jc77 wrote:Je rejoins tout à fait l'avis ci-dessous,
Xav0011 • il y a 17 heures
Les éditions 4K UltraHD annoncées ici n'ont aucun intérêt car techniquement pas au niveau de ce qui pourrait être proposé!
Des formats sonores en VF de type dvd et de l'upscalling, on nous a fait le coup il y a 10 ans avec le blu-ray.
Résultat 80% des consommateurs français sont encore équipés en dvd.
Chers éditeurs, si vous voulez faire décoller ce nouveau format UltraHD chez nous, il va falloir arrêter de proposer aux consommateurs français:
- des masters qui ne sont pas en véritable 4K même si, à ce jour, la qualité de l'upscalling ne démérite pas, "Warcraft" par exemple, top démo mais "The revenant" avec son véritable master 4K est bien supérieur.
- des VF type dvd qui ont 25 ans maintenant et dont nos nouveaux amplis ne vont bientôt plus se souvenir.
La différence avec les formats sonores HD en VO est, aujourd'hui, vraiment écrasante et pour avoir du son dvd, Canal ou Netflix suffisent, et même Netflix aura bientôt du Dolby Atmos.
A vous de voir chers éditeurs si vous vous mettez à faire de la qualité avec ce nouveau format 4K Ultra HD car s''il n'y a pas la qualité, pourquoi s'équiper et pourquoi dépenser + dans un support physique qui n'apporte rien de +.
Marre du foutage de gueule des upscaling 2k en fausse 4k le tout proposé à 30€.
Je vais finir par croire que pour l'instant mieux vaut rester en blu-ray 1080p.
L'upscaling se fait très bien par le lecteur et l'écran UHD, inutile de racheter ce que l'on possède déjà.
Slt à tous, je suis très heureux de voir mon petit "coup de gueule" repris ici, merci jc77

Les commentaires qui en découlent sont très intéressants.
J'avais écrit ailleurs une autre réflexion et ça m'intéresse d'avoir vos avis:
L’achat d'écrans Ultra HD en France dépasse les attentes.
La majorité est encore au dvd upscallé, le blu-ray n'a pas convaincu faute à une qualité et un marketing pitoyable lors du lancement du support, en plus de la guéguerre avec le HDDVD. Si le grand public fait, aujourd'hui, l'effort de s'équiper, il faut un format 4K UltraHD d'une qualité irréprochable pour, peut-être, à terme avoir un support physique unique.
La véritable économie pour vous chers éditeurs viendra de la disparition de 2 des 3 formats actuels(3 formats, on marche sur la tête).
Un format 4KUltraHD d'une qualité irréprochable incitera, progressivement mais réellement, le consommateur à s'équiper et donc à faire disparaitre progressivement DVD et Blu-ray et ainsi vous éviter de devoir éditer toutes ces éditions "combo".
:merci:
PS: je laisse, volontairement, un peu de coté la 3D car quid de son avenir.