LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
AlexScan

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

AlexScan wrote:
Gha38180 wrote:Tiens un truc étrange que j'ai constaté depuis la dernière mise à jour. Je trouve qu'il y a plus de contraste et de luminosité.
Oui c'est que j'ai remarqué aussi dès le début, je l'avais mentionné plus haut, pour moi c'est une meilleur gestion de l'ABL hérité des série 2017, quand pense-tu ?
Je viens de rentrer hier et j'ai regardé la TNT sur plusieurs chaines, clairement la gestion de l'ABL c'est améliorer pour ressembler au modèles 2017, visible notamment sur les pubs, et flagrant sur celle "Oreo Thin" (les cercles blancs grandissant autour du gâteau, sur le dernier il y une chute brusque de la luminosité, ce qui correspond au graph de l'ABL 2017)

Image
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
kroks

Post by kroks »

Sinon ca se désactive mais j'ai pas essayé (risque de burn-in)
http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... 714?page=1
Gha38180

Post by Gha38180 »

Je pense que l'abl a été optimisé. Avant cette update, quand j'augmentais ou diminuer le son j'avais la luminosité qui augmentait et plus maintenant.
Mais ils sont corrigés d'autre points sur le traitement vidéo.
Je peux toucher au rouge sans créé trop vite de la posterisation sur les visages par ex. Ou aussi moins de bruit
Nicoetline

Post by Nicoetline »

Lingette lunette parfait pour nettoyage! ;)
Lg oled 55c6v + Platine ubd-k8500 Samsung + Barre de son Bose + PS4 Pro + Xbox one X Scorpio + Câbles (x3) HDMI 2.0 Monster Ultimate High Speed supérieur à 27Gbps, le must du must!!!!!
kroks

Post by kroks »

pas de filtre anti reflets (ou autre) sur le verre?
KevinP

Post by KevinP »

Ça marche, merci beaucoup pour vos réponse

Bonne soirée. :merci:
AlexScan

Post by AlexScan »

kroks wrote:Sinon ca se désactive mais j'ai pas essayé (risque de burn-in)
http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... 714?page=1
Oui mais en location chez Lokéo je ne me suis pas permis de le faire (perte du SAV LG), à vos risque et péril, mais bon depuis la MAJ il y a moins à gagner qu'avant ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
AlexScan

Post by AlexScan »

Gha38180 wrote:Je pense que l'abl a été optimisé. Avant cette update, quand j'augmentais ou diminuer le son j'avais la luminosité qui augmentait et plus maintenant.
Mais ils sont corrigés d'autre points sur le traitement vidéo.
Je peux toucher au rouge sans créé trop vite de la posterisation sur les visages par ex. Ou aussi moins de bruit
Depuis samedi soir j'ai regardé pas mal de programme TNT différents et hier soir GoT S07 en "Amazon Prime 1080p", clairement en plus de l'ABL ils ont fait quelque chose au niveau traitements d'images, les sources moyennes passent mieux, surtout les reportages et films sur Arte (Grizzly hier soir sur 6Ter était pas mal aussi), j'ai presque retrouvé l'image de mon ancien LCD maintenant.

Sur GoT (upscalé et traité avec le dernier MadVR) aussi j'ai vu du mieux, même ma femme à trouvé que c'était plus beau (donc ça veut dire que c'est vraiment mieux, parce qu'elle ne fait pas trop attention à la qualité) ... la gestion du bruit je suis moins sur, sur Oblivion j'en vois toujours autant alors qu'avant j'en voyait pas du tout sur mon LCD ...

Par contre autre modif depuis la MAJ, j'en parlerai plus tard mais le mode HDR via PCHC est maintenant compatible 4:4:4, plus de défauts de postérisations mais pas de couleurs en mode "Etendue" (tous est grisé dans les menus), je vais devoir encore contacté LG ...
AlexScan

Post by AlexScan »

kroks wrote:pas de filtre anti reflets (ou autre) sur le verre?
Non je crois pas il est derrière la dalle de verre le traitement anti-reflet, pour être sur de pas faire de bêtises, eau chaude et chiffon microfibre (type lunette comme l'a dit plus haut Nicoetline), je fais ça depuis plusieurs années.
stof

Post by stof »

Fut un temps un chiffon micro-fibre était fourni avec les téléviseur j'ai toujours celui de mon Samsung précédent)...ça se perd tout ça...
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Post Reply