non je ne suis pas du lot , mon frère oui , mais j'y vais assez souvent
je suis du 13
cela vas surement te faire plaisir car je possède un dac moon 280D avec le module wifi a base de sabre , et franchement il est pas meilleur que celui de mon pioneer N70A , beaucoup de définition chez les 2 le moon un poil plus doux dans le medium
je possède aussi un dac teac UD501 que je pensais avoir une super définition est être trop froid ; il est un poil moins définie que le moon mais je le trouve plus chaleureux c'est dire
tu as raison le sabre c'est pas ça , définition au top ; mais pour le reste trop froid a mon gout
je l'ai pris car je pense que moon aller surement régler ce problème sans jamais l'avoir écouter et que je voulais me faire plaisir en achetant un produit de cette marque ; mais comme tu dit surement que sur les modèles hors de prix cela seras plus adapte a nos gout
après il est vrai que les enceintes ATC sont type studio avec le meilleur medium que j'ai jamais entendu et proutant j'ai écouté beaucoup de produit , mais je pense pas quelle arrange les choses
Moon 250i : un vrai coup de cœur pour cet ampli !
-
Re: Moon 250i : un vrai coup de cœur pour cet ampli !
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
-
Non tu me fais pas plaisir, bien au contraire....
Je m'explique, sur le papier les ESS sont ultra performantes, le souci c'est simplement que bon nombres de constructeurs qui intègrent les puces SABRE dans leurs appareils, ne suivent pas les recommandations d'ESS.
Quand cela est fait, c'est un pur bonheur.
Le chemin est long pour trouver l'homogénéité, l'osmose, l'alchimie entre les différents maillons d'une installation, qui nous procurent le plaisir que nous voulons.
Ensuite pour les dacs, et j'en resterais là, à ce sujet, puisque nous sommes dans la rubrique amplificateur.... c'est malheureusement devenu le pendant de l'informatique, tu achètes le derniers pc dernier cri le plus puissant du monde avec le dernier processeur, le lendemain tu as déjà un autre qui le supplante. C'est devenu la même chose avec les convertisseurs...
On nous bassine avec des résolutions toujours plus importantes, mais on est toujours incapable de sortir des CNA ou CDA ou dac comme on veut, où l'on peut avoir le flux natif DSD stéréo des SACD depuis les sorties HDMI des lecteurs universels.... Alors qu'avec un ampli A/V compatible on peut avoir depuis les mêmes lecteurs universels, via la sortie HDMI, le flux DSD multicanal.....
J'en reste là sur ce sujet des convertisseurs.
pour ce qui concerne les amplificateurs intégrés Moon, je ferai très certainement un long retour sur les écoutes de mercredi.
Charon
Je m'explique, sur le papier les ESS sont ultra performantes, le souci c'est simplement que bon nombres de constructeurs qui intègrent les puces SABRE dans leurs appareils, ne suivent pas les recommandations d'ESS.
Quand cela est fait, c'est un pur bonheur.
Le chemin est long pour trouver l'homogénéité, l'osmose, l'alchimie entre les différents maillons d'une installation, qui nous procurent le plaisir que nous voulons.
Ensuite pour les dacs, et j'en resterais là, à ce sujet, puisque nous sommes dans la rubrique amplificateur.... c'est malheureusement devenu le pendant de l'informatique, tu achètes le derniers pc dernier cri le plus puissant du monde avec le dernier processeur, le lendemain tu as déjà un autre qui le supplante. C'est devenu la même chose avec les convertisseurs...
On nous bassine avec des résolutions toujours plus importantes, mais on est toujours incapable de sortir des CNA ou CDA ou dac comme on veut, où l'on peut avoir le flux natif DSD stéréo des SACD depuis les sorties HDMI des lecteurs universels.... Alors qu'avec un ampli A/V compatible on peut avoir depuis les mêmes lecteurs universels, via la sortie HDMI, le flux DSD multicanal.....
J'en reste là sur ce sujet des convertisseurs.
pour ce qui concerne les amplificateurs intégrés Moon, je ferai très certainement un long retour sur les écoutes de mercredi.
Charon
-
Ouais, la majorité des constructeurs utilisant un DAC ESS procèdent à des expérimentations techniques hazardeuses.
Sans déconner, ils croient vraiment qu'ils vont faire mieux qu'ESS qui passe des mois/années à concevoir une puce avec le schéma de mise en œuvre?
Le problème n'est tant pas du point de vue technique. Il faut plutôt regarder du côté marketing: si on respecte les préconisations d'ESS, on va tous avoir des produits électroniques identiques mais comment on va faire pour se démarquer et vendre nos produits?
Sans déconner, ils croient vraiment qu'ils vont faire mieux qu'ESS qui passe des mois/années à concevoir une puce avec le schéma de mise en œuvre?
Le problème n'est tant pas du point de vue technique. Il faut plutôt regarder du côté marketing: si on respecte les préconisations d'ESS, on va tous avoir des produits électroniques identiques mais comment on va faire pour se démarquer et vendre nos produits?
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
-
Salut tekko, à 200% ok avec toi.... Comme bien souvent d'ailleurs, non je ne fais pas de la lèche, non je ne connais pas personnellement tekko.
Pour revenir à Moon, d'ici quelques temps, un article sur le NEO 340iX sera publié. Enfin pour être franc je mettrai soit lien vers l'article soit un copier/coller. Si Nico est ok...
Charon
Pour revenir à Moon, d'ici quelques temps, un article sur le NEO 340iX sera publié. Enfin pour être franc je mettrai soit lien vers l'article soit un copier/coller. Si Nico est ok...
Charon
-
ok merci
tu as eu le temps de faire des écoutes dernièrement
tu as eu le temps de faire des écoutes dernièrement
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
-
Salut, une réponse de normand pour que tout le monde en profite....
Oui et non.....
Logiquement pour fin Août début Septembre, l'article sera publié.
Charon
Oui et non.....
Logiquement pour fin Août début Septembre, l'article sera publié.
Charon
-
Salut, tout le monde, suite à demande officielle aux autorités compétentes de HDfever, et l'aval reçu.
Je vous mets à disposition le lien vers, l'article portant sur l'audition du Moon 340iX publié hier sur Cin&Son.
Vous en souhaitant bonne lecture.
http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopi ... 66#p727968
Charon
Je vous mets à disposition le lien vers, l'article portant sur l'audition du Moon 340iX publié hier sur Cin&Son.
Vous en souhaitant bonne lecture.
http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopi ... 66#p727968
Charon
-
merci a toi
et prend beaucoup de plaisir avec ton moon
et prend beaucoup de plaisir avec ton moon