Oui, ils en ont acheté deux dans le commerce, et les deux présentaient un fort blooming vertical ainsi qu'une luminosité assez faible par rapport à ce qui avait été annoncé (c'est d'ailleurs à cause de ça qu'ils en ont acheté un deuxième, ils croyaient que le premier était défectueux).west wrote:AlexScan wrote:Rtings a t'il eu un soucis ou non sur ces modèles d'écrans (se qui serait très dommageable car cela voudrait dire que la chaine de Q7F n'est pas homogène)
Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits
- Cavendish
Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits
-
... pour compléter ta réponse, d'après les ingés de chez Samsung, ce serait un problème survenu lors du transport, d'où la solution ensuite trouvée par Rtings ...
C'est très rustique comme procédé, mais ça a l'air de marcher, du moins en partie ...
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 30#p325270
https://www.youtube.com/watch?v=_DBzfkP9w0s

C'est très rustique comme procédé, mais ça a l'air de marcher, du moins en partie ...
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 30#p325270
https://www.youtube.com/watch?v=_DBzfkP9w0s
- AlexScan
En tous cas que ça soit Rtings ou les autres reviewers, personne ne sait extasié devant les "faux" Qled, Q9 y compris, il faut bien se faire une raison, cette année Samsung c'est raté ... pourtant j'ai rien contre eux j'étais assez contant de mon JU7500 ... et j'adore les KS malgré leur défauts, d'ailleurs si le KS9500 était sortie en France je l'aurai à la maison ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Peu importe les mises à jour...west wrote:Tu n'as pas bien lu se que j'ai écrit plus haut alors, de plus Rtings a t'il eu un soucis ou non sur ces modèles d'écrans (se qui serait très dommageable car cela voudrait dire que la chaine de Q7F n'est pas homogène), les photos ont été faites avant ou après MAJ, au vu des graphiques qui n'ont pas été MAJ en tête de page, la réponse est surement non.AlexScan wrote:
Je te laisse regarder ces deux test (dans le noir c'est mieux) fait par les mêmes personnes dans les mêmes conditions :
Bien sur que l'on voit pas exactement la même chose que ce que montre la photo et la vidéo, mais là si on voit des différences faut pas se leurrer elle sont là ...
Le blooming du Q7 est dû à la mauvaise qualité du rétro-éclairage (une seule barre de LED en bas de la dalle) et à son local dimming aux abonnés absents.
Le blooming est important et gênant dans une pièce obscure, notamment en HDR lorsque l'écran doit "booster" sa luminosité.
Je mets des "guillemets" à booster, vu le faible potentiel de luminosité du Q7 en dehors des mires officielles...un autre de ses défauts.
Bref...c'est très bien que tu sois satisfait mais des défauts existent...comme sur tous les écrans.
Et pourtant le terme "QLED" est bien du bluff médiatique (marketing) puisque les Q7 et Q9 ne sont que des LCD EdgeLED...west wrote: Conclusion: je pense que Samsung aurait dû attendre cette année pour sortir la série KS, même si je comprend la position commerciale avec l'arrivé des OLED toujours plus performante, elle était prématuré et je ne pense pas que cette série 2017 soit du bluff médiatique comme on peut l'entendre sur ce fil.
Le terme QLED est censé désigner une technologie de QantumDots auto-émissifs...rien à voir avec ces modèles !!!
-
@ FZ26000: Je n'avais pas vu la vidéo de Rtings :biglol:
Cette technologie a ses inconvéniants tout comme les autres (OLED avec ces pixels mémoire et le vignetage, un ex parmi tant d'autre) il faut faire avec et en fonction de ses goûts.
Je ne dis pas que le Q7 est le meilleur écran, je dis simplement que mon exemple est exempt des défaut (blooming vertical gênant en visionnage de nuit) flagrant affiché et amplifié par certains qui ne se base que sur des photos de tests qui pour moi donne un avis subjectif et non un avis scientifique avec une méthodologie.
Je n'ai pas vu de définition exact du Qled comme auto-émissif donc supposition faite par ceux qui en attendait trop ou réelle bluff ...
Pour répondre à AlexScan, il faut prendre en compte un paramètre important, le prix et touché le Q7F à 150€ de plus qu'un KS9000 en promo bah ça en fait une sacré affaire pour moi
Pourquoi la mauvaise qualité, c'est une technologie a part entière qui a déjà fait ces preuves, avec ses défauts.Pierre92 wrote:
Le blooming du Q7 est dû à la mauvaise qualité du rétro-éclairage (une seule barre de LED en bas de la dalle) et à son local dimming aux abonnés absents.
Le blooming est important et gênant dans une pièce obscure, notamment en HDR lorsque l'écran doit "booster" sa luminosité.
Je mets des "guillemets" à booster, vu le faible potentiel de luminosité du Q7 en dehors des mires officielles...un autre de ses défauts.
Cette technologie a ses inconvéniants tout comme les autres (OLED avec ces pixels mémoire et le vignetage, un ex parmi tant d'autre) il faut faire avec et en fonction de ses goûts.
Je ne dis pas que le Q7 est le meilleur écran, je dis simplement que mon exemple est exempt des défaut (blooming vertical gênant en visionnage de nuit) flagrant affiché et amplifié par certains qui ne se base que sur des photos de tests qui pour moi donne un avis subjectif et non un avis scientifique avec une méthodologie.
Tout à fait, des défauts existent et on est obligé de nos jour de choisir les compromis à faire lors d'un achat, certains n'aiment pas le blooming, d'autre on besoin d'un contraste énorme bref chacun ses goûts et se couleur.Pierre92 wrote: Bref...c'est très bien que tu sois satisfait mais des défauts existent...comme sur tous les écrans.
Je n'ai pas vu de définition exact du Qled comme auto-émissif donc supposition faite par ceux qui en attendait trop ou réelle bluff ...
Pour répondre à AlexScan, il faut prendre en compte un paramètre important, le prix et touché le Q7F à 150€ de plus qu'un KS9000 en promo bah ça en fait une sacré affaire pour moi

-
Déjà qu'une technologie transmissive comme le LCD est handicapée par rapport à une technologie émissive comme l'Oled, mais en plus, le type de rétro-éclairage du Q7 est ce qui existe de pire parmi les LCD...donc oui, sa qualité est mauvaise.west wrote: Pourquoi la mauvaise qualité, c'est une technologie a part entière qui a déjà fait ces preuves, avec ses défauts.
Le blooming est donc inévitable, réel et visible sur cet écran dans les conditions évoquées...et je ne vois pas comment le tien pourrait y échapper...
Sujet déjà évoqué...la technologie QLED doit être auto-émissive...et Samsung travaille pour cela pour les prochaines générations.west wrote: Je n'ai pas vu de définition exact du Qled comme auto-émissif donc supposition faite par ceux qui en attendait trop ou réelle bluff ...
A l'heure actuelle, il ne faut pas se laisser berner par l'appellation QLED sur les Samsung 2017 puisque ce sont toujours des LCD LED...et rien d'autre !!!
Car les filtres à points Quantiques ne sont pas une exclusivité des écrans Samsung 2017 puisque les modèles 2016 (SUHD) en utilisaient déjà de même que Sony (Triluminos) ou Hisense (ULED).
Selon Samsung, le terme QLED des modèles 2017 signifierait QuantumDot LCD LED :clap:
En réalité, le terme QLED (ou QD LED) ne peut désigner qu'une technologie émissive comme l'Oled:
http://www.qled-info.com/introduction/
QLED : Quantum Dot Light-Emitting Diode
OLED : Organic Light-Emitting Diode
Pour information, Samsung n'est pas le seul à travailler sur le QLED (le vrai) puisque BOE Technology vient de présenter 2 modèles au DisplayWeek (1 écran de TV et 1écran de smartphone).
http://www.avsforum.com/boe-technology- ... om20170530
- Cavendish
C'est la définition qu'en a donné Samsung quand ils ont annoncé il doit y avoir 2 ans qu'ils allaient sortir des TV QLED. Donc oui, c'est un mensonge, une tromperie de plus de la part de ce constructeur.west wrote:Je n'ai pas vu de définition exact du Qled comme auto-émissif donc supposition faite par ceux qui en attendait trop ou réelle bluff ...
Sauf qu'il existe mieux chez la concurrence pour moins cher. Donc non, ce n'est pas une aussi bonne affaire que ça (à part pour les accrocs-dépendants à Samsung qui tombent en syncope si ils changent de marque).west wrote:Pour répondre à AlexScan, il faut prendre en compte un paramètre important, le prix et touché le Q7F à 150€ de plus qu'un KS9000 en promo bah ça en fait une sacré affaire pour moi
-
Cite moi un écran "mieux et moins cher" qu'un Q7 55 pouces avec support mural inclus et garantie 5 ans + échange à neuf pour moins de 1300€. (edit : 1350€ pour être précis)Cavendish wrote: Sauf qu'il existe mieux chez la concurrence pour moins cher. Donc non, ce n'est pas une aussi bonne affaire que ça (à part pour les accrocs-dépendants à Samsung qui tombent en syncope si ils changent de marque).
Attention à ta manière de dire les choses car tu traite les gens d'accro-dépendant mais celui qui ressemble le plus a un fanboy sur ce topic à travers ses écris c'est toi...
Last edited by kyllman on Wed Jul 26, 2017 7:12 am, edited 2 times in total.
- Corias
a 1300€ franchement ça vaut le coût ! :inlove:kyllman wrote:Cite moi un écran "mieux et moins cher" qu'un Q7 55 pouces avec support mural inclus et garantie 5 ans + échange à neuf pour moins de 1300€.Cavendish wrote: Sauf qu'il existe mieux chez la concurrence pour moins cher. Donc non, ce n'est pas une aussi bonne affaire que ça (à part pour les accrocs-dépendants à Samsung qui tombent en syncope si ils changent de marque).
- Cavendish
C'est le prix auquel toi tu l'as eu, mais ce n'est pas le prix que la très grande majorité des acheteurs paieront. Et je ne parle pas de toi en particulier, donc inutile de te sentir visé.kyllman wrote:Cite moi un écran "mieux et moins cher" qu'un Q7 55 pouces avec support mural inclus et garantie 5 ans + échange à neuf pour moins de 1300€. (edit : 1350€ pour être précis)