tele 20-30''

Post Reply
marsi

tele 20-30''

Post by marsi »

Bonjour !

Y a-t-il une TV qui sort du lot dans les petites tailles (de 20 à 30 pouces) ?
J'en cherche une pour regarder DVD's et Blu rays dans mon bureau. Le jour où j'aurai un salon, j'envisagerai une plus grande mais je compte bien profiter alors des technologies OLED au point.

Merci d'avance !
marsi

tele 20-30''

Post by marsi »

Pas d'avis ? =(
Quelqu'un pourrait-il au moins me renvoyer vers un site qui a testé et comparé des télévisions dans ces tailles ? (J'irai plutôt vers du 22'' ou 24'', maximum 300 €)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: tele 20-30''

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

Si c'était moi, je partirai sur une TV Samsung. Elles sont excellentes en petite taille, plein de fonctions, superbe qualité d'image, design, légères et fines,....

Je ne connais pas ton budget, donc je ne peux pas d'orienter vers telle ou telle référence, mais par exemple une SAMSUNG UE32EH6030 est un très bon choix ...
marsi

Post by marsi »

Waw ! Une réponse ! Du Maître en plus ! =) Merci.

Je ne pensais pas aller jusqu'à du 32'', d'une part pour le prix (je pense mettre 300 € max), d'autre part parce que je me rends maintenant compte que je n'aurai pas assez de recul. J'ai effectivement vu une Samsung, la UE22ES5000, la Sony KDL22EX550 et la Philips 22PFL3507. Cette dernière a l'air sympa et je pourrais la trouver en 24'' pour le même prix (soit 249 €). Les couleurs ont toutefois l'air plus pâle que sur la Samsung mais quels réglages étaient appliqués ? Et ce n'est pas en 5 min qu'on peut se faire une idée complète. D'ailleurs je vais aller faire un tour sur le site voir ce qu'est exactement le clouding dont j'ai entendu parler.
(Et je vois que WhatHiFi donne 5 étoiles à la Philips alors que les modèles similaires dans d'autre marques -dont une Panasonic- en reçoivent au maximum 4 ; m'en vais donc continuer mes recherches :))
McBarrette

Post by McBarrette »

Je ferais plus confiance à Nicolas qu'à Whats Hifi...
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

marsi wrote:
Je ne pensais pas aller jusqu'à du 32'', d'une part pour le prix (je pense mettre 300 € max), d'autre part parce que je me rends maintenant compte que je n'aurai pas assez de recul. J'ai effectivement vu une Samsung, la UE22ES5000, la Sony KDL22EX550 et la Philips 22PFL3507. Cette dernière a l'air sympa et je pourrais la trouver en 24'' pour le même prix (soit 249 €). Les couleurs ont toutefois l'air plus pâle que sur la Samsung mais quels réglages étaient appliqués ? Et ce n'est pas en 5 min qu'on peut se faire une idée complète. D'ailleurs je vais aller faire un tour sur le site voir ce qu'est exactement le clouding dont j'ai entendu parler.
(Et je vois que WhatHiFi donne 5 étoiles à la Philips alors que les modèles similaires dans d'autre marques -dont une Panasonic- en reçoivent au maximum 4 ; m'en vais donc continuer mes recherches :))
Disons que ça dépend de ce que tu cherches.

Je pensais à Samsung car celles qui proposent une des meilleurs compatibilité multimédia, la qualité HD est excellente, le traitement SD un peu moyen mais sur cette taille ce n'est pas bien visible et surtout les Samsung propose une des meilleure ergonomie et un portail internet des plus complet. Elle sont très agréablkes à utiliser au quotidien. Avec une petite taille, il y peu de (mal)chance de tomber sur une dalle touchées par du clouding, ou vraiment très léger, à peine visible. En colorimétrie les Samsung sont pas mal du tout cette année, du moins en mode Cinéma et une fois réglé on arrive a quelque chose d'excellent. La fluidité est très bonne sauf un peu d'artefact de mouvements ...

Philips propose une excellente qualité d'image HD et SD (très bon upscaling et réducteur de bruit), un bon contraste en générale, mais une gestion multimédia pas top, beaucoup moins de fonction. Par contre sur les grand modèle il y a pas mal d'avantage comme d'excellent contraste, très peu de clouding, mais ça sur une petite taille ce n'est pas vraiment un souci en générale. Le portail internet est moyen, mais on trouve un EPG très complet et très intéressant pour la fonction PVR. Si les fonctions multimédia ne t'intéressent pas, c'est un très bon choix. LA fluidité est très fluide, c'est peu de le dire, mais des fois en fait un peu trop pour certains (effet "caméscope" ou "reportage" assez visible)

Les Sony sont très bien aussi, très belle colorimétrie en général, mais là aussi, mauvaise gestion multimédia et un écosystème internet un peu vieillissant, pas très fun. Les dalles entrée de gamme souffrent de clouding et contraste très faible. Il faut vraiment passer sur du haut de gamme pour profiter du Reality Creation (excellent traitement vidéo et upscaling) et du Local Dimming (qui optimise le contraste, la profondeur des noires et réduit le Clouding) qui font toute la différence avec les autres marques. Le Motionflow de Sony est pour moi le plus performant de toutes les TV actuelles, pas d'effet camescope, pas de saccades, pratiquement pas d'artefact, une fluidité excellente et naturelle. Les TV Sony haut de gamme font parti de mes TV préférées, mais pas en petites tailles...

Les TV LG sont aussi fun, très fonctionnelles et très performantes en multimédia, presque autant que les Samsung, mais souffrent de noirs très faibles, de clouding, surtout sur l'entrée de gamme et là aussi il faut regarder vers le haut de gamme pour trouver des fonctions qui permettent d'équilibrer ces défauts (comme un Local Dimming sur les LED Plus, le réglages ISF, le MCI avancé, au autres réglages). Le traitement SD n'est pas top, l'angle de vision non plus. Par contre, la fluidité est pas mal, mieux qu'avant et réglable, mais sur le haut de gamme et je ne sais pas ce que ça vaut sur les petites tailles milieu/entrée de gamme. sur de petites tailles la 3D est vraiment top. Sur des petites tailles car sur les 50" ou plus la perte de définition en 3D commence à se faire ressentir, mais bon Superbe effet relief, très agréable, fluide, lumineux.

Panasonic, je ne connais pas en LED, mais qu'en Plasma...

Tout ceci n'est que mon avis, à prendre ou à laisser, certains penserons peut être autrement ;)
marsi

Post by marsi »

Re-WAW et méga merci Nicolas pour le temps et le talent que tu donnes à des néophytes comme moi.

Ce que tu me dis là correspond à ce que j'ai glané comme infos à gauche et à droite. Il y a en effet une très bonne Sony mais à 450 € (autant alors mettre cette somme pour une plus grande diagonale je pense) ; la LG souffre de clouding ; Panasonic pas très répandu ; reste Philips et Samsung. J'essaierai de revoir (en vrai) les modèles de ces 2 dernières marques en faisant particulièrement attention aux points "négatifs" que tu relèves. Pour ce qui est de la gestion multimédia, je n'ai à priori aucun besoin, mais je vais quand-même vérifier ça aussi pour ne pas risquer de le regretter plus tard.

Encore un immense merci pour ce qui "n'est que" ton avis mais qui aide de nombreuses personnes à se faire le leur et à faire attention à des points auxquels ils n'auraient pas songé.
Post Reply