branchement enceintes colonnes B&W ?

Post Reply
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

branchement enceintes colonnes B&W ?

Post by doombledor »

Bonsoir à tous,
est ce que l'on peut brancher un ampli ATOLL IN200 SE sur des enceintes colonnes B&W 684 avec des fiches bananes alors que ces enceintes sont déjà branchées sur un ampli audio-vidéo HARMAN KARDON avec les fils dénudés qui alimentent les enceintes sur les borniers de celles ci:
est-ce que cela risque quelque chose ( court circuit ou que sais je ) si j'utilise les enceintes en audio-vidéo ou en Hifi ? ( l'un ou l'autre bien sur )
Merci bien d’avance pour vos avis. :)
Dommbledor.
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
Philou9178
Posts: 187
Joined: Sat Jan 18, 2014 6:05 am

Re: branchement enceintes colonnes B&W ?

Post by Philou9178 »

Salut,

surtout pas,
c'est soit l'un, soit l'autre, jamais les 2 en même temps,
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: branchement enceintes colonnes B&W ?

Post by doombledor »

Bonjour merci pour le conseil ! :)

Ma question est :

est ce que je peux faire FONCTIONNER par exemple mes enceintes en Hifi ( ampli sur ON ) branchées

avec des fiches bananes et laissées ces mêmes enceintes qui sont déjà branchées sur l'ampli AUDIO-VIDEO ( sur OF ) par des fils de

cuivre audio classiques ?

Bien entendu en fonctionnement si cela est possible ce serait l'un ou l'autre mais tout resterait branché.
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
pfj22
Posts: 94
Joined: Fri Apr 05, 2013 2:23 pm

Re: branchement enceintes colonnes B&W ?

Post by pfj22 »

doombledor wrote:Bonsoir à tous,
est ce que l'on peut brancher un ampli ATOLL IN200 SE sur des enceintes colonnes B&W 684 avec des fiches bananes alors que ces enceintes sont déjà branchées sur un ampli audio-vidéo HARMAN KARDON avec les fils dénudés qui alimentent les enceintes sur les borniers de celles ci:
est-ce que cela risque quelque chose ( court circuit ou que sais je ) si j'utilise les enceintes en audio-vidéo ou en Hifi ? ( l'un ou l'autre bien sur )
Merci bien d’avance pour vos avis. :)
Dommbledor.
Il faut utiliser les sorties pré-out Avt G&D de l'ampli AV (si elles existent) et et les entrées by-pass de l'atoll et alors on peut utiliser l'atoll tout seul en stéreo et l'ampli AV en 5.1 avec l'ensemble.
salutations
pfj22
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: branchement enceintes colonnes B&W ?

Post by doombledor »

Merci beaucoup pour les renseignements :)

Je vais regarder cela.

Bonne journée.
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: branchement enceintes colonnes B&W ?

Post by doombledor »

Re voila ce que j'ai en connectiques je pense ne pas voir de sorties pré-out dont vous parlez est-ce que je me trompe ?

Connectiques ampli AV :

5 entrées HDMI
1 sortie HDMI ARC
4 entrées analogiques RCA stéréo
2 sorties analogiques RCA stéréo (monitoring et Zone 2)
1 entrée auxiliaire mini-jack
2 entrées S/PDIF optiques
2 entrées S/PDIF coaxiales
1 sortie S/PDIF optique
1 prise RJ45
1 prise RS-232
2 entrées vidéo composantes
3 entrées vidéo composite
2 sorties vidéo composite
1 connecteur compatible The Bridge III (dock iPhone/iPod optionnel)
1 prise trigger
1 entrée + 1 sortie remote
1 sortie pré-out LFE
5 borniers enceintes
2 prises d'antenne FM/AM
1 prise USB pour mise à jour du micrologiciel
1 prise casque jack 6.35 mm

le lien de toutes les connectiques sur mon ampli AV :

http://th.harmankardon.com/tl_files/cat ... %20EU).pdf

Merci bien d'avance :)
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
JLR
Posts: 76
Joined: Mon Jun 13, 2016 6:42 am

Re: branchement enceintes colonnes B&W ?

Post by JLR »

doombledor wrote:Bonjour merci pour le conseil ! :)

Ma question est :

est ce que je peux faire FONCTIONNER par exemple mes enceintes en Hifi ( ampli sur ON ) branchées

avec des fiches bananes et laissées ces mêmes enceintes qui sont déjà branchées sur l'ampli AUDIO-VIDEO ( sur OF ) par des fils de

cuivre audio classiques ?

Bien entendu en fonctionnement si cela est possible ce serait l'un ou l'autre mais tout resterait branché.
Bonjour
Je ne connais pas bien l'IN200.
Dans mon cas j'utilise l'ST200 comme préampli et l'AM100 comme ampli relié à mes enceintes principales GT1, ça me permet de dissocier la Hifi du HC.
En HC je mets l'ST200 à fond (100%) le réglage de mon Cambridge étant en conséquence. Ce qui permet d'utiliser le ST200 sans le mode by-pass. Je préfère car le mode by-pass reste en fonction une fois sélectionné, et si par mégarde on oublie de l'enlever on est à fond en Hifi, alors que le son se remet à 0 à chaque allumage du ST200.
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: branchement enceintes colonnes B&W ?

Post by doombledor »

Okay merci bien pour tes renseignements et ton avis. ;)

Bonne journée.
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
Post Reply