west wrote:
Elle est handicapée dans certaine caractéristique, coter luminosité les OLED sont largués, l'OLED est trop jeune, tout comme le Qdot de samsung en 2016.
Donc oui ils ont un marketing mensongé, oui il n'utilise pas le terme QLED de manière juste, mais qui ne le fait pas, et pourtant je n'aime pas spécialement SAMSUNG (ne serait ce que pour ces portable, mais ceci est un autre sujet), pourtant j'ai acheté mon écran en connaissance de cause.
Dire que la qualité de Q7 est mauvais est de mauvaise fois et non impartiale. Dire que SAMSUNG à fait un mauvais choix de technologie serait plus adaptés.
Le Sony cité est aussi atteint de Blooming, donc moins chère mais moins bon aussi, je n'ai pas trouvé de comparo chez Rtings, mais il faut comparé se qui est comparable, si vous avez des liens je suis preneur.
Je n'essaye de convaincre personne, mais à vous lire tout est déjà écrit " le Q7 est nul", et je me permet juste de remettre en question cette affirmation, étant le possesseur de cette TV.
Qu'il n'y ait pas de malentendu, c'est la qualité du rétro-éclairage que je trouve mauvaise, pas celle de l'écran en général.
Par ailleurs, c'est vrai que l'Oled est "largué" en luminosité par les meilleurs LCD...mais certainement pas par le Q7 dont la luminosité réelle en dehors des mires n'a rien d'extraordinaire...
Pour t'en convaincre, il te suffit de jeter un oeil sur les mesures de Rtings et d'aller page 35 de ce topic où j'ai relevé les mesures faites en situation réelle par le site HDTVPolska (le Q8 étant un Q7 en version courbe).
C'est d'ailleurs un autre de ses "défauts" en plus de son rétro-éclairage de mauvaise qualité et de son local dimming aux abonnés absents (inutile de parler des angles de vision).
Pour autant, personne n'a dit que le Q7 était "nul" car sa qualité globale n'est pas mauvaise (bonne colorimétrie et bon traitement vidéo), mais un Sony XE9005 fait mieux notamment grâce à son rétro-éclairage et à son local dimming de meilleur qualité.
Ce qui n'empêche pas le Sony d'avoir aussi du blooming puisque c'est inhérent à une technologie transmissive comme celle du LCD.
D'ailleurs, puisque tu évoques Rtings, le testeur de ce site dit bien que le Sony XE9005 est globalement supérieur au Samsung Q7, même si pour lui l'Oled 2016 est encore au dessus des 2:
"- Hi I was looking at the Q7F or the Sony X900E, which do you think is the right way to go and why? And is there any other suggestions of similar TVs out there?
-
The X900E is the better buy, it scores better or equal to the Q7F in all our use case scores and it is significantly cheaper than the Q7F. A comparison of the X900E against other good high end TVs is shown in the X900E article here. Not listed is the LG OLED B6, which is better than the X900E but is much more expensive."