C'est un câble original mais il ne passe pas la 4k@60hz au dessus de 4:2:0 8bits chez moi...(ce qui sera déjà suffisant pour beaucoup de gens).
J'ai acheté un extender/repeater EXTRON HD 4K 101 Plus et ce n'est que du bonheur: il fonctionne jusque 4:4:4 et 12 bits sur de la 4k@60hz!
En plus, j'ai remarqué une plus belle image car il répare et reconstruit les signaux numériques. Et l'accroche HDMI du JVC a été améliorée.
On peut donc acheter n'importe quel câble HDMI en AWG24 ou moins et ça devrait fonctionner sans aucune limitation!
quel câble HDMI 4k ?
-
Re: quel câble HDMI 4k ?
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
-
Comme je l'avais déjà dis, le problème avec mon câble actuellement ce n'est pas un problème sur le 4k@60hz mais sur le DV qui ne passe pas. Seul l'HDR10 passe sans problème et c'est pas ma télé car c'est une OLED C6V
Reconstruction du signal numérique ? Le signal numérique c'est du 0 ou 1, le but d'un repeater (amplifier) c'est de ré-amplifier afin que 1 ou le 0 soit au dessus du seuil de détection à l'entrée du chipset HDMI du récepteur. Donc comment on peut avoir une meilleur image, en analogique je comprendrais mais en numérique c'est tout ou rien. Soit ça passe, soit la trame transmit est fausse et donc non traitées par le récepteurs.
Reconstruction du signal numérique ? Le signal numérique c'est du 0 ou 1, le but d'un repeater (amplifier) c'est de ré-amplifier afin que 1 ou le 0 soit au dessus du seuil de détection à l'entrée du chipset HDMI du récepteur. Donc comment on peut avoir une meilleur image, en analogique je comprendrais mais en numérique c'est tout ou rien. Soit ça passe, soit la trame transmit est fausse et donc non traitées par le récepteurs.
-
meme en 10m ? ils indique pourtant la capacité , ce n'est que de la publicité mensongère alors !!tekko wrote:C'est un câble original mais il ne passe pas la 4k@60hz au dessus de 4:2:0 8bits chez moi...(ce qui sera déjà suffisant pour beaucoup de gens).
J'ai acheté un extender/repeater EXTRON HD 4K 101 Plus et ce n'est que du bonheur: il fonctionne jusque 4:4:4 et 12 bits sur de la 4k@60hz!
En plus, j'ai remarqué une plus belle image car il répare et reconstruit les signaux numériques. Et l'accroche HDMI du JVC a été améliorée.
On peut donc acheter n'importe quel câble HDMI en AWG24 ou moins et ça devrait fonctionner sans aucune limitation!
ton module a l'air top mais a 350 euros ca fait cher ahaha
peut etre en complément le jours ou le cable se trouvera limité
quel cable est compatible en 4.4.4 en longueur inférieur a 10ml je n'ai besoin que de 7/8ml max
-
Je vais essayer celui-là avec un repeateur pour voir la semaine prochaine et selon l'humeur des facteurs
https://www.amazon.fr/LCS-PROFESSIONNEL ... XZZX2?th=1
Après 300€ dans repeater, je trouve exagérer comme prix. Il ne faut pas oublier que c'est un signal numérique et qu'il n'y a pas vraiment d'amélioration.
Je prends par exemple les câbles ethernet, qui sont eux aussi numérique, entre un cat5e ou un cat6 ton fichier copié sur le serveur n'est pas de meilleur qualité. Il y aura simplement un débit differents.
Après 300€ dans repeater, je trouve exagérer comme prix. Il ne faut pas oublier que c'est un signal numérique et qu'il n'y a pas vraiment d'amélioration.
Je prends par exemple les câbles ethernet, qui sont eux aussi numérique, entre un cat5e ou un cat6 ton fichier copié sur le serveur n'est pas de meilleur qualité. Il y aura simplement un débit differents.
-
Faux. Le signal n'est justement pas une succession toute bête de 0 et de 1 qui, dont l'état, au demeurant, peut très bien être perturbé.Gha38180 wrote:Je vais essayer celui-là avec un repeateur pour voir la semaine prochaine et selon l'humeur des facteurs
C'est plus compliqué que ça car c'est un signal modulé.
S'il est très mauvais -> pas d'image ou image brouillée (comme la tv hertzienne du bon vieux temps) ou image avec des points blanc ou autres couleurs.
Ce qui explique qu'il y a bel et bien une différence entre la qualité des câbles.
Bien sûr, cette différence ne se remarque quasiment jamais sur des câbles de petite longueur et avec un diffuseur de taille modeste.
Mais dès lors que l'on passe à des longueurs plus importantes sur de grandes bases image, on constate une amélioration qualitative.
L'extron reconstruit le signal, ce qui explique le gain en qualité.
Concernant ton problème de DV, es-tu certain que ton diffuseur l'accepte? Personnellement, mon X7500 ne traite pas ce signal donc je ne pourrais te répondre.
Quel bluray UHD comporte du DV?
-
Tekko ce que tu dis est entièrement faux, désolé mais la norme hdmi est totalement numérique. Donc le signal est composé d'une modulation de 0 ou 1, mais dans aucun cas une tension analogique variable. Il utilise le protocole TMDS
Concernant mon problème de DV, non ce n'est pas ma télé c'est le câble j'ai isolé tous le matériel et c'est le câble qui pose problème. Je précise le câble et non la longueur car le monster est actif donc je ne sais pas si c'est leur chipset qui pose problème.
Concernant mon problème de DV, non ce n'est pas ma télé c'est le câble j'ai isolé tous le matériel et c'est le câble qui pose problème. Je précise le câble et non la longueur car le monster est actif donc je ne sais pas si c'est leur chipset qui pose problème.
-
Reçu à ce jour ce cable plat :
https://www.amazon.fr/dp/B018QIX1EO/ref ... UTF8&psc=1
Câblage suivant utilisé
Xidoo X9s -> Laptone (7m) -> Ampli -> Monster (15m) -> télé
Certain c'est pas ma config définitive, mais une vidéo en 4k passe très bien. J'attends le repeater
https://www.amazon.fr/dp/B018QIX1EO/ref ... UTF8&psc=1
Câblage suivant utilisé
Xidoo X9s -> Laptone (7m) -> Ampli -> Monster (15m) -> télé
Certain c'est pas ma config définitive, mais une vidéo en 4k passe très bien. J'attends le repeater
-
Où tu as vu que je parlais de signal analogique?Gha38180 wrote:Tekko ce que tu dis est entièrement faux, désolé mais la norme hdmi est totalement numérique. Donc le signal est composé d'une modulation de 0 ou 1, mais dans aucun cas une tension analogique variable. Il utilise le protocole TMDS
Je dis que le signal numérique peut être dégradé par la qualité d'un câble HDMI ou l'environnement extérieur malgré les dispositifs de contrôle des bits.
Pour le monster cable, il est de conception assez ancienne donc il ne prend certainement pas en charge le HDR/DV quand il est équipé de la puce/booster hdmi intégré au câble.
D'ailleurs, monster rembourse le câble HDMI car il n'a pas de solution à proposer pour les câbles de 10 et 15m...
Par contre, ça fonctionne parfaitement avec les monster cable passifs.
J'ai acheté ce reconstructeur/booster de signaux HDMI et tous les signaux passent chez moi sans sourciller, l'accroche HDMI est plus rapide, il m'a même semblé gagner en piqué:
http://www.extron.com/product/product.a ... d4k101plus
-
Je rappel ce que tu as dit :
<< Le signal n'est justement pas une succession toute bête de 0 et de 1 qui, dont l'état, au demeurant, peut très bien être perturbé >>
Donc si pour toi le signal n'est pas une sucession de 0 ou 1, alors c'est analogique. En numérique, le signal peut avoir que 2 valeurs.
Donc peut tu être plus clair ? Après, le parasite va générer des erreurs sauf que si il y a bien un CRC la trame faute ne sera pas traités.
Et encore une fois, je le redis dans le câblage réseaux on n'utilise pas du câbles HDG et il y a jamais d'erreur de copie, et une image copié sur un disque dur est pas plus belle entre un câble reseau bas de gamme et un cable hdg.
Donc sur ce constat, pourquoi un cable HDMI améliorer l'image ?
<< Le signal n'est justement pas une succession toute bête de 0 et de 1 qui, dont l'état, au demeurant, peut très bien être perturbé >>
Donc si pour toi le signal n'est pas une sucession de 0 ou 1, alors c'est analogique. En numérique, le signal peut avoir que 2 valeurs.
Donc peut tu être plus clair ? Après, le parasite va générer des erreurs sauf que si il y a bien un CRC la trame faute ne sera pas traités.
Et encore une fois, je le redis dans le câblage réseaux on n'utilise pas du câbles HDG et il y a jamais d'erreur de copie, et une image copié sur un disque dur est pas plus belle entre un câble reseau bas de gamme et un cable hdg.
Donc sur ce constat, pourquoi un cable HDMI améliorer l'image ?
-
Mais non, je n'écrit pas ça, on est bien d'accord qu'il s'agit de signaux numériques...cependant, ils sont ensuite modulés et reconvertis avec un protocole anti pertes qui a ses limites.
Bref, avec des puces qui ont un TDMS de 300Mhz, c'est insuffisant, un signal 4k aura bien du mal à passer (au mieux 4k@24hz 8bits 4:2:0).
Il faut un TDMS de 600Mhz pour fonctionner sans limitations...
C'est quoi le titre DV qui pose problème?
De toute façon, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est rétro-compatible HDR10.
Bref, avec des puces qui ont un TDMS de 300Mhz, c'est insuffisant, un signal 4k aura bien du mal à passer (au mieux 4k@24hz 8bits 4:2:0).
Il faut un TDMS de 600Mhz pour fonctionner sans limitations...
C'est quoi le titre DV qui pose problème?
De toute façon, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est rétro-compatible HDR10.