LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
fabero

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by fabero »

Bonjour ,
Nouvelle mise à jour ce matin ( 05.30.10 )...3 semaines après la mise à jour catastrophique dite " des saccades à gogo " . Tout est rentré dans l'ordre !! Merci à LG pour sa réactivité .
AlexScan

Post by AlexScan »

Gha38180 wrote:Ton CIE c'est ton espace colorimétrie théorique.
Donc en normal, la couleur sera pris entre 16 et 235. Les valeurs < 16 sont considérés comme noir et ceux > 235 sont considérés comme blanc. Donc tu perds certain dégrader.
En étendu sans le (e), la télé va exploiter toute l'espace colorimétrie de 0 à 255 (ou 0 à 1023 en 10 bits)
Et l'etendue, la télé va aller au delà de l'espace colorimétrie en entrée mais là je me rappelle plus comme sa s'appelle. Mais c'est le même principe que l'HDR, en SDR ta luminosité va jusqu'à 100%, et le HDR ira jusqu'à 120%. Donc j'ai toujours éviter ce mode, car pour moi il doit être mauvais. Après je peut me tromper, mais alors à quoi il sert ?
Donc d'après toi si on est en 0-255 on pas le même diagramme CIE suivant les trois modes qu'en 16-235 ?

PS : bien sur l'image que j'ai posté c'est les diagramme théorique, à la mesure on est pas en full BT2020 en "Etendue"
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Nicoetline

Post by Nicoetline »

Je suis entrain de faire aussi la mise à jour!
Je vous tiens au jus.

Nico ;)
Lg oled 55c6v + Platine ubd-k8500 Samsung + Barre de son Bose + PS4 Pro + Xbox one X Scorpio + Câbles (x3) HDMI 2.0 Monster Ultimate High Speed supérieur à 27Gbps, le must du must!!!!!
stof

Post by stof »

fabero wrote:Bonjour ,
Nouvelle mise à jour ce matin ( 05.30.10 )...3 semaines après la mise à jour catastrophique dite " des saccades à gogo " . Tout est rentré dans l'ordre !! Merci à LG pour sa réactivité .
Ah tant mieux car ça y est, LG est passé à la vitesse supérieure en me harcelant avec cette MAJ à chaque allumage de la TV...j'attends encore un peu mais va falloir y passer là...
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Gha38180

Post by Gha38180 »

Mise à jour fait.
Aucun bug, à priori. Mais gros changement, ils sont changer les photos lorsqu'il y a pas de signal. Plus le chien que des paysages.

Compatibilité HDR HLG présente (testé avec vidéo de démo )
stof

Post by stof »

Gha38180 wrote:Mise à jour fait.
Aucun bug, à priori. Mais gros changement, ils sont changer les photos lorsqu'il y a pas de signal. Plus le chien que des paysages.
Compatibilité HDR HLG présente (testé avec vidéo de démo )
Cool les photos vu le problème récurrent de non-détection de la source :lol:

Sinon en lisant beaucoup de forums américains, le consensus sur le TruMotion est plus 3/0 ou 4/0 (le "debluring" = 2e chiffre étant tout à fait inefficace pour des sources inférieures à 60Hz...mais pourrais quand-même perturber le "dejudder" = 1er chiffre)...voilà...le TruMotion est un mystère pour tous mais y'en a qui se sont vraiment cassé la tête dans leurs tests.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Prince.Choco

Post by Prince.Choco »

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi eu OH MIRACLE la MAJ via OTA... Il était temps que ça finisse par marcher...

Par contre cette 05.30.10 cause le même soucis que la 05.30.02 que certains ont eu sur le mode HDR Jeux à savoir des couleurs complètement grisés...

C'est vraiment injouable. J'ai fais un mail sur le site du support LG afin qu'ils prennent conscience qu'ils ont peut être corrigé les soucis du précédent FW mais pas tous...

Sinon, je trouve la télé un poil plus réactive, les nouvelles images sont vraiment splendides (adieu le chien...) et Amazon vidéo en 4K/HDR marche niquel.

Jamais constaté d'autre problème à part ça mais je désactive toujours le Trumotion de mon coté qui pose beaucoup de problèmes à certains, j'aime pas l'aspect caméscope.

A bientôt.
nono85

Post by nono85 »

Elle apporte quoi de plus cette MAJ ?
Car rien sur le site LG qui d'ailleurs la MAJ n'apparait même pas sur leur site .
Prince.Choco

Post by Prince.Choco »

Principalement elle apporte ça :

1) Added notification pop up for when app is no longer supported
2) Change in background image of no signal screen
3) Change in Amazon HDR mode

Info issue du site américain ou la MAJ 05.30.02 avait été fournis mais provoquait de gros problèmes sur la fluidité des images corrigé avec la 05.30.10. Reste le problème comme indiqué dans mon post précédent sur le mode HDR Jeux.
stof

Post by stof »

Prince.Choco wrote:Reste le problème comme indiqué dans mon post précédent sur le mode HDR Jeux.
Et si t'utilises un autre mode que le "HDR Jeu", c'est ennuyeux pour toi? (tu fais du FPS qui nécessite une grande réactivité ou pas? Car si c'est des jeux d'aventure ou hors ligne, on doit pouvoir s'en passer de ce mode HDR introduit relativement récemment par LG non?)
Post Reply