LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
zdesign

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by zdesign »

stof wrote:
zdesign wrote: les zones de tache corresponde exactement aux zones de crosstalk
je trouve que ce n'est pas normal et surtout que ça n'a rien à voir avec l'inclinaison de la tv même si la tache du haut diminue fortement si je me lève mais c'est alors terrible en bas, et inversement.
qu'en pensez vous ??
D'abord même le meilleur des écrans 3D a du crosstalk, et dépend des réglages. Dans le doute essaie ceux-là.
Il y a eu une discussion autour du lapin et autres mires ici :

Mais ton cas semble anormal (si c'est pas du à la prise de photo mais juste à un problème sur l'image de l'oeil droit peut-être un filtre mal posé?)
Je te dirais bien d'aller en magasin constater dans les mêmes conditions mais encore faut-il pouvoir avoir accès au TV pour faire ce qu'on veut.

Bon courage et surtout, si t'es pas satisfait ben...c'est pas normal, c'est un super écran quand-même. Un petit Terminator Genysis en 3D est absolument sans défaut (en revanche Star Wars VII est plus mal passé sur ce point...)
Non ce n'est pas une problème de prise de photo, je vois exactement ça sur toute les image du lapin. Et même sur Terminator (qui effectivement est vraiment au top) j'ai ce soucis.
Alors certes amoindri par les bandes noir qui mange une parti du défaut du filtre (je vais supposer que c'est le cas) mais visible tout de même... et je ne parle pas du bluray de SAMY qui est sans bande, c'est dégueulasse avec un effet de flou continu à l'emplacement des taches :tetedanslmur:

encore une fois, si une personne peut faire une photo pour voir ce que peut donner une autre dalle... :merci:
stof

Post by stof »

Tergiverse pas, si tes réglages sont "normaux" et que la 3D est dégeulasse, c'est changement d'écran vite fait (surtout pendant ta période de rétractation c'est encore plus simple).
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Nicoetline

Post by Nicoetline »

Changement d'écran s'impose, n’hésite pas ;)
Lg oled 55c6v + Platine ubd-k8500 Samsung + Barre de son Bose + PS4 Pro + Xbox one X Scorpio + Câbles (x3) HDMI 2.0 Monster Ultimate High Speed supérieur à 27Gbps, le must du must!!!!!
zdesign

Post by zdesign »

stof wrote:Tergiverse pas, si tes réglages sont "normaux" et que la 3D est dégeulasse, c'est changement d'écran vite fait (surtout pendant ta période de rétractation c'est encore plus simple).
oui, mais il n'en on plus en stock chez boulanger... alors je ne pourrais pas reprendre le même avec la 3D. je vais plutôt faire marcher le SAV
Nicoetline

Post by Nicoetline »

A ta place je prendrai le nouveau 55c7v car la 3d va bientôt disparaître (pourtant je suis fan mais bon la 4k est là....) j'hésite à me le prendre(55c7v) justement et revendre mon 55c6v avec 150 bluray 3d car je vais privilégier la 4k sachant que je l'ai est quasiment tous aussi!!! mais plus de place dans mes armoires à blu ray donc du tri s'impose... ;(
Lg oled 55c6v + Platine ubd-k8500 Samsung + Barre de son Bose + PS4 Pro + Xbox one X Scorpio + Câbles (x3) HDMI 2.0 Monster Ultimate High Speed supérieur à 27Gbps, le must du must!!!!!
stof

Post by stof »

Un fan de 3Dqui se débarrasse de son C6 et ses Blu-Ray 3D pour un C7 (sur lequel il n'y a pas vraiment un gap)...j'appelle pas ça un fan moi...
La 3D va (=futur) peut-être disparaître mais
-des films continuent à sortir (exemple Valérian tout juste sorti est déjà annoncé dans 6 mois en Blu-Ray 3D)
-James Cameron a pas dit son dernier mot (on ne sait pas encore comment sa technologie révolutionnaire sans lunettes pour le ciné peut entrer dans nos foyers mais c'est sûr qu'il a déjà prévu que ça soit compatible avec la 3D actuelle de nos Blu-Ray)...donc là pour les Avatar on parle d'au moins 2020.

En attendant il y a de quoi faire... Kong, Les Marvels, les Star Wars, les films d'animation... berf une grande partie des blockbusters
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
zdesign

Post by zdesign »

stof wrote:Un fan de 3Dqui se débarrasse de son C6 et ses Blu-Ray 3D pour un C7 (sur lequel il n'y a pas vraiment un gap)...j'appelle pas ça un fan moi...
La 3D va (=futur) peut-être disparaître mais
-des films continuent à sortir (exemple Valérian tout juste sorti est déjà annoncé dans 6 mois en Blu-Ray 3D)
-James Cameron a pas dit son dernier mot (on ne sait pas encore comment sa technologie révolutionnaire sans lunettes pour le ciné peut entrer dans nos foyers mais c'est sûr qu'il a déjà prévu que ça soit compatible avec la 3D actuelle de nos Blu-Ray)...donc là pour les Avatar on parle d'au moins 2020.

En attendant il y a de quoi faire... Kong, Les Marvels, les Star Wars, les films d'animation... berf une grande partie des blockbusters
effectivement, il ne vont pas arrêter la 3D comme ça avec tout l’investissement qu'il y à eu dans les salles de cinéma... exemple à Montpellier avec la dernière salle la plus grande de France en IMAX 3D 4K LASER (rogue one :inlove: )
je ne compte pas arrêter la 3D à la maison pour la TV et les jeux... et puis je n'ai pas les moyen pour les dernier écrans oled 65", là j'avais profité d'une promo :)
AlexScan

Post by AlexScan »

Oui mais les écrans new-gen arrête la 3D donc si on veut bénéficier des dernières techno il faut se faire une raison, plus de 3D ...

Perso j'ai jamais était fan, je lui préfère largement la 4K HDR, même si je doit reconnaitre que le C6 m'a bluffé sur les films d'animation (genre Lego The Movie ou Avatar), sur les films "standard" j'ai bcp plus de mal à apprécier ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
bobby3993

Post by bobby3993 »

Bonjour à tous, heureux acquéreur depuis 1 semaine d'un petit 65C6V, étant noob dans le domaine de la High tech, je viens vers vous concernant la pléthore de réglages réalisable sur ce bel écran.
Ma configuration étant la suivante:
65C6V, décodeur canal plus via TNT, chaine HC Pioneer5.1 (datant de 2011 mais dont je suis toujours plutôt satisfait), ps4. Tout ce beau monde relié en hdmi (norme inconnue d'ailleurs).
Je possédais jusqu'à présent et depuis 2010 une samsung UE55c7700 (edge led) qui me régalait mais dont les nuages grisonnants (clouding) m'affolaient dans les scènes sombres.
Ici je suis plutôt heureux de ce LG vraiment bien fini et m'apportant ce qu'il me fallait en terme de gain de qualité d'image.

Comment avoir le meilleur réglage en raison des différentes sources utilisées? (j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire les 180pages du topic)? Dans l'attente de vous lire et de participer au mieux à ce forum!
Image
Nicoetline

Post by Nicoetline »

Oui des films 3d continues de sortir mais sortent aussi en 4k donc maintenant je privilégie la 4k au 3d comme kong je l'ai pris en 4k et non en 3d!!!
;)

Car je pense que la 4k est plus tournée vers l'avenir que la 3d....
Post Reply