OK merci de ton retour et des infos ! du coup tu préfère ton kit svs actuel ?
j'ai aussi vus le kit Wharfedale Diamond 220 5.1, qui est similaire au zensors 1 5.1, quelqu'un connaît ce kit ? il répondrait bien à mes besoins? en plus il est plus abordable 1000€ en 5.1 : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... HC-51.html
par contre le caisson de 70W est pas un peux léger?
:merci:
quel 5.1 dans petite piece dédié de 11m²
- McBarrette
Re: quel 5.1 dans petite piece dédié de 11m²
Wharfedale à une signature assez chaude, pratique quand on a une pièce très claire mais pour ce qui est d'une salle dédier peut importe ce sont t'es oreilles qui vont faire le choix, par contre les Dali seront plus facile à driver que les Wharfedale.
Après pour ton espace les caissons pourrait suffire mais si tu es comme la plupart d'entre nous quelqu'un qui à un pète au casque et que souhaite plus de dynamique il faudrait passer sur un caisson plus performant et forcément hors pack.
La taille des HP importe peu vu l'espace à sonorisé mais des Dali Zensor 1 ou 3 ou encore Pico feront mieux le travail qu'un ensemble 5.1 compact.
http://www.passionhomecinema.fr/pack-en ... noyer.html
http://www.passionhomecinema.fr/caisson ... -noir.html
Après pour ton espace les caissons pourrait suffire mais si tu es comme la plupart d'entre nous quelqu'un qui à un pète au casque et que souhaite plus de dynamique il faudrait passer sur un caisson plus performant et forcément hors pack.
La taille des HP importe peu vu l'espace à sonorisé mais des Dali Zensor 1 ou 3 ou encore Pico feront mieux le travail qu'un ensemble 5.1 compact.
http://www.passionhomecinema.fr/pack-en ... noyer.html
http://www.passionhomecinema.fr/caisson ... -noir.html
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Je te remercie de tes conseils, je me suis arrêté sur les enceintes biblios, il faudrait que je fasse une écoute Dali / Whaferdale pour choisir. Le look des Whaferdales me plait bien.
- McBarrette
Ah bah je peux déjà te donner un peu la signature sonore.
Wharfedale : Un semblant de KEF dans la sonorités entre le neutre et chaleureux, selon le mariage la sonorité risque d'être assez dure et froide, très plates
Dali : Sonorité chaleureuse et ample, assez coloré ce qui lui donne un large avantage sur Wharfedale, le mariage avec des électroniques reste plus facile, certaines marques ajoute des avantages et d'autre annule en aucun cas leurs sonorités même si il faut faire attention de se côté.
Wharfedale : Un semblant de KEF dans la sonorités entre le neutre et chaleureux, selon le mariage la sonorité risque d'être assez dure et froide, très plates
Dali : Sonorité chaleureuse et ample, assez coloré ce qui lui donne un large avantage sur Wharfedale, le mariage avec des électroniques reste plus facile, certaines marques ajoute des avantages et d'autre annule en aucun cas leurs sonorités même si il faut faire attention de se côté.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Bonjour à tous,
je remonte mon topic car mon projet à un peux changer, je n'ai plus de pièce dispo pour ma salle dédié.... :sweat: :sweat: du coup j'aimerais partir sur un 3.1 dans mon salon (puis 5.1) et sur des whaferdales 230 (colonnes) + 220c et le caisson D10.
par contre pour l'ampli je bloque un peu, j'ai 600e grand max de budget, j'ai le choix entre :
Onkyo 656 a 400e
Marrantz 5011 a 550
Denon X2300 / X3300 a 460 / 580e
un ampli Yamaha a me conseiller dans les 500e?
le Onkyo est le plus puissant des 2 et meilleur rapport prix / watts (120w sous 8 ohm) mais ce marie t'il bien avec Whaferdale?
quel est le meilleur choix selon vous ?
je sais que ces ampli ne sont pas optimales pour les colonnes, mais je cherche un bon point de départ pour changer plus tard si trop limite niveau perf.
Utilisation 70 hc / 30 hifi dans un salon de 35m²
merci de votre aide :merci: :merci:
je remonte mon topic car mon projet à un peux changer, je n'ai plus de pièce dispo pour ma salle dédié.... :sweat: :sweat: du coup j'aimerais partir sur un 3.1 dans mon salon (puis 5.1) et sur des whaferdales 230 (colonnes) + 220c et le caisson D10.
par contre pour l'ampli je bloque un peu, j'ai 600e grand max de budget, j'ai le choix entre :
Onkyo 656 a 400e
Marrantz 5011 a 550
le Onkyo est le plus puissant des 2 et meilleur rapport prix / watts (120w sous 8 ohm) mais ce marie t'il bien avec Whaferdale?
je sais que ces ampli ne sont pas optimales pour les colonnes, mais je cherche un bon point de départ pour changer plus tard si trop limite niveau perf.
- Gary
Pour 99 euros de plus tu as un ampli bien plus complet avec des pré-out pour l'ajout d'un bloc plus tard pour tes colonnes:Kirby7 wrote:Bonjour à tous,
Onkyo 656 a 400e
Marrantz 5011 a 550
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... RZ810.html
- Kiwi
Bonjour;
Les deux qui retiennent mon attention sont le SR-5011 Marantz et le X3300Denon.je pense que dans le budget c'est ceux qui mentent le moins. Ils possèdent tous les deux les fameux pré-out pour être ré- amplifié dans le future.
Chez Yamaha le budget que tu possèdes est trop court. Il faut aller jusqu'au RX-A860 soldé à 800€ pour avoir le son Yamaha.
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Les deux qui retiennent mon attention sont le SR-5011 Marantz et le X3300Denon.je pense que dans le budget c'est ceux qui mentent le moins. Ils possèdent tous les deux les fameux pré-out pour être ré- amplifié dans le future.
Chez Yamaha le budget que tu possèdes est trop court. Il faut aller jusqu'au RX-A860 soldé à 800€ pour avoir le son Yamaha.
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
-
Merci pour les réponses, justement je cherche le meilleur compromis / budget et association ampli / enceinte
le denon donc?
le denon donc?