Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post Reply
rall

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by rall »

Hello,

j'ai une petite question technique, je pars pour le Canada en début 2018, je voulais emmener mon lecteur ub700 mais en le retournant j'ai vu qu'il était seulement en 50hz et donc pas compatible sur le réseau 60hz canadien.

Mais bon, les infos sont souvent fausses, connaissez vous un moyen pour vérifier si il tourne aussi sur du 60hz?

Merci
satdream

Post by satdream »

Bonjour à tous,

Heureux nouveau possesseur d’un UB700 (304 € chez Cdiscount= 329 € - 25€ offert en ce moment pour tout achat de > 250 €, livré 24h :), j’ai pris le temps (beaucoup) de relire les ~40 pages du topic UB700, et ~150 pages sur le UB900 … recherchant vainement des exemples de configurations/paramétrages.

Aussi, après plusieurs nuits (blanches), à tester depuis les pseudo 8K YouTube (où tout écran est presque devenu UHD tellement les contrastes/piqués sont pré-calculés au plus juste …) jusqu’aux Blu-ray « typés VHS » … en passant par une cinquantaine de Blu-Ray, fichiers MKV, et qql. 4K … je partage mes résultats.

Ma configuration est « spécifique » (comme souvent), car (pour l’instant) j’attaque un simple vidéoproj HD qui n’est pas 4K, avec comme objectif d’en tirer le maximum :

- Salle dédiée, écran Gris gain 0.9 (pour marquer les « noirs », attendu que le vidéoproj est typé lumineux) base 2.6m
- Vidéo projecteur BenQ W1070, calibré avec sonde par un pro il y a ~1an (prestation spécifique), 1000h (rodé)
- Distance de visionnage ~3m
- UB700, en direct sur le BenQ, sortie HDMI audio sur Ampli home-ciné Denon
- Visualisation uniquement en environnement « nuit »/sombre

Au travers de ces réglages, j’obtiens une image bien définie sur les BR, et excellente (en regard du vidéoproj) sur les 4K, le BR 4K La Planete Terre II est un vrai régal pour les yeux …

Réglages BenQ W1070 (corrigé très légèrement pour coller avec le UB700) :
Image

Réglages UB700 :

Image

=> C’est résultats sont très bon dans mon environnement, et fournissent une image de très bon niveau, le Pana offrant un traitement vidéo de tout premier ordre sur les BR eg. Dernier King-Kong, les Gardiens de la Galaxy 2 etc.

Certains seront surpris par le fait de pousser les réglages Luma, mais sur un vidéoproj le comportement est différent d’un TV, et le BenQ ne montre pas d’artefact ou autres pb lié à une netteté trop poussée.

Je reste déçus par le manque de professionnalisme de Panasonic sur certains point, Panasonic qui d’un côté met au point un SOC admirable pour le traitement vidéo/son, de l’autre offre un environnement logiciel très moyen.

Le média player de ma TV HiSense N6800 4K fait beaucoup, beaucoup mieux, digérant à peu près tout … à l’inverse du Panasonic :

- Mauvaise gestion du multi-langue et des sous-titres (ne gère que la 1ere langue disponible, et idem sous-titres).
=> Palliatif = utiliser MKVToolNix pour remultiplexer les pistes sons (sans toucher à la résolution) et mettre la langue préférée en 1er …
- Mauvaise gestion du DTS, DTS-HD, TrueHD, Atmos etc.
- MP4 UHD non supportés
- Pas de déplacement rapide (temporel) sur les films
- Offre applications vraiment pas au niveau : Arte ne fonctionne pas, NetFlix mets 30sec à démarrer, appli. proposées n’existant plus ( !) ou dépassées … pas de myCanal …

Donc côté hardware (hormis l’absence d’entrée HDMI) rien à redire, bien au contraire, mais côté logiciel c’est vraiment dépassé …

Reste donc une image de toute beauté sur mon install, et un excellente rapport Qualité/Prix !

Merci.

Ps: je me permet de doubler mon message sur le topic UB900 ...
neostouve

Post by neostouve »

perso le chroma, et la correction des bords je la laisse a 0 car cela bouffe de la netteté .

---

partie média > ca a toujours été la politique de Pana de ne pas pousser ce coté multimédia .
Pour cela il te faudra une Opp 203 et ses problemes , ou une tres bonne box multimédia comme le SHIELD TV , ou un Zappiti HDR 4K et ses problemes aussi
Last edited by neostouve on Mon Aug 21, 2017 10:28 am, edited 1 time in total.
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
satdream

Post by satdream »

Effectivement la correction des bords limite l'amélioration de netteté, mais ici les réglages concernent la paire UB700+W01070, et après plusieurs tests, il est intéressant de faire une amélioration en 2 passes, le UB700 (en activant la correction des bords), puis le W1070 (dont la netteté est poussée ici aussi juste avant d'avoir des artefacts etc.)

Par contre je n'ai rien perçu concernant l'impact de la Chroma sur la netteté, cela modifie la teinte/colorimétrie sur le rouge (en gros un contrôle du Gain R).

Partie média, bien sur ce n'est pas un vrai média-player que l'on peut attendre, mais au moins le support des pistes audio/fonctionnalités à l'image de ce qui se passe sur un Blu-Ray qui est bien géré à l'inverse par le UB-700 ... Et par ailleurs, lorsqu'une application est proposée, qu'elle fonctionne au minimum ... le cas d'Arte ou autres appli. qui ne fonctionnent absolument pas est quand même très
moyen ...

Je regarde effectivement aussi le Zappiti, ayant eu auparavant Mede8er 800 et Dune HD 4K, mais aussi un Zidoo avec le même chipset Realtek RTD 1295 que le Zappiti ... que j'ai revendu car moyen en terme d'image ... donc à tester ...

Mais l'UB-900/700 gardent pour eux indéfectiblement le fait d'offrir un grand nombre de paramétrages pour peaufiner l'image et adapter le résultat à son matos.

Merci.
neostouve

Post by neostouve »

Je me suis mal exprimé avec le chroma , je ne voulais pas dire que tu perd de la netteté avec ce reglage , mais qu'avec la correction des bords .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
ricocacao

Post by ricocacao »

Bonjour à tous,
Après avoir acquis une Sony KD55XD8599 en mars dernier et en avoir bien profité, avec notamment une platine Sony BDP-S373 pour lire des Blu ray et profiter de l'upscaling du téléviseur (plutôt bon), je me suis lancé aussi sur cette platine il y a quelques jours (279 euros par un vendeur pro sur Fnouc.com ;) )
J'aimerais profiter de son upscaling également mais ne suis pas sûr d'avoir tout paramétré correctement :gne: pour que la tv laisse faire le lecteur.
Je ne comprends pas trop le "format amélioré" du Sony : désactivé, il laisse faire l'upscaling du lecteur? ou il empêche simplement de se mettre en 4:4:4, 4k 60p etc.... ?
Pour précision, mon lecteur est branché en direct vers la tv et sera dans qq jours en hdmi pour l'audio (j'attends de recevoir un cable 2.0, en attendant cable optique). Y a-t-il un réglage à faire sur le lecteur pour activer la fonction d'upscaling?
Attendant vos retours, je profite de mes Blu ray HD, avant de prendre un 1er UHD 8)

Ricocacao,

PS : si qqun recherche un Sony BDP-S373, je suis à l'écoute de toute offre en MP ;)
TV Sony KD55XD8599 4K Panasonic DMP-UB700 Ampli AV Pioneer VSX-830
ricocacao

Post by ricocacao »

1er Blu-ray UHD visionné : j'ai finalement pris Premier Contact, que ma femme m'avait recommandé en tant que film et non en tant que bombe visuelle ; et effectivement on est pas au top démo...
La différence avec le BD est réelle mais trop subtile pour être clairement appréciée. La netteté est légèrement meilleure (surtout sur les quelques plans en extérieur jour et les gros plans), le contraste permet de distinguer quelques éléments en plus par-ci par-là et la sensation de relief et de profondeur est plus frappante (Jeremy Renner en tenue dans le vestiaire par exemple).
Mais moi qui m'attendais à une 1ère claque c'est raté. Oui c'est beau et sans défaut (pas de bruit, peu de grain, fluidité dans les mouvements...) mais je pensais bénéficier de plus d'effets HDR et donc d'effets "wow!!!!".
J'ai commandé The Revenant à 20 euros au centre culturel d'un célèbre supermarché 8) , et là, la claque me semble garantie :P
Je posterai un retour là-dessus dans quelques jours.
Avez-vous d'autres titres à conseiller vivement, sachant que mon téléviseur est pas un monstre en contrastes (Sony KD55XD8599) ?
neostouve

Post by neostouve »

Sur une tv je suppose ? plus elle sera grande , plus cela sera visible l'apport de l'uhd , sur une petite tv de 55" c'est deja plus discutable . Le FHD c'est deja tres bien !!!
Sur un vp par contre , la differente devient frappante .

Essaye avec 'Passengers ' !
>>Mon installation<<
ricocacao

Post by ricocacao »

Oui je suis bien sur tv pour chercher les différences entre BD et UHD. Faute de moyens, je suis resté à une diagonale de 140, sachant que je passe d'un écran de 94 à un de 140, le gain était déjà top !!! Il en reste que Avatar passe super bien et se rapproche grandement d'une qualité UHD sur ma tv Sony et mon ancien lecteur bdp-s373, et c'est encore meilleur sur les passages sur Pandora depuis que je tourne avec l'UB700 :clap:
Passengers, je vais regarder si je peux le trouver vers les 20 euros. Il a été masterisé en 4k apparemment. Ca augure que du bon ça :P
:merci: pour ton conseil
Et toi neostouve tes dernières expériences ? Des claques?
neostouve

Post by neostouve »

Oui avec le test du sony vw5000es et des toiles Xtreme screen daylight
>>Mon installation<<
Post Reply