bonjour.mon televiseur ne prends pas en charge le arc mon ampli lui si.
dois je quand meme brancher mon cable hdmi sur out main de l ampli via la tele
ou faut il faire un autre branchement.
merci
arc?
- Kiwi
Re: arc?
Bonjour.
La fonction Arc sert à l'envoie du son TV vers l'ampli.
La plupart des tv modernes possèdent cette fonction.
Attention il faut lire le mode d'emplois car souvent le non de la fonction est propre à la marque :
Ex: Vierra link chez Panasonic, Aquos link chez Sharp Etc. Etc.
Pour que la liaison HDMI ARC entre le téléviseur et l’amplificateur soit opérante, il est obligatoire d’activer successivement dans le menu de l’amplificateur, puis dans celui du téléviseur, à la fois l’option ARC et le protocole CEC. L’amplificateur ou la barre de son doivent rester allumés pendant que le téléviseur est paramétré.
Certains TV doivent avoir les HP intégrés désactivés pour fonctionner.
Repérer la prise de sortie de l'ampli marquée ARC et souvent celle de la TV
Si ton tv n'est pas ARC et que tu desir avoir le son alors il te faut relier la sortie numérique (souvent fibre optique ) à une entrée de ton ampli.
Autrement relier l'ampli à la tv par un câble HDMI te permet de faire passer la vidéo de ton lecteur avec éventuellement les améliorations vidéo, tout en ayant le son de ta source qui transit par l'ampli.
je ne sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup là.
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
La fonction Arc sert à l'envoie du son TV vers l'ampli.
La plupart des tv modernes possèdent cette fonction.
Attention il faut lire le mode d'emplois car souvent le non de la fonction est propre à la marque :
Ex: Vierra link chez Panasonic, Aquos link chez Sharp Etc. Etc.
Pour que la liaison HDMI ARC entre le téléviseur et l’amplificateur soit opérante, il est obligatoire d’activer successivement dans le menu de l’amplificateur, puis dans celui du téléviseur, à la fois l’option ARC et le protocole CEC. L’amplificateur ou la barre de son doivent rester allumés pendant que le téléviseur est paramétré.
Certains TV doivent avoir les HP intégrés désactivés pour fonctionner.
Repérer la prise de sortie de l'ampli marquée ARC et souvent celle de la TV
Si ton tv n'est pas ARC et que tu desir avoir le son alors il te faut relier la sortie numérique (souvent fibre optique ) à une entrée de ton ampli.
Autrement relier l'ampli à la tv par un câble HDMI te permet de faire passer la vidéo de ton lecteur avec éventuellement les améliorations vidéo, tout en ayant le son de ta source qui transit par l'ampli.
je ne sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup là.
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
-
Re: arc?
Alors quand je fais le reglage avec le micro de onkyo, il met mon caisson sur -9 comme s'il ne voulait pas que je l'utilise ^^. Bon je vais essayer de tout bien faire ce soir, mais voila si j'ai bien compris je lui en demande trop et pourtant pas temps que ça!