manuxs wrote:Non. Ton écran n'est pas compatible Dolby Vision, donc non, tu ne visualises pas de Dolby Vision. Mais le disque, lui, est encodé en Dolby Vision et c'est ce qu'indique la capture d'écran "info média". Y a pas de miracle. Tu reçois du HDR10 classique (cf dernière photo).
Il faut bien préciser, pour éviter les confusions que le Dolby Vision est lu si ta TV est prévue pour ou est "rétrogradé" en HDR (que la plupart des TV savent faire à ce jour).
Comment expliqué ceci
1/avec HDR remastériser la couleur REC.2020 et rétro éclairage à 100% ce qui indique que le HDR est bien actif
2/avec Dolby Vision remastériser la couleur Minimum et rétro éclairage à 40% ce qui indique que le HDR n'est pas actif
est-ce que tu décris TEXAVERY78
Il faut bien préciser, pour éviter les confusions que le Dolby Vision est lu si ta TV est prévue pour ou est "rétrogradé" en HDR (que la plupart des TV savent faire à ce jour).
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
mX2viL wrote:Par contre, au niveau du réglage espace colo en auto / sécurisé, ce n'est pas bon du tout.
Tu passe en auto (uniquement) ou en 4:2:0
Ok tu m'explique svp, il faut savoir que ce n'est qu'en auto / sécurisé que j'ai accès au Dolby Vision, si je met en auto il n'y a que le HDR de proposé
La 1ère question est et reste : est-ce que ta TV est prévue pour avoir le Dolby Vision ?
Regarde sur ta doc ou regarde sur le site de la marque de ta TV.
Ensuite, on avance, car j'ai l'impression que c'est un peu la confuision pour toi, et sincèrement, merci les fabricants pour foutre le bordel dans l'esprit des gens !
TEXAVERY78 wrote:La 1ère question est et reste : est-ce que ta TV est prévue pour avoir le Dolby Vision ?
Ensuite, on avance, car j'ai l'impression que c'est un peu la confuision pour toi, et sincèrement, merci les fabricants pour foutre le bordel dans l'esprit des gens !
Tex
Non, sa TV ne gère pas le Dolby vision.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
TEXAVERY78 wrote:La 1ère question est et reste : est-ce que ta TV est prévue pour avoir le Dolby Vision ?
Tex
Donc le Dolby Vision sort sur ça TV en HDR, rien de plus normal.
Tex
Donc le Dolby Vision sort sur ça TV en HDR, rien de plus normal.
Tex
Ce que je ne comprend pas, c'est que quand le Dolby Vision est activé le téléviseur n'active pas le traitement HDR, contrairement à la lecture d'un UHD avec HDR classique ?
jlr13 wrote:
Ce que je ne comprend pas, c'est que quand le Dolby Vision est activé le téléviseur n'active pas le traitement HDR, contrairement à la lecture d'un UHD avec HDR classique ?
Ah là c'est pas normal. Si ta TV est HDR alors le DV est automatiquement passé en HDR. C'est une obligation dans le cahier des charges.