ai actuellement une Sony KDL32WD603 (sortie mars 2016) plus petite dont je trouve le rendu visuel meilleur, mais difficile de juger puisqu'elle est beaucoup plus petite et donc la qualité de l'image est sans doute plus nette. ..
je possède ce modèle en 40 pouces pour regarder les actus , et toutes les émissions classiques de la télé du matin ou de l'aprés midi.
une fois réglée à mes goûts , je trouve l'image excellente mais le son est bien entendu comparable à la taille de la télé !...
C'est parfait pour regarder des laser disc et des DVD (donc aussi des blue ray) ou jouer avec une console de jeux sans que l'image ne soit diluée .
Cela s'explique sans doute parce c'est un des dernier modèle qui avait une barre de LED sur chaque coté.
Possédant aussi un samsung 46H7000 de 2013 qui me donne les mèmes sensations malgré 2 barres de LED seulement , je pense que le 46ES7000 doit être aussi bien que le 40ES7000 !
D'ailleurs je ne regarde les films le soir que sur des téléviseurs de 46 pouces ( 46h7000 ou Philips 46PFL9707) ou 50 pouces (plasma Pionneer KURO PDP-LX5090H) ... donc tous en full HD uniquement.
J'attend que l'un d'eux tombe en panne pour acheter un ultra HD en 55 ou 58 pouces ; mais vu les prix, rien ne presse !
Tout ça pour te dire que pour regarder un film ce UE46ES7000 qui était considéré comme supérieur au ES8000 à l'époque devrait changer complètement la donne par rapport à ton 32 pouces...
Et si tu veux prendre ton pied dans le noir complet , pour cacher tout clouding éventuel , tu ajoutes derrière le poste cette merveille en tant qu'ambilight !
j'en ai installé sur le 46H7000 et sur le Pionneer , c'est aussi fantastique que l'ambilight de Philips !
https://www.amazon.fr/Albrillo-r%C3%A9t ... television
A bon entendeur.... Denis.
- boston
Les réglages de Nico pour une utilisation Bluray. Tu peux parcourir le topic aussi pour info :tintinplus wrote:Bonjour à tous ! On vient de me donner une télé UE46ES7000 (sortie mars 2012) de Samsung (sans le kit evolution). J'ai parcouru beaucoup d'infos sur le web concernant cette télé mais je voudrais savoir à la lumière de la technologie actuelle ou se classerait-elle ? Ca vaut encore la peine... ? C'est très dépassé aujourd'hui .. ? J'ai actuellement une Sony KDL32WD603 (sortie mars 2016) plus petite dont je trouve le rendu visuel meilleur, mais difficile de juger puisqu'elle est beaucoup plus petite et donc la qualité de l'image est sans doute plus nette. ..
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=1008
-
Merci de ces réponses !!!
Et pour les réglages blu-ray sont ils les memes que pour une utilisation dvd ou fichiers video hd ? Des conseils ou autres liens ?
Autre question: sur la ont je remarque que la chaine de france-infos (27 chez moi) n'est plus aussi vibrante que sur mon ancienne sony mais aussi comparé a France 5 qui lui a une bien plue belle image ... Pourtant les deux sont france televisions... y a t il donc des differences entre les chaines TNT a leur arrivée ( Arte est aussi moins bien que france 5...). Je n'ai jamais remarqué une telle difference sur ma "vieille" sony !
Et pour les réglages blu-ray sont ils les memes que pour une utilisation dvd ou fichiers video hd ? Des conseils ou autres liens ?
Autre question: sur la ont je remarque que la chaine de france-infos (27 chez moi) n'est plus aussi vibrante que sur mon ancienne sony mais aussi comparé a France 5 qui lui a une bien plue belle image ... Pourtant les deux sont france televisions... y a t il donc des differences entre les chaines TNT a leur arrivée ( Arte est aussi moins bien que france 5...). Je n'ai jamais remarqué une telle difference sur ma "vieille" sony !
-
Plus personne ... ?