basem77 wrote:ispa wrote:Bonjour à tous , alors pour avoir le fin mot de l'histoire , je vais vous raconté une... d'histoire "marrante" ... ^^
Dépôt de mon ks8000 à contrecœurs hier après midi , je passe au SAV de la "fnouc" , la vendeuse du rayon tv monte avec moi pour dire au SAV "remboursement et sans décote" .
Le responsable du SAV check l'écran , la rayure l'impressionne , mais il me dit dommage , c'est un bel écran , je lui dit oui ... mais belle rayure aussi ^^
Je lui dit aussi que j'arrivais à m'y faire , écran allumé ça ne pose pas trop de soucis si pas trop de lumière , on s'y habitue .
Sauf que là , j'en vient à ce soucis de détection de source hdmi , box orange uhd90 (la nouvelle box fibre en noir fonctionne ) , platine samsung bd-d8500 , ampli denon avr-1911 , ps 3 , wd tv live hub ... RIEN ne fonctionne , malgré une réécriture des ports HDMI et 45 mn de SAV avec prise en main à distance de la tv.
Donc il commence à faire les démarches pour un remboursement sur son pc , puis se dit tout haut "mais c'est le 777 ?" il vérifie le numéro de série et me sort "il revient de chez samsung".
Je vous raconte pas comment j'avais les boules , c'est n'est pas un retour client , mais un retour SAV , je lui demande donc pourquoi l'écran était retourner au sav ....
Et je vous le donne dans le mille , le client avait rendu cet écran pour le même problème , la tv avait des soucis avec certains matériels et samsung c'était juste contenté de changé le boitier one connect (panne trop compliqué à résoudre visiblement , je rappelle que le sav samsung m'avait dit de rendre l'écran au mag aussi ^^) .
Remboursement effectuée, je retourne voir la vendeuse , quand je lui apprend l'histoire de la tv , qu'elle m'a vendu pour un retour client (via sont responsable) , ça la rendu un peu furieuse ( déjà le coup de l'écran rayé ça ne le faisait pas , mais là , c'était pas un produit "comme neuf" non plus) , une procédure disciplinaire va être lancé ( un client à eu la surprise d'avoir au déballage d'un autres écran reconditionné par le sav , une étoile sur tout l'écran... cassé quoi ^^ ) .
Bref , je serais bien repartie sur un KS8000 , mais plus du tout dispo , je viens de me faire avatars en uhd , j'ai pris une claque phénoménale... et heureusement vu les 1000 de plus que j'ai du rajouté.
Ce lg est impressionnant ( et j'ai maté le même film sur le ks ) , je ne regrette pas mon achat , j'ai une extension de garantie , donc je pars serein pour 5 ans .
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider et surtout à quelqu'un qui m'a empêcher d'acheter un nouvelle ampli ... pour rien ^^
Content pour toi.
Le 8000 est tout de meme un bel ecran et le comparer à un oled serait presque une injustice
Sinon l'histoire des ecrans 'retapés' c'est vraiment inadmissible.
oui bassem , un super écran , mais bon , pas pu faire autrement ... serait bien partis sur le Q7 ou Q8 , mais ils n'apportent presque rien comparé au 8000 par rapport à l'investissement ( input lag et luminosité un peu plus élevé uniquement ).
La pour 400e en plus , j'ai du led et une qualité d'image franchement meilleurs pour le moment ( le q8c avais une offre très intéressante à la fnac , pour 3000€ en tout tu avait 5 ans de garantie et ensuite, 500 de bon d'achat et les 1000 d'ODR de samsung , l’écran revient à 2000 net ) .
L'autre soucis si je faisait venir quelqu'un de samsung , c'est que le sav aurait put faire des manières sur la rayure et là , j'aurai était mal ... même à la fnac ils sont pas sûr de pouvoir la faire passé en SAV