Tu as eu raison de copier les réglages du Loup ils sont pas mal , à part deux/trois petits trucs qui me chagrine personnellement.
Quand à ceux de Rtings et Darko 'mr-le chat' rappel toi qu'il ne faut surtout pas copier les réglages des couleurs et de la balance des blancs ... ils sont propre à chaque modèle....
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
- AlexScan
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Salut Alex,AlexScan wrote:Tu as eu raison de copier les réglages du Loup ils sont pas mal , à part deux/trois petits trucs qui me chagrine personnellement.
Quand à ceux de Rtings et Darko 'mr-le chat' rappel toi qu'il ne faut surtout pas copier les réglages des couleurs et de la balance des blancs ... ils sont propre à chaque modèle....
à titre purement informatif, pourrais-tu détailler quels sont les deux ou trois petites choses qui te chagrine ?
On ne sais jamais, si la justification de tes modifications va dans le sens de ce que je recherche ou souhaite également modifier ça pourrait-être intéressant !
J'ai déjà quelques "envies" de modifications sur certains aspects mais seulement je ne sais pas trop sur quel paramètre jouer pour y arriver... :biglol:
Du coup je vais tâtonner et essayer de bien comprendre quel est l'impact de chaque réglage sur l'image et le rendu.
- AlexScan
En faite je viens de relire ces réglages ça va, juste le contraste tu peux mettre plus que 80 si sur la mire de blanc tu n'a pas de tache rosâtre et pas les blanc brulé sur la mire de white clipping (moi je suis à 98).TMarco30 wrote:Salut Alex,AlexScan wrote:Tu as eu raison de copier les réglages du Loup ils sont pas mal , à part deux/trois petits trucs qui me chagrine personnellement.
à titre purement informatif, pourrais-tu détailler quels sont les deux ou trois petites choses qui te chagrine ?
On ne sais jamais, si la justification de tes modifications va dans le sens de ce que je recherche ou souhaite également modifier ça pourrait-être intéressant !
J'ai déjà quelques "envies" de modifications sur certains aspects mais seulement je ne sais pas trop sur quel paramètre jouer pour y arriver... :biglol:
Du coup je vais tâtonner et essayer de bien comprendre quel est l'impact de chaque réglage sur l'image et le rendu.
Après sur ses sources il est en 4:4:4 mais à priori pas en mode PC sur le OLED, donc si c'est le cas ça ne sert à rien la TV n'affiche pas le 4:4:4...
Ensuite un truc perso c'est que du 24p sans Trumotion sur cette TV moi je peux pas ... et le Trumotion je peux pas non plus trop d'artefacts ... heureusement j'ai un PCHC pour faire du FRC à 50Hz ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
-
Dac, merci de l'info et vu les bons commentaires que vous avez des réglages de "loup céleste", vais ptet partir dessus.AlexScan wrote:Tu as eu raison de copier les réglages du Loup ils sont pas mal , à part deux/trois petits trucs qui me chagrine personnellement.
Tjrs content d'avoir vos conseils

LG 55E6V
Sony MDR HW700DS de l'amour !!!
NVIDIA Shield TV + LG UP970
PlayStation 4 + Nintendo Switch
Sony MDR HW700DS de l'amour !!!
NVIDIA Shield TV + LG UP970
PlayStation 4 + Nintendo Switch
-
Salut Alex et merci de ces précisions.AlexScan wrote:En faite je viens de relire ces réglages ça va, juste le contraste tu peux mettre plus que 80 si sur la mire de blanc tu n'a pas de tache rosâtre et pas les blanc brulé sur la mire de white clipping (moi je suis à 98).TMarco30 wrote:Salut Alex,AlexScan wrote:Tu as eu raison de copier les réglages du Loup ils sont pas mal , à part deux/trois petits trucs qui me chagrine personnellement.
Après sur ses sources il est en 4:4:4 mais à priori pas en mode PC sur le OLED, donc si c'est le cas ça ne sert à rien la TV n'affiche pas le 4:4:4...
Ensuite un truc perso c'est que du 24p sans Trumotion sur cette TV moi je peux pas ... et le Trumotion je peux pas non plus trop d'artefacts ... heureusement j'ai un PCHC pour faire du FRC à 50Hz ...
Je t'avoue que je ne me suis pas encore attelé aux tests avec les Mires mais je garde ce conseil en tête pour le moment ou j’essaierai de les afficher.
Question sources de mon côté je n'ai pas accès à autant de précisions sur le LG UP970... Je suis simplement en YCbCr (et pas RGB donc)...
Pour ce qui est de la fluidité sans Trumotion, je ne suis pas "trop gêné"... J'avoue tout de même que hier soir, lors de mon 1er visionnage d'un film en HDR (Passenger dans sa version 4k HDR) il y a quelques passage ou je me suis dit "tiens on dirait que ça saccade un peu là..." Sur les mouvements latéraux surtout. Mais rien qui ne m'empêche de profiter pleinement du film.
Petite aparté, le film est une vraie claque sur certains passages ! Un régal pour les yeux... Les plans de nuit et dans l'espace sont magnifiques... Idem pour les plans en intérieur qui ne sont pas trop éclairés ! C'est BEAU :inlove:
Enfin je profite de ce post pour poser une question (peut-être qui va de soit mais bon...) :
Quand je vois que tu dis :
"Ah non surtout pas en SDR la gamme Etendue, seulement en HDR.
SDR = BT709 = Normal
HDR = BT2020 = Etendue"
Est-ce que je peux faire le raccourci suivant :
Tout ce qui n'est pas "HDR" est forcément "SDR" ? Y compris les vidéos en 4k natives "non HDR" ?
Dans ce cas ça voudrait dire que même pour une vidéo / jeux vidéo en 4k natif MAIS sans HDR il faudrait appliquer le même réglage (plus ou moins) que pour un BD "classique" en 1080p ?!
Merci à toi / vous pour vos précisions, conseils et retours ! Toujours très utile !
-
Salut,
Oui c'est ça : le même réglage est appliqué pour la même source en HD et UHD, car c'est juste la définition, donc + de pixel
l'HDR sera différent, car : là il va activer le REC2020 (WGC) et l'HDR donc les Nit qu'il faut avec.
Tex
Oui c'est ça : le même réglage est appliqué pour la même source en HD et UHD, car c'est juste la définition, donc + de pixel
l'HDR sera différent, car : là il va activer le REC2020 (WGC) et l'HDR donc les Nit qu'il faut avec.
Tex

Last edited by TEXAVERY78 on Mon Sep 11, 2017 8:28 am, edited 1 time in total.
-
:merci: pour la rapidité de la réponseTEXAVERY78 wrote:Salut,
l'HDR sera différent, car : là il va activer le REC202 (WGC) et l'HDR donc les Nit qu'il faut avec.
Tex

-
Je suis le seul à trouver qu'avec la dernière MAJ le mode HDR Jeux est devenu complètement fade ?? (je préfère limite laisser en SDR mode jeux...)
Et sinon, savez-vous si le contraste dynamique impacté l'imput lag ??
Car il est vivement recommandé un peu partout d'activer le contraste dynamique en HDR (sous peine d'avoir des noirs bouchés, etc...), du coup ça s'applique aussi au mode HDR Game je suppose...
Car il est vivement recommandé un peu partout d'activer le contraste dynamique en HDR (sous peine d'avoir des noirs bouchés, etc...), du coup ça s'applique aussi au mode HDR Game je suppose...
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
-
Salut , oui depuis la MAJ le mode HDR GAME est fade , j ai posté quelque page avant (ma déception) et si une personne aurais un nouveau réglage pour lesouz2 wrote:Je suis le seul à trouver qu'avec la dernière MAJ le mode HDR Jeux est devenu complètement fade ?? (je préfère limite laisser en SDR mode jeux...)
Mode hdr game , pour le moment j ai activé le contraste dynamique en élevé quitte à perdre sur l imput lag .
Après je suis preneur pour tout réglages suite à la dernière MAJ
-
Perso je suis repassé en mode HDR Standard pour les jeux solo/offline (car on s'en fout de l'input lag dans ce cas là)mmenant wrote:Salut , oui depuis la MAJ le mode HDR GAME est fade , j ai posté quelque page avant (ma déception) et si une personne aurais un nouveau réglage pour lesouz2 wrote:Je suis le seul à trouver qu'avec la dernière MAJ le mode HDR Jeux est devenu complètement fade ?? (je préfère limite laisser en SDR mode jeux...)
Mode hdr game , pour le moment j ai activé le contraste dynamique en élevé quitte à perdre sur l imput lag .
Après je suis preneur pour tout réglages suite à la dernière MAJ
Et pour le contraste dynamique, justement je pensais à le mettre sur le HDR Jeux pour compenser un peu le fait que l'image est plutot terne, mais si c'est pour pénaliser l'input lag...
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s