LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
Vernam

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Vernam »

stefauresi wrote:Étendue = bt2020
Étendu = auto
Normal = bt709

Donc tu restes sur étendu et problème résolu

Lorsque j’envoi du Blu-ray la tv indique Bt709 et lorsque c’est du 4K bt2020
Que veux tu dire par étendu = auto ?
Que sa switch entre bt2020 et bt709 selon la source
ou alors que c'est encore un autre mode à part qui fait
un mapping auto des couleurs ?
Nan je dis ça parcque chaque mode est différent..
Je distingue une différence entre chacun des 3 modes
donc lequel est à privilégier ? Étendue pour contenu 4k
et normal pour blue-ray standard ?
Le mode étendu serai un compromis entre les 2 ?
stefauresi

Post by stefauresi »

Vernam wrote:
stefauresi wrote:Étendue = bt2020
Étendu = auto
Normal = bt709

Donc tu restes sur étendu et problème résolu

Lorsque j’envoi du Blu-ray la tv indique Bt709 et lorsque c’est du 4K bt2020
Que veux tu dire par étendu = auto ?
Que sa switch entre bt2020 et bt709 selon la source oui c'est bien ça, chez moi la shield et la xbox one S, décodeur livebox 4 sont sur mon ampli , si j'envoi un BD UHD j'ai bien BT2020 affiché sur la TV et si je passe sur le décodeur livebox j'ai BT709
ou alors que c'est encore un autre mode à part qui fait
un mapping auto des couleurs ?
Nan je dis ça parcque chaque mode est différent..
Je distingue une différence entre chacun des 3 modes
donc lequel est à privilégier ? Étendue pour contenu 4k
et normal pour blue-ray standard ?
Le mode étendu serai un compromis entre les 2 ?
Tv : LG OLED 55C6V Ampli : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : JmLab Chorus 715 - CC700 - Surround Onkyo THX - Surround Atmos Yamaha - SW700s Lecteurs : nVidia Shield Tv Pro - Livebox 4 UHD - Xbox One S
stof

Post by stof »

Tant mieux alors si le mode "auto" marche bien.

Dans les premiers tests que j'avais lu, il y avait des tas de problèmes de mapping de ces espaces colorimétriques (entre les réglages des modes RGB ou YUV des différents lecteurs UHD et l'interprétation des téléviseurs, ça communiquait mal...)
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
AlexScan

Post by AlexScan »

Non le mode "étendu" n'est pas un "Auto BT709/2020", détrompé vous Vernam à raison, je ne sais pas exactement à quoi il correspond mais il est entre les deux (plus proche du 709).

Si c'était vrai il n'y aurait aucunes différences entre "Etendue" et "Etendu" en mode HDR ou entre "Normal" et "Etendu" en SDR, hors ce n'est pas le cas ... vérifié par vous même. (65C6 avec firmware 04.xx.xx)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Gha38180

Post by Gha38180 »

Normal -> Espace limité en 8bits (16 à 235)
Etendu -> Espace full
Etendue -> Espace full +/- 16
Pour le dernier, c'est un format utilisé en photographie genre sRGB d'adobe mais impossible de retrouver cette info.
Pour ma part, je suis toujours en Etendu.
Après je peux dire des conneries mais c'est comme cela que j'ai interprété
stof

Post by stof »

Donc j'avais raison : si rien n'est automatique il faudrait en théorie avoir une entrée HDMI pour sources <4K et une autre pour sources 4K (et donc de tirer les 2 sorties HDMI de son ampli récent vers 2 entrées de la TV)?

Bon, par contre en attendant de brancher mon nouvel ampli (vais-je tirer un 2nd cable ou pas...), j'ai quand-même tenté de passer de normal à "Etendu" quand je regardais la TV hier et j'ai pas vu grand changement, donc sauf si c'est mal, je vais sans doute mettre tout le monde sur HDMI1 en mode "Etendu" (mais si un jour je constate des couleurs bizarres sur un Blu-Ray, faudra que je fasse plus "propre"...pour compenser la connerie de ces matos qui savant pas s'adapter à ces diverses normes)
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Gha38180

Post by Gha38180 »

Tous dépend de ta source, si elle est encodée en 《limité 》alors tu verras rien entre normal et etendu.
Normalement entre 《normal 》 et 《etendu》 tu dois avoir un noir plus profond et un blanc plus intense en 《étendu 》
Après les 3 modes sont tous en auto, c'est uniquement ton espace colorimétrie qui sera soit limité ou étendue au delà de la spécification du bt2020
AlexScan

Post by AlexScan »

Gha38180 wrote:Normal -> Espace limité en 8bits (16 à 235)
Etendu -> Espace full
Etendue -> Espace full +/- 16
Pour le dernier, c'est un format utilisé en photographie genre sRGB d'adobe mais impossible de retrouver cette info.
Pour ma part, je suis toujours en Etendu.
Après je peux dire des conneries mais c'est comme cela que j'ai interprété
Je comprend pas trop Gha, tu parle pas du mapping là, explique moi la relation avec le diagramme CIE ?

Pour moi lors de la calibration avec Kaz on a mesuré les diagrammes CIE en BT709 sur Normal en SDR et en Etendue en BT2020 en HDR (mapping sur 0-255).

Le Etendu étant surement un DCI-P3:

Image

Après ça reste mon interpretation.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Gha38180

Post by Gha38180 »

Ton CIE c'est ton espace colorimétrie théorique.
Donc en normal, la couleur sera pris entre 16 et 235. Les valeurs < 16 sont considérés comme noir et ceux > 235 sont considérés comme blanc. Donc tu perds certain dégrader.
En étendu sans le (e), la télé va exploiter toute l'espace colorimétrie de 0 à 255 (ou 0 à 1023 en 10 bits)
Et l'etendue, la télé va aller au delà de l'espace colorimétrie en entrée mais là je me rappelle plus comme sa s'appelle. Mais c'est le même principe que l'HDR, en SDR ta luminosité va jusqu'à 100%, et le HDR ira jusqu'à 120%. Donc j'ai toujours éviter ce mode, car pour moi il doit être mauvais. Après je peut me tromper, mais alors à quoi il sert ?
kevdg

Post by kevdg »

maxfivehd wrote:Bonjour,

J'ai cherché sur le forum sans succès, j'essaye de mettre à jour le firmware mais impossible de trouver une méthode qui fonctionne.
Actuellement, j'ai la version 4.30.65, et je souhaite la passer en 4.30.95.

J'ai tenté via internet (cable RJ45 branché comme préconisé, et le TV confirme l'accès internet par ce moyen) => aucune mise à jour trouvée.

J'ai tenté la méthode de mettre le firmware sur clé USB dans le dossier LG_DTV comme expliqué dans la notice sur le site de LG, et le TV l'ignore totalement.
Par contre, si je mets des vidéos dessus, cela fonctionne très bien pour les lire.

Cependant, la notice indique de mettre la clé USB dans le port "service only" si existant. Sur le C6V, il n'y en a pas.
Est-ce censé fonctionner avec n'importe quel port ?

Quelqu'un a t-il eu ce problème de firmware non détecté sur la clé USB ? :(

Merci,

Bonjour, j'ai exactement le même soucis sur le 55B6V :(
Quelqu'un à t'il réussi a trouver une solutions?

Cordialement
Post Reply