Bonjour à tous
waf oblige et disposant de peu de place je cherche une paire d'enceintes à fixer au mur de part et d'autre de mon téléviseur Sony (49XE9005)
les KEF T101 http://fr.kef.com/t101 ou T301 http://fr.kef.com/t301 me font de l'oeil
pour les alimenter je cherche un ampli stéréo avec HDMI ARC du type:
Pioneer SX-S30 http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/de ... /sx-s30dab
ou
Onkyo TX-8270 http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/tx-8270-138382.html
j'adjoindrai un caisson KEF T2 http://fr.kef.com/t2
que pensez vous de ces associations sur le papier?
le Pioneer saura alimenter les KEF?
quel marque d'ampli convient aux KEF?
Merci pour vos avis et conseils
Bruno
KEF 101 ou 301 et quel ampli 2.1?
- Kiwi
Re: KEF 101 ou 301 et quel ampli 2.1?
Bonjour;
Quelques soit l'ampli cela fonctionne. J'ai une petite préférence pour la classD employée par Pioneer.au vu de ta recherche je pense que tu cherche un son assez qualitatif en opposition à la catastrophe des HP de ta télé. Avec ce type d'ensemble tu devrais être satisfait .en plus l'ampli Pioneer est plus WAF que le Onkyo .Positionne bien le caisson contre un mur et si tu le peu dans un angle. Si tu regarde le manuel en fait il te recommande plutôt ces positions.
Bien sur il existe surement d'autres solutions mais celle-ci n'est pas la plus mauvaise
Bien sur ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Quelques soit l'ampli cela fonctionne. J'ai une petite préférence pour la classD employée par Pioneer.au vu de ta recherche je pense que tu cherche un son assez qualitatif en opposition à la catastrophe des HP de ta télé. Avec ce type d'ensemble tu devrais être satisfait .en plus l'ampli Pioneer est plus WAF que le Onkyo .Positionne bien le caisson contre un mur et si tu le peu dans un angle. Si tu regarde le manuel en fait il te recommande plutôt ces positions.
Bien sur il existe surement d'autres solutions mais celle-ci n'est pas la plus mauvaise
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
- BruNoMore
bonjour et merci pour la réponse
le Pioneer semble moins puissant sur le papier
suffira t-il?
je zieute aussi les Focal Dome en 2.1
niveau waf c'est top
suffira t-il?
niveau waf c'est top
-
T301 si tu recherches quelques choses qui allie le design pour le waf, elles ne prennent pas de place, et pour le son et bien tu risques d'être surpris et te demander comment diable des "trucs" aussi fins font autant de musique. Après c'est un avis perso, le mieux étant l'écoute.BruNoMore wrote:bonjour et merci pour la réponse
suffira t-il?
niveau waf c'est top
Et toujours perso Focal bofffffffffffffffffffffffffff. Après y en a qui aiment c'est leur droit.
Charon
- BruNoMore
Ok pour les KEF
J'ai un doute en ce qui concerne l'ampli
Pioneer ou Onlyo
Votre avis?
Merci
J'ai un doute en ce qui concerne l'ampli
Pioneer ou Onlyo
Votre avis?
Merci
- Kiwi
Bonjour;
Si on lit les modes d'emploi de ces deux amplis on à tout de suite une idée de la finalité de conception. Ils sont conçus comme centre audio pour un écran avec des enceintes plutôt petites pour les gens qui ne veulent, ou ne peuvent avoir un HC multi canaux.
Les deux sont configurés par défaut pour driver des enceintes coupé à 100Hz associé à un caisson de grave. Donc dans les deux cas la puissance devrait être suffisante puisque les graves, gros consommateur de puissance sont retirer de l'équation.
Onkyo annonce quand même une puissance supérieure qui devrait permettre de faire fonctionner honorablement des enceintes plus importantes, on ne sait jamais….
Mais dans les deux cas cela fonctionne dans une pièce de taille raisonnable.
Kiwi
Si on lit les modes d'emploi de ces deux amplis on à tout de suite une idée de la finalité de conception. Ils sont conçus comme centre audio pour un écran avec des enceintes plutôt petites pour les gens qui ne veulent, ou ne peuvent avoir un HC multi canaux.
Les deux sont configurés par défaut pour driver des enceintes coupé à 100Hz associé à un caisson de grave. Donc dans les deux cas la puissance devrait être suffisante puisque les graves, gros consommateur de puissance sont retirer de l'équation.
Onkyo annonce quand même une puissance supérieure qui devrait permettre de faire fonctionner honorablement des enceintes plus importantes, on ne sait jamais….
Mais dans les deux cas cela fonctionne dans une pièce de taille raisonnable.
Kiwi
- BruNoMore
KEF 101 ou 301 et quel ampli 2.1?
C'est exactement mon raisonnement
J'ai lu les deux manuels et je conclue comme vous
J'ai déjà eu par le passé du Pioneer en classe D (sec) et Onkyo en classe AB (doux)
De mémoire Pio VSX LX70 et Onkyo TX-NR3009 les deux ont drivés des B&W MT60
J'ai ensuite eu un Cambridge qui avait mis tout le monde d'accord
J'ai ensuite quitté le monde du HC pour d'autre projets
Maintenant ça me manque beaucoup, en particulier quand je regarde un BD de concert, je reste sur ma faim
Je cherche un "petit" compromis waf plaisir bas-coût
après discussion avec Wafette ce sera les KEF T101 couplées au caisson T2
me reste à choisir l'ampli, Pioneer vs Onkyo
je n'ai jamais eu de KEF, en terme d'association connaissez vous des précédents? lequel conviendrait le mieux?
les T101 ont ces spécifications
Conception
1 haut-parleur de grave : 11,5 cm de diamètre
1 haut-parleur d'aigu : 2,5 cm de diamètre
Réponse en fréquence : 80 Hz à 30 kHz
Fréquence de coupure : 1,7 kHz
Puissance admissible : 100 W
Sensibilité : 89 dB au mur (87 dB sur pied)
Niveau sonore maximal : 107 dB
Impédance : 8 Ohms
Volume interne : 0,7 litres
le Onkyo classe AB
80 W/canal (6 Ohms, 20 Hz à 20 kHz, 0,08 %)
8,7Kgs
le Pioneer classe D
Puissance : 85 W par canal (4 Ohms)
4Kgs
j'ai mis les poids, ça donne une idée de l'alimentation en général
merci
J'ai déjà eu par le passé du Pioneer en classe D (sec) et Onkyo en classe AB (doux)
Maintenant ça me manque beaucoup, en particulier quand je regarde un BD de concert, je reste sur ma faim
je n'ai jamais eu de KEF, en terme d'association connaissez vous des précédents? lequel conviendrait le mieux?
Conception
le Onkyo classe AB
8,7Kgs
le Pioneer classe D
4Kgs
merci
-
BruNoMore wrote:C'est exactement mon raisonnement
Conception
le Onkyo classe AB
8,7Kgs
le Pioneer classe D
4Kgs
merci
Salut, Alors si aucune contre indication médicale il y a dans le choix de l'amplificateur, je serai d'avis de reprendre les négociations avec ta chère et tendre afin de valider les T301, certes de dimensions plus importantes, mais qui restent très discrètes surtout si prises en blanc. Et très sincèrement tu prendras bien plus de plaisir en écoute et elle aussi avec les T301 que les T101, certes le budget n'est plus le même.
Pour les amplis, une chose à savoir, ces petites KEF sont demandeuses et aiment bien les bonnes amplifications.
As-tu obligatoirement besoin d'une connexion HDMI sur ton ampli? Car et en restant sur des ampli 2 canaux exclusivement, sachant que le couple KEF Yamaha en HC est vraiment très bon, tu as le RN 803D qui te conviendrait parfaitement.
Je te proposerai bien la solution Arcam avec le Solo Movie 2.1 mais très certainement hors budget, voir le SR250... Quoique, le Solo Movie 2.1 est un tout en un et si tu fais le calcul un ampli intégré + un lecteur blu ray/universel + les câbles pour relier tout cela.... selon ce que tu prends comme composition tu peux te retrouver dans des prix moindres certes, mais avec une qualité moindre aussi, dans la même fourchette de prix et bien évidemment on peut faire beaucoup plus si on à les moyens.
C'est la fins des soldes tu peux peut être en toucher un à bon prix. Et dans ce cas oublie tes deux Onkyo et Pioneer. Et perso autrement si j'étais avec tes contraintes, je partirai sur le Yamaha même si pas d'entrée HDMI, il compense sur beaucoup d'autres points et surpasse les deux pré cité.
Après c'est ta compagne et toi qui décidaient....
Charon
- Kiwi
Bonjour;
Je suis tombé cette nuit en faisant des recherches sur le Onkyo, sur un forum polonais qui citait le Yamaha.
https://forum.audio.com.pl/topic/46851- ... 02/?page=3
Je me suis donc intéressé à cet ampli.
Je n'en ai pas parlé car j'ai pensé qu'il était hors sujet avec l'absence de connectique HDMI et donc la souplesse d'emploi.Ce point important, coté WAF, m'a fait l'éliminer.
Par contre effectivement c'est d'un tout autre calibre musical mais est ce le but final ?
Pour le poids des amplis la comparaison n'est valable que dans le cas de technologie identique. Les amplis numériques du fait de leur mode de fonctionnement, possèdent souvent des transformateurs bien moins important que les class A/B ce qui fait cette différence importante.
Aparté: j'ai été surpris de voir sur un forum allemand parlant du Pioneer, le sujet de la consommation électrique. Pas en termes de rendement mais en termes de coût. Je pense que le prix du KWh ne doit pas tout à fait être le même que nous et qu'il devient important dans les spécifications des fabricants.
Kiwi
Je suis tombé cette nuit en faisant des recherches sur le Onkyo, sur un forum polonais qui citait le Yamaha.
https://forum.audio.com.pl/topic/46851- ... 02/?page=3
Je me suis donc intéressé à cet ampli.
Je n'en ai pas parlé car j'ai pensé qu'il était hors sujet avec l'absence de connectique HDMI et donc la souplesse d'emploi.Ce point important, coté WAF, m'a fait l'éliminer.
Par contre effectivement c'est d'un tout autre calibre musical mais est ce le but final ?
Pour le poids des amplis la comparaison n'est valable que dans le cas de technologie identique. Les amplis numériques du fait de leur mode de fonctionnement, possèdent souvent des transformateurs bien moins important que les class A/B ce qui fait cette différence importante.
Aparté: j'ai été surpris de voir sur un forum allemand parlant du Pioneer, le sujet de la consommation électrique. Pas en termes de rendement mais en termes de coût. Je pense que le prix du KWh ne doit pas tout à fait être le même que nous et qu'il devient important dans les spécifications des fabricants.
Kiwi