Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
Olivier
Site Admin

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Olivier »

Qu'est ce que tu es sympa Nico!
A force de lire ce topic, on n'aura bientôt plus besoin d'aller lire ton test! :D Dépêches toi de le publier ! :biglol:
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
kjeanpaul

Post by kjeanpaul »

Merci pour l'accueil sur ce forum, très sympathique et en plus de bons conseils!

Comment pourriez vous qualifier les timbres. En donnant une tendance?
Je suis sensible aux sons des amplis à tube,
J'ai écouté pas mal de lecteurs cd, très souvent déçu . J'ai un bon Rotel, platine a 1500€, mais bon...
J'ai un DAC musical fidélité v2, pas terrible .. Avec du studio Master 88khz 24 bits
Le meilleur son chez moi est sur un bluray Samsung a 350€ en hdmi, sur mon préamplificateur Rotel, un son chaud sans être forcément hyper analytique! Bluray de concert (marillion, police, shakira, peter gabriel) ou bande son genre The Art Of flight.

Au fait j'ai essayé chez moi un pioneer bdp lx55, j'ai trouvé ça très mauvais.

J'ai compris sur HCFR que le Cambridge a un son rond et plus chaleureux. Mais est ce cela qu'il mevfaut?. Je n'aurais pas la possibilité d'écouter avant.
j'aime les basses rondes, les aigues claires et detaillés, les mediums j'ai du mal a dire. sur de l'opera, anna netrebko, une voix haut perchée, avec un son clair et une bonne resolution, j'ai la chair de poule!

je n'aime pas les basses qui tapent.

quelques sonorité qui m'ont chamboulé:
audio aero + jmlab grand utopia... un top top
myriad
meridian
enceintes confluence, gt3 asthom, b&w series diamond, totem, hales, nht, triangle

je n'ai pas aimé, ou n'aime pas: (ce sont mes gouts perso, ca ne veut pas dire que ce n'est pas bon!)
association classé + b&w
association jmlab + yba
le son des b&w serie cm
le son de yamaha en general
le son de marantz moyennement
association mcintosh + grosses cabasses
ROTEL RT961+RCD991+RSP1572+RMB1075, B&W 803D/HTM3S/SCM1, Cambridge bd 752, Meubles Bellogetti...
kjeanpaul

Post by kjeanpaul »

cambridge commandé!
je vous donnerai des nouvelles, je pense l'avoir ce WE.
merci encore a vous.
ROTEL RT961+RCD991+RSP1572+RMB1075, B&W 803D/HTM3S/SCM1, Cambridge bd 752, Meubles Bellogetti...
ced3D

Post by ced3D »

:clap:

:inlove: idem, commandé à un super bon prix chez illel Paris,

:rofl:
ced3D

Post by ced3D »

:salut:

Si je mets mes flacs ds une clé usb de 128go, est ce que le DAC sera fonctionnel sur l'usb?

:merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kjeanpaul wrote:Merci pour l'accueil sur ce forum, très sympathique et en plus de bons conseils!

Comment pourriez vous qualifier les timbres. En donnant une tendance?
Je suis sensible aux sons des amplis à tube,
Bonsoir,

Tu devrais essayer les DAC HEGEL avec filtrage 32 bits. Ils offrent un son très dynamique, mais un timbre très "analogique" (un peu bizarre de dire ça, mais en quelque sorte très naturel, proche du vinyle), pas trop chaleureux, pas froid, bien équilibré, une belle attaque sans que ce soit dur, une belle dynamique sans que ce soit trop analytique. Pour ma part j'ai adoré !

Le Cambridge offre un son dynamique (plein de micro détails, d'aération), beaucoup de profondeur au niveau de la scène sonore (d'ailleurs la musique 5.1 est magnifique), mais pas une grosse attaque, et une fin de note assez douce et ronde. Il n'a rien d'un son froid par exemple. Je le trouve plutôt droit d'ailleurs avec une petite "étincelle", "coquetterie" très agréable dans le haut aigus. Les graves sont bien ronds, fermes, rapides, amples et profond, mais là aussi la tonalité reste équilibrée avec le reste (pas de mise en avant des aigus, ni de basse qui débordent, qui traine, la note est rapide, mais pas agressive. L'Oppo à légèrement moins de dynamique mais plus d'attaque sur la note. Les deux sont excellent, difficile de les départager au niveau du timbre.
Yahoo MMCrawler [Bot]

kjeanpaul wrote:cambridge commandé!
je vous donnerai des nouvelles, je pense l'avoir ce WE.
merci encore a vous.
ced3D wrote::clap:

:inlove: idem, commandé à un super bon prix chez illel Paris,

:rofl:
Excellent, j'attends vos retours et avis ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

ced3D wrote: Si je mets mes flacs ds une clé usb de 128go, est ce que le DAC sera fonctionnel sur l'usb?
Oui, bien sûr, le Mediatek décode le Flac via USB puis envoie le Flac décompressé en LPCM aux DACs Wolfson qui le convertissent en analogique.
ced3D

Post by ced3D »

:merci:

Est ce qu'on a plus de détail concernant l'appli iOS permettant de piloter le lecteur avec un ipad? :svp:
kjeanpaul

Post by kjeanpaul »

il est possible de charger la doc sur le site de Cambridge audio, histoire de patienter !

http://www.cambridgeaudio.com/media/azu ... 296721.pdf
Post Reply