Panasonic Ultra HD TV 50/58DX800

Post Reply
maxtrax

Re: Panasonic Ultra HD TV 50/58DX800

Post by maxtrax »

Merci Tonton D. pour ton analyse.

Effectivement Panasonic m'enverra certainement sur les roses si je sollicite à un nouveau changement de dalle.

Le réparateur auquel j'ai eu à faire, est Clinic Video à Lorient. Il s'appelait David en ce qui me concerne. A ma connaissance, c'est le seul réparateur agréé de la marque sur le secteur (Je suis sur Nantes).
Heureusement pour moi, comme pour toi d'ailleurs, l'intervention a eu lieu à domicile. Ca évite les problèmes liés au transport, et surtout ça permet de ne pas être dépossédé de sa TV. Surtout que j'en ai pas d'autres, car j'ai donné mon ancienne Sony à ma Belle-mère.

Toi même, tu es affecté par le phénomène de banding, en dehors du problème de carte mère?

Quels sont tes réglages au niveau de l'IFC ? Moi j'ai mis 7 pour le flou et 4 pour le lissage. Dès que je passe à 5, l'effet caméscope se fait sentir. Sur le mode moyen l'image n'est naturel tandis que sur minimum on sent que ce n'est pas suffisant.
Car finalement, si on désactive l'IFC, les images saccadent clairement.
Tu as, toi aussi, ce ressenti?

Par ailleurs lors de publicités, souvent il y a des bandeaux d'information qui défilent au bas (souvent les pubs pour bagnoles). Je note que c'est plutôt fluide et net, mais qu'il y a des ratés. En clair, il arrive que ça vibre par intermittence sur une même pub. Alors que sur un autre, ça peut être super nickel du début à la fin. En définitif, ce n'est pas constant.
Toi même tu as remarqué ce phénomène? Peut-être me diras tu que c'est la box qui en cause (comme toi j'ai le Freebox, mais ici j'ai un très bon débit).

Enfin, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt u post laissé par un utilisateur sur le site lcd-compare au sujet du 58DX800.
En effet, son histoire ressemble un peu à la mienne car j'ai remarqué hier, en voulant nettoyer ma nouvelle dalle pour la toute première fois depuis 3 semaine, que la dalle justement n'est pas totalement plate mais qu'elle ondule par endroit.
Il suffit finalement de la regarder de côté ou d'analyser les reflets pour s'en apercevoir.
Ce n'est pas flagrant car ça oblige à mettre le nez dessus mais présent quand même.
Ma 1ère dalle, que j'ai nettoyé de nombreuse fois, n'avait clairement par ce défaut, j'en suis absolument certain.
Ca ne pose aucune problème au visionnage je le précise. Par contre à la lecture du post de forumer justement, ca m'inquiète un peu.
En effet, ce défaut n'est-il pas la cause du banding que j'ai moi-même constaté, même si certain le jugerait léger?
Par ailleurs, puisque Panasonic ne réalise pas de nouvel échange pour une cause similaire (bien qu'à ce sujet juridiquement ce n'est pas légal du tout), je pourrais éventuellement invoqué ce nouveau défaut pour obtenir plus facilement réparation.

As tu remarqué un phénomène similaire sur ton écran?

Merci.
Mon installation : TV 4K Panasonic TX-50DX800, Lecteur Panasonic DMP-UB700, Ampli Onkyo RZ710, Enceintes Jamo séries E6, Sony Ps3, Freebox
gonjoe

Post by gonjoe »

Alors on a eu la même boutique mais pas le même réparateur...

Pour le banding, j'aurais tendance à te dire que ça dépend de la source (j'en ai essentiellement sur des matchs de foot, mais comparé à mon ancienne télé, c'est peanuts !)
Sur du Blu ray ou la console, je n'ai rien remarqué de tel.

Ca n'a rien à voir avec le changement de carte mère. Le mec nous l'a changé "pour la bonne cause", histoire de voir si ça changerait le souci de "ralentissements" sur certains programmes (essentiellement sportifs) je sais pas si tu rencontres ce souci là ?

Comme j'ai pu te dire sur HCFR, je suis à 7 au flou, et 3 en lissage (c'est le meilleur compromis je trouve) et fluidifier le mouvement : activé.

En ce qui concerne tes bandeaux publicitaires, tu n'y peux rien. Ils sont diffusés en 60Hz. Ca le fait sur pas mal de TV (même à 5000 ...)

Ma dalle n'est pas bombée, et j'ai lu aussi l'avis sur LCD Compare... ;)

EN fait, la télé parfaite n'existe pas...
maxtrax

Post by maxtrax »

Maintenant que j'ai relié mon dx800 au lecteur ub700 je cherche à obtenir la meilleur image possible. Et j'ai découvert une option sur le dx800.
Elle se situe dans les réglages avancés et s'appelle 4K direct.
Faut il activer ou désactiver cette option quand on utilise un lecteur 4k?
A contrario, comme j'utilise encore ma Ps3 (qui upscale mieux les dvd), faut il laisser cette option activer ou pas ?
Je suis perdu sur ce coup là . Je voudrais éviter que le dx800 remasterise/upscale l'image fournit par le lecteur 4k.
Merci d'avance.
Mon installation : TV 4K Panasonic TX-50DX800, Lecteur Panasonic DMP-UB700, Ampli Onkyo RZ710, Enceintes Jamo séries E6, Sony Ps3, Freebox
gonjoe

Post by gonjoe »

Hello

Je dirais qu'il ne faut pas activer ces modes là... ;)

Quoi de neuf sinon les amis DX800 ? :D
Post Reply