besoin de renseignement

Post Reply
vincw

besoin de renseignement

Post by vincw »

Bonjour à tous,

Je possède un ampli home-cinéma yamaha RX-V457 avec les enceintes de la même marque NS-P116, je souhaiterais changer mon ampli par le yamaha RX-V673.
Comme étant totalement néophyte, j'aimerais connaitre votre avis. Voici les caractéristiques des enceintes:

Caisson de basses
Puissance : 50W (100W Dyn)
Bande passante : 30 - 200 Hz

Enceintes satellite
Puissance : 30/100W
Sensibilité : 86 dB/1W/1m
Impédance : 6 ohms

Enceinte centrale
Puissance : 30/100W
Sensibilité : 86 dB/1W/1m
Impédance : 6 ohms

Merci pour vos réponse.

Vincent.
Last edited by vincw on Mon Feb 11, 2013 11:43 am, edited 1 time in total.
Drewbreese

Re: besoin de renseignement

Post by Drewbreese »

Je connais pas ces amplis mais vu que tu changes pas de marque,tu prends pas de risque à priori.
Ca changera pas grand chose au niveau tonalité.peut être une amélioration légère au niveau qualité sonore(c'est à espérer),en dehors des fonctions pré ampli supplémentaires.
;)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

je suppose que c'est pour bénéficier des formats hd et/ou des dernières fonctionnalités que tu souhaites changer d'ampli ?
vincw

Post by vincw »

oui tout à fait et par la suite, je changerai les enceintes car je n'ai pas trop les moyens.
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut,

Normalement c'est l'inverse qui est plutôt conseiller de faire. Choisir ses enceintes et ensuite choisir un intégré qui va avec (plus où moins), car c'est plus facile de ce diriger sur un intégré par rapport aux enceintes que l'inverse.

Pour faire simple, les enceintes ont une sonorité propre à chaque mariage qu'on leurs impose avec un intégré, si tu as déjà l'intégré et que tu souhaite un pack d'enceinte, il ce peut que l'ensemble soit mauvais à l'écoute, du coup tu auras perdu du temps et de l'argent.

Alors que si tu as les enceintes au moment du choix de l'intégré home-cinéma, il sera plus facile de ce diriger et de faire des écoutes, car les enceintes ont une durée de vie à la vente plus grande qu'un intégré home-cinéma (qui comme 90% des marques est renouveler tout les ans, contrairement aux enceintes qui ont souvent une durée de vie entre 3 et 8 ans voir plus pour certaines marque hors de prix).

Comme tu as déjà un intégré certes d'entré de gamme, il serait mieux de remplacer dans un premier temps le pack d'enceinte et ensuite passer à l'intégré avec comme base les nouvelles enceintes.

De plus il nous faudrait un budget et si l'occasion et les crédits ne te font pas peur ? en cas où tu crackerais.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

en l'état actuel des choses, tu y gagnerais en effet surement plus à remplacer tes enceintes que ton ampli
toujours est-il que si ton budget et ta priorité vont à l'ampli en premier, le yam 673 est un bon choix : c'est pas un mauvais ampli en soit, il est polyvalent et parmi les amplis plutôt facile à associer (pour quand tu pourras remplacer tes enceintes)
McBarrette

Post by McBarrette »

Vash_Vador wrote:en l'état actuel des choses, tu y gagnerais en effet surement plus à remplacer tes enceintes que ton ampli
toujours est-il que si ton budget et ta priorité vont à l'ampli en premier, le yam 673 est un bon choix : c'est pas un mauvais ampli en soit, il est polyvalent et parmi les amplis plutôt facile à associer (pour quand tu pourras remplacer tes enceintes)
PS : sauf si avec le Yamaha il veut s'installer un ensemble 5.0 B&W série 800 :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply