Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le constater sur les photos, ma tv fait du "banding" qui se voit surtout lors des matchs de foot ou quand une couleur domine l'image...
Je vais donc surement changer de tv. Mais avant cela, je voulais connaitre votre avis.
En effet, lorsque je pars en vacance, je débranche entièrement les prises de tous mes appareils. À mon retour, lorsque je rallume ma tv, oh miracle, le banding a disparu. Malheureusement ce dernier apparaît de nouveau après un dizaine de jour.
Pour information, la TV est reliée à un HC Onkyo et j'ai aussi un HP central à 5-10 cm sous la tv. Est-ce que ces appareils peuvent avoir une quelconque influence sur le banding? Un câble HDMI pourrait créer ce problème? Ou autre ? ou est-ce essentiellement un problème de la dalle ?
Merci pour vos réponses et avis..
Bonne journée
Banding sur ma tv Samsung
-
Banding sur ma tv Samsung
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
Ampli : Onkyo tx-nr626 + Kef 305
- piratees
Re: Banding sur ma tv Samsung
un banding qui vient de la tv et fixe ça ne part jamais donc oui c'est surement du a ton emplie ou câble HDMI. si ta la TNT, satellite ou autre branche le en direct sur la tv et tous les appareil éteint.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
-
Merci pour ce 1er retour.
Je viens de TOUT débrancher. Je n'ai plus que 3 prises (TV, Box TV et routeur). J'ai branché ma box TV directement en hdmi à la TV. (le problème y est toujours, mais je vais totalement débrancher ma tv cet après-midi..)
Ensuite, il faut savoir que le problème se fait aussi lorsque je regarde une série par le biais du réseau avec le lecteur de la TV (donc pas de branchement HDMI dans ce cas si je ne me trompe pas).
Je viens de TOUT débrancher. Je n'ai plus que 3 prises (TV, Box TV et routeur). J'ai branché ma box TV directement en hdmi à la TV. (le problème y est toujours, mais je vais totalement débrancher ma tv cet après-midi..)
Ensuite, il faut savoir que le problème se fait aussi lorsque je regarde une série par le biais du réseau avec le lecteur de la TV (donc pas de branchement HDMI dans ce cas si je ne me trompe pas).
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
- piratees
ok ta TV c'est la 55ES7080 tu habite en suisse donc ?
regarde quand même si avec l'antenne direct sur la tv ça le fait aussi.
Sinon banding aussi marqué qui vient d'un coup c'est plutôt une panne, il faudrait changé la dalle.
Car ces trait gris sont bien apparu récemment ?
regarde quand même si avec l'antenne direct sur la tv ça le fait aussi.
Sinon banding aussi marqué qui vient d'un coup c'est plutôt une panne, il faudrait changé la dalle.
Car ces trait gris sont bien apparu récemment ?
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
-
Alors comme c'est une TV connectée premier réflexe débrancher rebrancher pour la rebooter ! Ensuite une remise à zéro des paramètres d'usine peut s'imposer ça fait pas de mal. Enfin vérifie que ta TV soit bien mis à jour au dernier Firmware ! Si après tout ça cela persiste et que ça arrive sur la TNT, essaye d'enlever tout câble HDMI voir ce que ça donne.... Si le problème est lié à une source HDMI test un autre câble HDMI dans le doute ! Voila voila !
-
@piratees : oui le modèle est bien celui que tu mentionnes et j'habite bien en Suisse.
Alors ce banding est apparu il y a une année et demi. Au début, une légère bande "grise" sur la gauche qui se voyait seulement sur les matchs de foot et lors des mouvements gauche droite de la caméra. ça ne se voyait pas lorsque l'image était fixe ( :^) ). Ensuite, vacance d'été et débranchement des câbles, problème disparu pendant 2-3 semaines. Ensuite c'est revenu et cela empire de mois en mois. Donc décision de changer de tv, mais j'avais peur que cela vienne de mon HC ou autre.
@tesman10 : Le firmrware est à jour (je suis maniaque avec cela..
) . Je vais tester la remise à zéro des paramètres ! Mais pour ton premier conseil, je n'ai pas compris? Tu parles de débrancher rebrancher la prise ? Le rj45 ? Autre chose? Merci
J'ai testé d'autres sources, TNT, d'autres câbles hdmi, toujours pareils... je vais encore tester les manips de Tesman10, Après tout cela, si c'est toujours pareil, ça confirmera que cela vient que de la tv !!
Merci
Alors ce banding est apparu il y a une année et demi. Au début, une légère bande "grise" sur la gauche qui se voyait seulement sur les matchs de foot et lors des mouvements gauche droite de la caméra. ça ne se voyait pas lorsque l'image était fixe ( :^) ). Ensuite, vacance d'été et débranchement des câbles, problème disparu pendant 2-3 semaines. Ensuite c'est revenu et cela empire de mois en mois. Donc décision de changer de tv, mais j'avais peur que cela vienne de mon HC ou autre.
@tesman10 : Le firmrware est à jour (je suis maniaque avec cela..

J'ai testé d'autres sources, TNT, d'autres câbles hdmi, toujours pareils... je vais encore tester les manips de Tesman10, Après tout cela, si c'est toujours pareil, ça confirmera que cela vient que de la tv !!
Merci
-
La prise électrique 

- mX2viL
Clairement, profite que celui-ci est encore garantie pour faire le changement, chapeau pour ta patience, car un an et demi comme ça ... même pas en rêve pour ma part 
Si tu as de la chance, ton téléviseur n'est plus supporté en pièce chez Samsung et il te donnerons un modèle récent de même valeur

Si tu as de la chance, ton téléviseur n'est plus supporté en pièce chez Samsung et il te donnerons un modèle récent de même valeur

LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
-
vu que c est un modèle de 2012 il n a plus de garantie dessus :desole:
j espère juste ne pas avoir le même problème à l' avenir :sweat:
j espère juste ne pas avoir le même problème à l' avenir :sweat:
Samsung 55ES7000
lecteur blu-ray Panasonic BT320
Ampli Pioneer VSX-924-K
Ensemble focal + cub 3 (3 Sib XL + 2 Sib)
xbox one
lecteur blu-ray Panasonic BT320
Ampli Pioneer VSX-924-K
Ensemble focal + cub 3 (3 Sib XL + 2 Sib)
xbox one
-
Effectivement, elle n'est plus du tout sous garantie ! Dommage car je l'avais payé "bonbon" en 2012. Cette année, le modèle "équivalent" UE55MU7000 est à moitié prix. Malgré le soucis avec ma tv actuelle, je pense reprendre une samsung.. (et je ne suis pas maso...
mais compatibilité avec les autres appareils.).
J'hésite encore avec le modèle. Vu la durée de vie des appareils actuels, je pense minimiser l'investissement. ça fait moins mal de changer dans ce cas.
Bon j'ai un peu près tout essayer ce que vous avez dit et aucune amélioration. Et je n'avais pas vu, mais maintenant il y a même cela sur les 2 côtés ! Elle va finir par exploser...
@saml68 : Je vois que tu as la même tv! J'espère effectivement que tu n'auras pas ce problème.... Mais comme je l'ai dit, ça se voit beaucoup sur les matchs de foot et quand l'écran présente une couleur vive (vert, rouge...) sinon pour les émissions de tv ou série, ça passe encore !!

J'hésite encore avec le modèle. Vu la durée de vie des appareils actuels, je pense minimiser l'investissement. ça fait moins mal de changer dans ce cas.
Bon j'ai un peu près tout essayer ce que vous avez dit et aucune amélioration. Et je n'avais pas vu, mais maintenant il y a même cela sur les 2 côtés ! Elle va finir par exploser...

@saml68 : Je vois que tu as la même tv! J'espère effectivement que tu n'auras pas ce problème.... Mais comme je l'ai dit, ça se voit beaucoup sur les matchs de foot et quand l'écran présente une couleur vive (vert, rouge...) sinon pour les émissions de tv ou série, ça passe encore !!