Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Sonny Red

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Sonny Red »

Pensez-vous qu'en même temps que la mise à jour Dolby vison Sony va en profiter pour upgrader le A1 en HDMI 2.1 ?

Panasonic, en parlant de leur marque, indique que le passage de 2.0b à 2.1 peut tout à fait se faire via mise à jour du firmware.

Je vais acquérir une Xbox One X qui va être certifié HDMI 2.1 en novembre et j'aimerai profiter des avantages de la normes : Freesynch/G-synch, VRR mode...

J'espère que Sony sur leur flagship va faire comme à l'époque du X9000A :

http://www.clubic.com/television-tv/tel ... mware.html

A priori il faut que Sony est prévu de l'intégrer en amont :

http://www.cepro.com/article/new_hdmi_2 ... dr_4k120hz

"How an individual piece of equipment will meet the 2.1 standard will depend on the manufacturer and the features. Some manufacturers may be able to achieve 2.1 compliance with just a firmware upgrade; others will require new hardware,"
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
costaud28

Post by costaud28 »

Une mise à jour certes, mais elle ne pourra apporter que ce que la TV est capable de faire ;)
Les spec du 2.1 ne sont pas encore finalisées donc on verra bien ;)
jeje57155

Post by jeje57155 »

Becuwe Nicolas wrote:

[/b]Ne pas oublier de changer le format HDMI avec les BR UHD
Format HDMI.JPG
Ni de vérifier que tous les pixels soient bien affichés avec certains modes image :
Affichage plein ecran sans rognage.JPG
Question par rapport à ce réglage pour le A1, si on ne met pas tout le temps des Blu ray 4K, est-ce qu'il y à une incidence à laisser cocher le Forma améliorer du signal HDMI ? ou au contraire il faut le laisser tout le temps cocher lorsqu'on à un lecteur UHD ?

Merci d'avance :)
jeje57155

Post by jeje57155 »

jeje57155 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:

[/b]Ne pas oublier de changer le format HDMI avec les BR UHD
Format HDMI.JPG
Ni de vérifier que tous les pixels soient bien affichés avec certains modes image :
Affichage plein ecran sans rognage.JPG
Question par rapport à ce réglage pour le A1, (page 184) si on ne met pas tout le temps des Blu ray 4K, est-ce qu'il y à une incidence à laisser cocher le Forma améliorer du signal HDMI ? ou au contraire il faut le laisser tout le temps cocher lorsqu'on à un lecteur UHD ?

Merci d'avance :)
vaillant

Post by vaillant »

Personne pour me dépanner afin de transporter ma TV sony 65 pouces en toute sécurité ?

Besoin urgent des polystyrènes et du carton protecteur

C'est urgent ......
Sonny Red

Post by Sonny Red »

Sony annonce l'arrivée du 77" à la fin septembre pour 20000€ :

http://www.lemondenumerique.com/article ... ouces.html
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
thivi

Post by thivi »

Sonny Red wrote:Sony annonce l'arrivée du 77" à la fin septembre pour 20000€ :

J’ai acheté le oled Sony KD-65A1 en mai 2017. Depuis début Juin, je ne cesse d’envoyer des mails avec photos à l’appui au SAV de Sony pour qu’il m’envoie à domicile un technicien constater un gros problème de « banding ».

ILS NE PRENNENT MÊME PAS LA PEINE DE ME RÉPONDRE.

Sony se moque de ses clients, je n’achèterai plus jamais un produit de cette marque. Encore moins un produit à plus de 19 000 € avec les risques encourus par leur non maitrise sur la qualité des dalles.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
lorhan

Post by lorhan »

thivi wrote:

J’ai acheté le oled Sony KD-65A1 en mai 2017. Depuis début Juin, je ne cesse d’envoyer des mails avec photos à l’appui au SAV de Sony pour qu’il m’envoie à domicile un technicien constater un gros problème de « banding ».

Sony se moque de ses clients, je n’achèterai plus jamais un produit de cette marque. Encore moins un produit à plus de 19 000 € avec les risques encourus par leur non maitrise sur la qualité des dalles.
Même problème avec un LG G6...
LG, fournisseur officiel de banding...
Elle est pas encore au point leur technologie; en tombant sur une mauvaise dalle, c'est le désenchantement assuré.

Pour le prix demandé, le SAV devrait être poussé à faire un échange direct.

J'ai deux bandes très visibles dont celle de gauche visible jusqu'à 40 IRE...
Selon LG, c'est dans leur norme...
thivi

Post by thivi »

lorhan wrote:
thivi wrote:

Même problème avec un LG G6...
LG, fournisseur officiel de banding...
Elle est pas encore au point leur technologie; en tombant sur une mauvaise dalle, c'est le désenchantement assuré.

Pour le prix demandé, le SAV devrait être poussé à faire un échange direct.

J'ai deux bandes très visibles dont celle de gauche visible jusqu'à 40 IRE...
Selon LG, c'est dans leur norme...
Je suis en train de publier ce que je pense du SAV de Sony sur le Facebook de Sony France et ça, ça va les déranger je pense.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
lorhan

Post by lorhan »

La réponse reçue de LG:

Bonjour, 

Nous vous remercions d’avoir contacté LG Suisse. 
Nous sommes désolés que vous ayez rencontré des difficultés avec notre appareil. 
Etant donné que notre service technique n'ait pas constaté de variation qui sorte des spécifications du produit", nous ne pouvons pas remettre en cause leur décision. De plus, votre demande a été traitée par un décisionnaire de LG, en l’occurrence M. David G, donc malheureusement nous, de notre côté, ne sommes pas en mesure de vous apporter de nouvelles solutions. 

Nous restons à votre disposition pour des informations supplémentaires. 
Cordialement, 
LGE Service Team 
Post Reply