LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
Nicoetline

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Nicoetline »

Je l'ai regardé en 4k hier et sur la photo du dessus je n'ai pas le problème d'artefact à cette endroit moi c quand il ouvre la porte juste après mais c tellement rapide que c'est quasiment invisible même ma femme ne l'a pas vu!!! Moi oui car je le savait vu la photo du haut!!!

Sinon sur le reste du film pas vu grand chose, en plus il est nette celui en 4k pas de fourmillements....

Par contre je ne peux pas teste le blu ray car le blu ray qui est à l’intérieur de oblivion 4k c celui de Lucy en toutes les langues sauf le français et pourtant je l'ai acheté neuf sous blister, erreur d'impression en usine à mon avis LOL!!!!!!!!!!!!!!

Nico :lol:
Lg oled 55c6v + Platine ubd-k8500 Samsung + Barre de son Bose + PS4 Pro + Xbox one X Scorpio + Câbles (x3) HDMI 2.0 Monster Ultimate High Speed supérieur à 27Gbps, le must du must!!!!!
AlexScan

Post by AlexScan »

Nicoetline wrote:Je l'ai regardé en 4k hier et sur la photo du dessus je n'ai pas le problème d'artefact à cette endroit moi c quand il ouvre la porte juste après mais c tellement rapide que c'est quasiment invisible même ma femme ne l'a pas vu!!! Moi oui car je le savait vu la photo du haut!!!

Sinon sur le reste du film pas vu grand chose, en plus il est nette celui en 4k pas de fourmillements....

Par contre je ne peux pas teste le blu ray car le blu ray qui est à l’intérieur de oblivion 4k c celui de Lucy en toutes les langues sauf le français et pourtant je l'ai acheté neuf sous blister, erreur d'impression en usine à mon avis LOL!!!!!!!!!!!!!!

Nico :lol:
Oui c'est ça quand il ouvre la porte ils apparaissent, moi je vois que ça même si c'est rapide, question de sensibilité peut être ... tant mieux si ça te gène pas, pour moi ce n'est pas possible de regarder des films dans ces conditions.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
bobby3993

Post by bobby3993 »

Bonsoir à vous tous. 1 mois d'utilisation de mon 65c6v et toujours ravi des images produites...sur de bonnes sources ;)
En revanche sur netflix je regarde la série Jessica Jones en dolby vision 4k. L'image que j'aurai pensée magnifique est en réalité très très pauvre au niveau colorimétrie avec en sus un fourmillement ignoble sur la totalité des scènes sombres..
J'ai bien essayé de pallier à ça par le biais de réglages mais rien n'y fait la série en l'état est pour moi irregardable ...
AlexScan

Post by AlexScan »

bobby3993 wrote:Bonsoir à vous tous. 1 mois d'utilisation de mon 65c6v et toujours ravi des images produites...sur de bonnes sources ;)
En revanche sur netflix je regarde la série Jessica Jones en dolby vision 4k. L'image que j'aurai pensée magnifique est en réalité très très pauvre au niveau colorimétrie avec en sus un fourmillement ignoble sur la totalité des scènes sombres..
J'ai bien essayé de pallier à ça par le biais de réglages mais rien n'y fait la série en l'état est pour moi irregardable ...
Il est bien là le principale problème avec cette TV, dès que la source n'est pas top ça devient vite dégueulasse. :puke:

Et pourtant avec bcp de temps de rodage, des réglages (plutôt des déréglages je dirai) et la dernière MAJ ça c'est amélioré ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Gha38180

Post by Gha38180 »

Vu dimanche soir oblivion sur tf1 tnt, et pas constaté ton problème.
Bizarrement j'ai ce genre de phénomène uniquement sur des bande dessinée
AlexScan

Post by AlexScan »

Gha38180 wrote:Vu dimanche soir oblivion sur tf1 tnt, et pas constaté ton problème.
Bizarrement j'ai ce genre de phénomène uniquement sur des bande dessinée
Possible que sur la TNT en 50i tu ne vois pas le phénomène, la TV ne réagis pas pareil qu'en progressif.

Mais bon moi j'en vois à fond sur les DA sur la TNT c'est un scandale ... et sur les scènes ou ça flash (comme dans Stranger Things ou 22.11.63) aussi, mais c'est vrai que le genre d'artefacts que je vois autour de Tom Cruise en BR je n'en vois pas en 50i.
Gha38180

Post by Gha38180 »

Mais toi tu n'as pas de problème de dalle, mais un problème avec la carte de traitement vidéo de la télé.
Si c'était la dalle, le phénomène serait toujours au même endroits. Et pour moi, c'est plus de la postérisation que du macro-blocking
AlexScan

Post by AlexScan »

Gha38180 wrote:Mais toi tu n'as pas de problème de dalle, mais un problème avec la carte de traitement vidéo de la télé.
Si c'était la dalle, le phénomène serait toujours au même endroits. Et pour moi, c'est plus de la postérisation que du macro-blocking
Non je ne pense pas Gha avoir un problème de dalle ni d'électronique, j'ai eu trois dalles de C6 et deux électroniques différentes et j'ai toujours eu les mêmes artefacts aux mêmes moments.

Pour moi ca viens du code (firmware) du Trumotion, la preuve en est qu'au moins 20 forumeurs d'HCFR ont confirmés avoir les mêmes artefacts que moi et que par exemple j'ai utilisé un compensateur de mouvement sur PC (SVP 4) et il génère aussi le même genre d'artefacts (en moins "pire"), et pourtant ce n'est que du code complètement indépendant du hardware...

Et ce n'est en aucun cas de la postérisation ou du macro-blocking, ce sont deux choses complètements différentes des artefacts.
Jojo95

Post by Jojo95 »

bobby3993 wrote:Bonsoir à vous tous. 1 mois d'utilisation de mon 65c6v et toujours ravi des images produites...sur de bonnes sources ;)

Je ne sais pas si ça vient de la tv... les séries en dolby vision sur Netflix sont degueulasses et vraiment impossible à regarder alors qu'en "seulement" 4k c'est nickel.
Question: mon ampli Onkyo peut upscaler en 4k. Il vaut mieux que je le laisse faire ou alors que je laisse faire la tv ?
LG oled 55c6v
Onkyo tx-nr656
Pack SVS Prime 5.1 + paire atmos onkyo SKH 410
Xbox one S/PS4 pro/Freebox
JM2ParMatch

Post by JM2ParMatch »

Bonjour à tous

Je tiens d'abord à vous féliciter pour l'entraide et la mine d'informations du forum.

Nouveau possesseur de cette TV depuis mercredi (bon plan FNAC -200€ --> 1800 €), au déballage on se prend une claque tant au niveau esthétique qu'au niveau de l'image (il faut dire que je passe d'une TV LED Sony de 32'' FHD de 6 ou 7 ans dont j'étais très content à une 55'' incurvée 4K).
J'ai parcouru les 189 pages du forum et je suis peut-être passé au travers : est-ce que sur la dalle il y a un film à retirer ou uniquement l'étiquette précisant le niveau de consommation ? On dirait qu'il y a un film violet : antireflets ? Je l'ai miassé dans le doute ...

Petit retour après 2 jours : TV très simple d'utilisation, télécommande top (pointeur avec le piaf mdr), fluide, réactive.
Mise à jour effectuée en 05.30.10.

Réglage image original avec analyse seule. HDMI ultra HD deep color activé sur HDMI2 avec ampli Yamaha non 4K.
Pour le rodage (300 heures), suivant vos conseils, j'ai mis un réglage basique pour toutes les sources : image éco utilisateur en baissant la lum oled à 50, netteté à 15, contraste dynamique désactivé, couleur dynamique désactivée, résolution élevée désactivée; réduction de bruit dont MPEG sur auto, cinéma véridique activé, protection des yeux désactivée, Trumotion activé 2 / 7.
Je trouve le résultat vraiment pas mal sur toutes les sources à part peut-être le TruMotin pas exceptionnel mais dit et redit : Freebox Révolution, lecteur Bluray, lecteurs multimédia Mede8er MED600X3D et ZIDOO X9S, lecteur intégré TV, TNT TV, Wii première génération directement sur TV.
La plupart de mes sources sont pour l'instant sur mon ampli HC et sortent en FHD et la TV uspcale en 4K (je suppose).
Pour moi l'image est très propre, je ne vois pas de gros défauts.
C'est assez moche pour la Wii mais normal en 480 i ou p je croix faut pas rêver.
Je m'aperçois qu'à partir du 720 p c'est plutôt pas mal (mes 2 lecteurs multimédia upscalent en 1080 p), en dessous en 480 p c'est nettement moins bon (séries) mais tout à fait regardable.
Lecture 3D depuis le lecteur intégré ou mon ZIDOO exceptionnel !!!! Mieux qu'un ciné.
Je fais faire des tests avec Passenger avec différentes qualités pour voir l'optimum mais le FULL HD avec upscale de la TV me semble largement suffisant.
En 4K plus de détails mais pas une révolution.
Il faut que j'essaie un film 4K HDR pour voir ce que ça donne.

Conclusion, pour l'instant, ravi. J'avais prévenu les enfants, en leur disant qu'au début l'image ne serait certainement pas terrible (suite à la lecture du forum), qu'il fallait un rodage mais dès le premier jour je trouve l'image vraiment excellente ou alors pas si exigeant mais pourtant je suis du genre casse c...

Voilà, si ça peut donner quelques indications aux autres et si vous pouvez me répondre svp pour le film ou pas sur dalle au déballage.
Post Reply