Bonsoir
Ma 65e6v n'a jamais fait de maj. Il n'y en a jamais de dispo dans les recherches maj de la tv . Savez vous comment je peux les obtenir ?
Merci d'avance.
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Ici :mic92 wrote:Bonsoir
Ma 65e6v n'a jamais fait de maj. Il n'y en a jamais de dispo dans les recherches maj de la tv . Savez vous comment je peux les obtenir ?
Merci d'avance.
http://www.lg.com/uk/support/software-f ... ibleFlag=2
- Marvel Wars
Ce coup ci la maj s'est faite toute seule chez moi.
Elle apporte quoi à part rien du tout ?

-
Des images de veille plus jolies chez moi :pMarvel Wars wrote:Ce coup ci la maj s'est faite toute seule chez moi.
Et le support du HLG effectivement de ce que j'ai lu par ci par la (également via John sur le forum)
et petite question de mon côté : y a un moyen de connaître la définition "complète" affichée par ma dalle : sur mon ancienne tv Samsung j'avais par exemple 1920x1080. Je m'explique, un ami à moi possède une Sony XE93 (super tv de ce que j'ai vu et un compensateur de mouvement qui semblait bien plus performant que le mien..) et sa tv affiche une définition "vraie 4K" si j'ai bien compris, à savoir 4096x2160 et je me demandais si nos dalles avaient la même définition ou si on avait "seulement" du 3820x2160. Sur la E6, j'ai juste 2160p plus d'autres informations mais c'est tout.
Après, je crois aussi savoir qu'il y a quasi 0 contenu en "vraie" 4K mais je m'interrogeais si nos TV avaient la même résolution que les Sony ?
LG 55E6V
Sony MDR HW700DS de l'amour !!!
NVIDIA Shield TV + LG UP970
PlayStation 4 + Nintendo Switch
-
Oui aucun contenu en 4k mais uniquement de l'UHD pour les films soit 3840 x 2160p
Mais je n'arrive pas à comprendre cette différence entre 4k et UHD. Peut être un problème de bande passante. Une vidéo 4k en DV dépasse certainement les 18G alors qu'en UHD elle fait 18G
Mais je n'arrive pas à comprendre cette différence entre 4k et UHD. Peut être un problème de bande passante. Une vidéo 4k en DV dépasse certainement les 18G alors qu'en UHD elle fait 18G
-
Alors, je reviens vers vous (super tard) par rapport à la maj et aux questions sur le Trumotion : rien a changé, j'ai testé sur des films et du sport (football) et c'est absolument pareil ! le ballon pop et dépop toutes les 0.5sec dès que la saccade passe a 1...en gros le Trumotion avec la saccade activée c'est super quand on regarde les génériques de fin (le casting vertical est super fluide avec saccade à 10 par exemple)
Donc, rien a changé chez moi et j'ai donc désactivé à nouveau le Trumotion. Après, si je parle de ça c'est que j'aurai bien voulu avoir votre avis, j'ai souvent lu que les gens désactivaient la saccade et mettaient le blur à 10 mais je ne comprends pas ce que ça apporte concrètement et si je devais l'activer ?
et dernière question : y a t'il des raccourcis sur la télécommande de la E6 ? je connais celui ou l'on appuie longuement sur "l'engrenage" pour accéder au menu mais j'ai souvenir d'avoir réussi une fois à avoir accès au réglage du Trumotion directement via une pression sur un bouton sur la télécommande, je ne sais pas si je l'ai rêvé ou si il s'agissait d'un autre réglage mais impossible de savoir quelle manip j'ai fait sur la télécommande pour y accèder : je perds un temps fou à chaque fois à changer le Trumotion
appui long sur engrenage-->menu de l'image-->options d'image-->Trumotion
Y a t'il moyen d'aller plus vite ?
Merci d'avance et désolé pour ces questions simples mais je galère un peu :p
Donc, rien a changé chez moi et j'ai donc désactivé à nouveau le Trumotion. Après, si je parle de ça c'est que j'aurai bien voulu avoir votre avis, j'ai souvent lu que les gens désactivaient la saccade et mettaient le blur à 10 mais je ne comprends pas ce que ça apporte concrètement et si je devais l'activer ?
et dernière question : y a t'il des raccourcis sur la télécommande de la E6 ? je connais celui ou l'on appuie longuement sur "l'engrenage" pour accéder au menu mais j'ai souvenir d'avoir réussi une fois à avoir accès au réglage du Trumotion directement via une pression sur un bouton sur la télécommande, je ne sais pas si je l'ai rêvé ou si il s'agissait d'un autre réglage mais impossible de savoir quelle manip j'ai fait sur la télécommande pour y accèder : je perds un temps fou à chaque fois à changer le Trumotion
appui long sur engrenage-->menu de l'image-->options d'image-->Trumotion
Y a t'il moyen d'aller plus vite ?
Merci d'avance et désolé pour ces questions simples mais je galère un peu :p
LG 55E6V
-
Bonsoir à tous,
malgré la lecture attentive des 411 pages de ce sujet ainsi que les 186 pages sur le C6, je vais tout de même avoir encore besoin de vos conseils - réponses éclairés (j'ai également posté mon message sur un forum "voisin" pour maximiser mes chances de réponses) !
Avant tout ma configuration actuelle (mais pas pour longtemps)...
LG 47LX6500 (Full HD - 3D active) - 2,80m à 3,00m de recul.
Décodeur ATLAS HD 200s et parabole pointée sur ASTRA
Xbox one (bientôt remplacée par la One X)
Ampli HC Denon AVR2113
Kit 5.1.2 Focal
Mes questions avant de "franchir le pas" (j'ai le doigt au-dessus de la touche "valider"
) :
1 - L'un d'entre vous aurait-il des retours sur la qualité de la TNT via le satellite ASTRA et un décodeur externe (le miens sort en 1080p) ?
Au delà de tous les soucis de Trumotion et d'artefacts (personnellement je ne l'active jamais).
2 - Pensez-vous qu'il est préférable de passer par le décodeur interne de la TV (et donc changer de satellite pour avoir FRANSAT) ?
3 - Quel serait le bénéfice de faire passer le flux du décodeur dans un lecteur OPPO 203 (j'envisage son achat plus tard) avant d'arriver à la télé ?
Dernière question et pas des moindres... j'hésite énormément entre le 55C6V et le 55E6V !
4 - Quel est selon vous le meilleurs des deux modèles pour une utilisation "mixte" TNT satellite / BD et BD UHD à venir / Jeux vidéos ?
Leurs différences sont-elles seulement esthétiques (incurvé / plat - barre de son - un peu plus haut de gamme pour le E6) où il y a t-il d'autres réelles différences qui pourraient faire pencher la balance ?
Un grand merci à vous pour votre aide et vos conseils !
Bonne soirée.
malgré la lecture attentive des 411 pages de ce sujet ainsi que les 186 pages sur le C6, je vais tout de même avoir encore besoin de vos conseils - réponses éclairés (j'ai également posté mon message sur un forum "voisin" pour maximiser mes chances de réponses) !
Ampli HC Denon AVR2113
Kit 5.1.2 Focal
Mes questions avant de "franchir le pas" (j'ai le doigt au-dessus de la touche "valider"

1 - L'un d'entre vous aurait-il des retours sur la qualité de la TNT via le satellite ASTRA et un décodeur externe (le miens sort en 1080p) ?
Au delà de tous les soucis de Trumotion et d'artefacts (personnellement je ne l'active jamais).
2 - Pensez-vous qu'il est préférable de passer par le décodeur interne de la TV (et donc changer de satellite pour avoir FRANSAT) ?
3 - Quel serait le bénéfice de faire passer le flux du décodeur dans un lecteur OPPO 203 (j'envisage son achat plus tard) avant d'arriver à la télé ?
Dernière question et pas des moindres... j'hésite énormément entre le 55C6V et le 55E6V !
4 - Quel est selon vous le meilleurs des deux modèles pour une utilisation "mixte" TNT satellite / BD et BD UHD à venir / Jeux vidéos ?
Leurs différences sont-elles seulement esthétiques (incurvé / plat - barre de son - un peu plus haut de gamme pour le E6) où il y a t-il d'autres réelles différences qui pourraient faire pencher la balance ?
Bonne soirée.
- AlexScan
Avec le satellite et les débits normalement supérieur à la TNT l'image sera très correct une fois l'écran réglé et rodé.TMarco30 wrote:Bonsoir à tous,
Ampli HC Denon AVR2113
Kit 5.1.2 Focal
Mes questions avant de "franchir le pas" (j'ai le doigt au-dessus de la touche "valider") :
Bonne soirée.
Tu peux passer par le décodeur interne si il est compatible, par contre je ne sais pas ce qu'il vaux par rapport à ton boitier.
Passer le flux dans l'oppo 203 ne changera pas grand chose, mais c'est à essayer pour voir, il faut savoir que son upscaling et les traitements d'images ne sont pas exceptionnelles comme l'était les anciennes versions. (demande à Texavery il en a une)
Après entre C6 et E6 je prendrai le E6, forcément entre la barre de son et la dalle plate (moins de problème de vignetting) il n'y a pas photo, par contre vu ton recul de près de 3m je tablerai direct sur 65" ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
L'Oppo a très biezn progressé sur l'upscaling et la NettetéAlexScan wrote:Avec le satellite et les débits normalement supérieur à la TNT l'image sera très correct une fois l'écran réglé et rodé.TMarco30 wrote:Bonsoir à tous,
Ampli HC Denon AVR2113
Kit 5.1.2 Focal
Mes questions avant de "franchir le pas" (j'ai le doigt au-dessus de la touche "valider") :
Bonne soirée.
Tu peux passer par le décodeur interne si il est compatible, par contre je ne sais pas ce qu'il vaux par rapport à ton boitier.
Passer le flux dans l'oppo 203 ne changera pas grand chose, mais c'est à essayer pour voir, il faut savoir que son upscaling et les traitements d'images ne sont pas exceptionnelles comme l'était les anciennes versions. (demande à Texavery il en a une)
Après entre C6 et E6 je prendrai le E6, forcément entre la barre de son et la dalle plate (moins de problème de vignetting) il n'y a pas photo, par contre vu ton recul de près de 3m je tablerai direct sur 65" ...
Ca marche bien maintenant, donc il faut tenter le coup.
Concernant la box TV Orange, elle est en directe car l'HD+ est vraiment pas mal, mais ma Dune passe par cette HDMI IN pour les films en 2D, ce qui leur fait un grand bien.
Tex
-
Bonjour,
Nouveau inscrit sur le forum mais lecteur depuis longtemps, je tiens à dire que vous m'avez beaucoup aidé à acheter pour 55e6v il y a 1 mois 1/2.
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec le mode "isf pièce sombre". En effet, je me suis basé sur les réglages de Darko et j'ai adapté un peu à mon goût derrière et j'ai remarqué, très rapidement, que lors des scènes de noirs complets, les pixels ne sont pas éteints.
Pour les modes standard, jeu et isf pièce éclairée (non réglé), les noirs sont bien parfait, pixels éteints
Ça reste très léger, mais on achète pas un écran OLED pour avoir des noirs d'un très bon plasma x).
Avez vous une idée ?
Si pas d'idée, vu que je n'ai pas ce problème sur le mode isf éclairé, puis-je adapter mes réglages dessus ? Est-ce le même mode avec un nom différent ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Jordan
Nouveau inscrit sur le forum mais lecteur depuis longtemps, je tiens à dire que vous m'avez beaucoup aidé à acheter pour 55e6v il y a 1 mois 1/2.
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec le mode "isf pièce sombre". En effet, je me suis basé sur les réglages de Darko et j'ai adapté un peu à mon goût derrière et j'ai remarqué, très rapidement, que lors des scènes de noirs complets, les pixels ne sont pas éteints.
Pour les modes standard, jeu et isf pièce éclairée (non réglé), les noirs sont bien parfait, pixels éteints
Ça reste très léger, mais on achète pas un écran OLED pour avoir des noirs d'un très bon plasma x).
Avez vous une idée ?
Si pas d'idée, vu que je n'ai pas ce problème sur le mode isf éclairé, puis-je adapter mes réglages dessus ? Est-ce le même mode avec un nom différent ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Jordan