Bonjour à tous je suis nouveau ici.
La E6 est sur Amazon a 2230 euro il me semble , mais il est possible de l'avoir a 2030 euro fdp compris en passent directement par le site du vendeur ( allemend ).
J'ai quelques questions pour ce qui métrise cette tv,i je suis novice dans la vidéo .
J'ai vu sur plusieurs test que la tv uscalp l'image, mais y'a t'il un réglage a faire ?
Car le ne trouve aucune information dans les menu. Ou alors est ce automatique ?
Concernant le mode hdr j'ai seulement bas-moyens-elever et je trouve l'image sombre et moins belle que les autre mode. Quelqu un peut t'il me dire comment l'utiliser ?
Le dolby vision je n'ai aussi aucun réglage ni information .
Est ce que la tv bascule automatique en fonction de la source ?
J'ai tester des films 4k via un DD par USB, et via des chaînes YouTube, je n'ai pas constater de réel différence avec du FHD. Pourtant les demo en magasin sont magnifique.
Merci de votre aide.
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
que ce soit en hdr ou en dolby vision, la tv le fait automatiquement, y compris l'upscale, il n'y a aucun réglage pour l'upscaling, c'est invisible pour celui qui visionne la tvDigam wrote:Bonjour à tous je suis nouveau ici.
La E6 est sur Amazon a 2230 euro il me semble , mais il est possible de l'avoir a 2030 euro fdp compris en passent directement par le site du vendeur ( allemend ).
J'ai quelques questions pour ce qui métrise cette tv,i je suis novice dans la vidéo .
J'ai vu sur plusieurs test que la tv uscalp l'image, mais y'a t'il un réglage a faire ?
Car le ne trouve aucune information dans les menu. Ou alors est ce automatique ?
Concernant le mode hdr j'ai seulement bas-moyens-elever et je trouve l'image sombre et moins belle que les autre mode. Quelqu un peut t'il me dire comment l'utiliser ?
J'ai tester des films 4k via un DD par USB, et via des chaînes YouTube, je n'ai pas constater de réel différence avec du FHD. Pourtant les demo en magasin sont magnifique.
Merci de votre aide.
pour le dolby vision il reprends tes réglages isf, donc à toi de régler dans ces modes, isf piece sombre et éclairée
pour hdr, quand la tv bascule en hdr, tu sais aussi aller dans les réglages ensuites, les 3 réglages hdr par défauts peuvent être changé, tu prends un et ensuite tu vas dans tes parametres image pour le changer comme si tu changais le mode standard ou autre
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
-
Attention le mode HDR dont tu parles (bas-moyen-élevé) est une émulation d'HDR à partir d'une source SDR (normale), ce n'est pas du vrai HDR !!Digam wrote:Bonjour à tous je suis nouveau ici.
Merci de votre aide.
Et c'est d'ailleurs à proscrire selon moi avec une source SDR (je privilégie le mode standard pour la TV, cinéma pour les films, et bien sûr Jeux pour les JV)
La TV bascule automatiquement en mode HDR ou Dolby Vision lorsque la source l'est (métadonnées associées au film que ta TV reconnaîtra automatiquement), que tu peux effectivement affiner avec tes propres réglages
Pour les films 4K, beaucoup sont des films HD upscalés en post prod, et non des films en 4K natifs. Je te conseille de regarder Passengers ou The revenant (encore que, apparemment la qualité de compression du BRUHD est pas top d'après certains) pour voir un film avec un vrai master 4K ! Idéalement en HDR pour Passengers.
Et là tu verras la diff normalement !

PS : Si tu veux des réglages, je peux te partager les miens et te les envoyer en MP si tu veux...
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
-
Je viens de voir qu'en regardant de profil on voit que la dalle en haut n'est pas complètement droite ; est-ce normal ? J'ai un 55E6 que je vient d'acheter.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
-
Salut je t ai envoyé un ptit MP j aimerai bien avoir ton réglage pour comparé avec le,miens que je trouve bien fade pas assez lumineux à mon goûtsouz2 wrote:Attention le mode HDR dont tu parles (bas-moyen-élevé) est une émulation d'HDR à partir d'une source SDR (normale), ce n'est pas du vrai HDR !!Digam wrote:Bonjour à tous je suis nouveau ici.
Merci de votre aide.
Et c'est d'ailleurs à proscrire selon moi avec une source SDR (je privilégie le mode standard pour la TV, cinéma pour les films, et bien sûr Jeux pour les JV)
La TV bascule automatiquement en mode HDR ou Dolby Vision lorsque la source l'est (métadonnées associées au film que ta TV reconnaîtra automatiquement), que tu peux effectivement affiner avec tes propres réglages
Pour les films 4K, beaucoup sont des films HD upscalés en post prod, et non des films en 4K natifs. Je te conseille de regarder Passengers ou The revenant (encore que, apparemment la qualité de compression du BRUHD est pas top d'après certains) pour voir un film avec un vrai master 4K ! Idéalement en HDR pour Passengers.
Et là tu verras la diff normalement !![]()
PS : Si tu veux des réglages, je peux te partager les miens et te les envoyer en MP si tu veux...
-
Bonjour,
Je pense acheter un 65E6V, mais la plupart des gens parlent d'une qualité très moyenne d'upscaling, notamment pour les chaînes TV.
Est ce qu'un lecteur comme le Zappiti Mini 4K HDR corrige ce problème? Si on le lie à un modèle LG 2016 ou 2017, bénéficiera-t-on d'un upscaling parfait ? Ou cela restera moins bon que Samsung ou Sony niveau upscaling?
Je pense acheter un 65E6V, mais la plupart des gens parlent d'une qualité très moyenne d'upscaling, notamment pour les chaînes TV.
Est ce qu'un lecteur comme le Zappiti Mini 4K HDR corrige ce problème? Si on le lie à un modèle LG 2016 ou 2017, bénéficiera-t-on d'un upscaling parfait ? Ou cela restera moins bon que Samsung ou Sony niveau upscaling?
-
Sur le C6V, qualité très bonne en image par le tuner TNT. Mais pas la freebox, l'image est de moins bonne qualité
-
Oui très légèrement courbée, c'est pour toutes les dalles pareil !Kaiser Söze wrote:Je viens de voir qu'en regardant de profil on voit que la dalle en haut n'est pas complètement droite ; est-ce normal ? J'ai un 55E6 que je vient d'acheter.
C'est pas vraiment un problème d'upscaling, la TV s'en sort pas trop mal, mais c'est un problème de qualité de la source... Si cette dernière est trop compressée, ces OLED font ressortir les défauts, mais sinon il est pas mauvais.KamaGSK wrote:Bonjour,
Pour avoir fait qq comparaisons, l'upscaling de la TV est meilleure que l'upscaling de ma BOX, soit disant 4k (que je force en 1080p et laisse faire la conversion en 4k par ma TV), et à peu près équivalent à mon lecteur Sony (pas vu de différence à vrai dire...)
D'ailleurs ce n'est pas étonnant que la Freebox rende mal car Free limite le flux vidéo à 4 Mo...Gha38180 wrote:Sur le C6V, qualité très bonne en image par le tuner TNT. Mais pas la freebox, l'image est de moins bonne qualité
En revanche avec les chaines HD+ d'Orange, c'est niquel ! (je n'ai pas essayé la TNT)
Perso sur la SFR box, ce sont les macroblocking que je vois parfois sur de mauvaises sources mais sinon ça va
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
-
Je suis entièrement d'accord que Free limite le flux vidéo, mais leur décodeur sur la v5 a une tendance à brûler les blanc. A priori, un problème au niveau du gamma en sortie
-
moi j'adore la réponse recue par la société de reparation lol
j'ai mis en gras ce qui m'a le plus choqué, vu mes ennuis, le fait qu'après reparation pour eux il est donc normal que je n'ai plus mon haut parleur emboité comme il faut, oui c'est une sous specification après reparation, on te répare un truc mais on te bousille un autre mais c'est normal lol
Bonjour M....
Nous sommes en attente encore du réponse définitive de LG en concernant vos plaintes. Nous avons démandé de fournir peut-être une échange ou créditation de l'appareil, mais çà reste la prerogative de LG.
Notre crainte est que vous continuez à trouvez des minuscules défauts considerés comme sous specification après une nouvelle réparation , ainsi une démande de créditation/échange pourrait être une meilleure solution en votre cas. Mais c'est à LG de prendre une descision maintenant.
Des que nous avons reçu les instructions de LG, nous vous contactons pour la suite de votre dossier par nouvelle réf. SORD17084563
Si vous avez encore des questions ou rémarques, n'hésitez pas à nous contacter.
Bàv
j'ai mis en gras ce qui m'a le plus choqué, vu mes ennuis, le fait qu'après reparation pour eux il est donc normal que je n'ai plus mon haut parleur emboité comme il faut, oui c'est une sous specification après reparation, on te répare un truc mais on te bousille un autre mais c'est normal lol
Bonjour M....
Nous sommes en attente encore du réponse définitive de LG en concernant vos plaintes. Nous avons démandé de fournir peut-être une échange ou créditation de l'appareil, mais çà reste la prerogative de LG.
Notre crainte est que vous continuez à trouvez des minuscules défauts considerés comme sous specification après une nouvelle réparation , ainsi une démande de créditation/échange pourrait être une meilleure solution en votre cas. Mais c'est à LG de prendre une descision maintenant.
Des que nous avons reçu les instructions de LG, nous vous contactons pour la suite de votre dossier par nouvelle réf. SORD17084563
Si vous avez encore des questions ou rémarques, n'hésitez pas à nous contacter.
Bàv
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s