Bonjour à tous,
Je me permet de poster ici car il y a quelques jours, ma TV (55C6V) m'a proposé une MaJ.
Je n'ai pas voulu la faire avant d'avoir le temps de venir vérifier ici même si cette MaJ été foireuse ou non.
Ça na semble pas être le cas au vu des derniers posts.
J'aimerai donc la faire, mais voila que ma TV ne me la propose plus au démarrage.
Une recherche manuelle via le menu de config ne trouve pas non plus de mise à jour..
Cela est il déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ?
Comment puis je profiter moi aussi de la maj en 05.30.10 qui semble améliorer pas mal de point (notamment la qualité sur les chaines de la TNT qui m’intéresse à vrai dire) ?
LED LG OLED55C6V 4K CURVE
-
-
Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE
Je suis passé par une MaJ manuelle via le lien donné.kroks wrote:telecharge sur lg http://www.lg.com/fr/support/telecharge ... perCateId=
Ca fonctionne bien ..
A voir si je vois une difference avec cette mise à jour dans les prochains jours
- AlexScan
Petit CR un peu plus complet de la MAJ 05.30.10 après une semaine de visionnage de films/séries/TNT + quelques tests :
Points améliorés:
-Amélioration net de la gestion de l'ABL, les images en pleines lumières sont clairement plus pêchues et plus contrastés, un très bon point.
-Amélioration du traitement d'image général, visible sur les sources moyennes notamment, meilleur gestion du bruit et de la perte de piqué du à la compression. dans les scènes sombres également, moins de bruit/macroblock et meilleur lisibilité dans les bas IRE.
-Amélioration du Trumotion, au même cran il est plus fluide et net qu'avant, à partir de 2 je ressent déjà l'effet camescope en 24p, à 3 sur le 50i (contre 2 et 3 avant), mais ...
-Nouveau mode PC HDR 4:4:4, plus de color banding (halo dans les dégradés) sur les effet HDR , mais ...
Points non améliorés (ou empiré):
-Les artefacts du Trumotion bien évidemment, le soi-disant "firmware magique" venu de Corée qui supprimerai les artefacts c'est pas celui là ... c'est pire qu'avant même !
-La fluidité en 24p natif sans Trumotion, c'est toujours pas fluide, j'ai rarement vu un diffuseur avec autant de judder même ...
-La postérisation, toujours ce satané banding de couleurs ... sur les jeux vidéo c'est assez flagrant ...
-Le mode HDR PC 4:4:4, bloqué en couleur "Normal" (bt709), inutilisable dans l'état ... de plus le Trumotion est inactif donc le 24p est in-regardable pour moi ...
Bref en gros mon C6 se rapproche grandement d'un C7 avec cette MAJ, on a plus ou moins les mêmes qualités/défauts ... et parlons en des ces défauts qui sont pour moi un comble, cette TV est capable du pire comme du meilleur, je le dit depuis le début et c'est toujours vraie ...
Dommage pour LG mais ces défauts majeurs m'empêchent de pleinement profiter de tous mes contenus avec mes sources actuelles, clairement aujourd'hui je ne regretterai pas le jour ou je vais le rendre à Lokéo pour prendre un autre OLED ... japonais cette fois si !
Points améliorés:
-Amélioration net de la gestion de l'ABL, les images en pleines lumières sont clairement plus pêchues et plus contrastés, un très bon point.
-Amélioration du traitement d'image général, visible sur les sources moyennes notamment, meilleur gestion du bruit et de la perte de piqué du à la compression. dans les scènes sombres également, moins de bruit/macroblock et meilleur lisibilité dans les bas IRE.
-Amélioration du Trumotion, au même cran il est plus fluide et net qu'avant, à partir de 2 je ressent déjà l'effet camescope en 24p, à 3 sur le 50i (contre 2 et 3 avant), mais ...
-Nouveau mode PC HDR 4:4:4, plus de color banding (halo dans les dégradés) sur les effet HDR , mais ...
Points non améliorés (ou empiré):
-Les artefacts du Trumotion bien évidemment, le soi-disant "firmware magique" venu de Corée qui supprimerai les artefacts c'est pas celui là ... c'est pire qu'avant même !
-La fluidité en 24p natif sans Trumotion, c'est toujours pas fluide, j'ai rarement vu un diffuseur avec autant de judder même ...
-La postérisation, toujours ce satané banding de couleurs ... sur les jeux vidéo c'est assez flagrant ...
-Le mode HDR PC 4:4:4, bloqué en couleur "Normal" (bt709), inutilisable dans l'état ... de plus le Trumotion est inactif donc le 24p est in-regardable pour moi ...
Bref en gros mon C6 se rapproche grandement d'un C7 avec cette MAJ, on a plus ou moins les mêmes qualités/défauts ... et parlons en des ces défauts qui sont pour moi un comble, cette TV est capable du pire comme du meilleur, je le dit depuis le début et c'est toujours vraie ...
Dommage pour LG mais ces défauts majeurs m'empêchent de pleinement profiter de tous mes contenus avec mes sources actuelles, clairement aujourd'hui je ne regretterai pas le jour ou je vais le rendre à Lokéo pour prendre un autre OLED ... japonais cette fois si !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Bizard car pour moi les artefacts ont quasiment disparu c'est très rare quand j'en vois un!!! 

Lg oled 55c6v + Platine ubd-k8500 Samsung + Barre de son Bose + PS4 Pro + Xbox one X Scorpio + Câbles (x3) HDMI 2.0 Monster Ultimate High Speed supérieur à 27Gbps, le must du must!!!!!
- AlexScan
Fait un petit test pour moi, tu as Oblivion en BR ?Nicoetline wrote:Bizard car pour moi les artefacts ont quasiment disparu c'est très rare quand j'en vois un!!!
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
-
oui quel scène? en 4k ou BR? 

Lg oled 55c6v + Platine ubd-k8500 Samsung + Barre de son Bose + PS4 Pro + Xbox one X Scorpio + Câbles (x3) HDMI 2.0 Monster Ultimate High Speed supérieur à 27Gbps, le must du must!!!!!
- AlexScan
Peut importe disons le BR j'ai pas le 4K, la scène au début ou Tom Cruise sort de la porte vitré avant de traverser le pont et monter dans son aéronef, tout autour de la tête de Tom :Nicoetline wrote:oui quel scène? en 4k ou BR?
Tu peux aussi tester les autres extrait que j'avais mis en avant à l'époque du recensement, depuis la MAJ c'est pire chez moi:
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 77717.html
Last edited by AlexScan on Sun Aug 27, 2017 6:00 pm, edited 1 time in total.
-
Je le regarde ce soir en 4k et testerai le blu ray en même temps, je te tiens au jus.
Nico
Nico

- AlexScan
Tu vois l'image que j'ai posté plus haut ?Nicoetline wrote:Je le regarde ce soir en 4k et testerai le blu ray en même temps, je te tiens au jus.
Nico