Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
costaud28

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

flavien91 wrote:Bonjour à tous,

Je suis heureux propriétaire du A1 en 55 pouces.
Maintenant, place aux reglages ou je galere pas mal, et j'avoue etre un peu deçu pour le moment, notamment sur la fluidité et mouvement je pense.

Mes sources sont :
le décodeur Canal via Satellite (avec un tres bon cable HDMI)
Netflix ou SFR SPORT ou autres appli via WIFI Fibre
Xbox ONE pour films et PES ou FIFA

Sur les couleurs ou les noirs, aucun probleme, je trouve ça parfait, notamment grace aux reglages proposés precedemment par Nicolas.
Mais sur le bruit (fourmillement) et sur les mouvements , grosse deception malgré plusieurs essais de reglages differents.

Exemple :
Sur les matchs ou jeux de foot, le ballon scintille, il y a du flou autour des joueurs en mouvements.

Exemple 2 :
Hier, je zappe sur un spectacle one man show, très net evidemment. mais l'humoriste agite sa main et la main est completement flou !!!

J'ai tjs l'impression d'avoir des zones de flou sur l'ecran, notamment sur les images qui ne sont pas au 1er plan.

Avez vous une idée sur le problement, ou meme les réglages optimum?
Je précise que je n'ai pas trop de luminosité chez moi et que les modes IMAGE proposés ne corrigent pas les soucis.

Je vous remercie énormement par avance de votre aide, qui me fut deja précieuse il y a 5 ans avec mon Pana ST60

Cordialement
Ce qui serait bien c'est que tu postes exactement les réglages vidéos que tu as utilisé pour ton A1 ;)
flavien91

Post by flavien91 »

Oui satisfait pour la taille mais j'ai 2M60 de recul donc plus grand aurait été compliqué.

Je veux bien mettre mes reglages mais j'ai tellement changé que j'en ai plus vraiment...

CINEMA PRO
mode image auto : non
luminosité : 30
couleurs : 55
capteur : non

contraste 90
Gamma -1
niveau noir : 55
reglage noirs : non
amelioration contrastes : non
Xtended : moyen

couleurs 55
teinte 0
temp couleur : Expert 1
avancée : reglages Nicolas page 189
couleur naturelle : non

netteté : 55
Creation realité : Manuel
resolution 50
Mastered 4K : oui
reduc Breuit aleatoire : bas
bruit numerique : bas
dégradé lissé : bas

motionflow : fluide
mode film moyen

options video : tout en auto

ces reglages sont sur canal satellite, déstinés pour le foot notamment, et c'est la que ca peche (scintillement, flou, escalier...)

merci a vous
costaud28

Post by costaud28 »

Et avec le motionflow en standart ou expert - 2 ?
Avec le cube tu sors en 1080i ?
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

flavien91 wrote:Oui satisfait pour la taille mais j'ai 2M60 de recul donc plus grand aurait été compliqué.

Je veux bien mettre mes reglages mais j'ai tellement changé que j'en ai plus vraiment...

CINEMA PRO
mode image auto : non
luminosité : 30
couleurs : 55
capteur : non

contraste 90
Gamma -1
niveau noir : 55
reglage noirs : non
amelioration contrastes : non
Xtended : moyen

couleurs 55
teinte 0
temp couleur : Expert 1
avancée : reglages Nicolas page 189
couleur naturelle : non

netteté : 55
Creation realité : Manuel
resolution 50
Mastered 4K : oui
reduc Breuit aleatoire : bas
bruit numerique : bas
dégradé lissé : bas

motionflow : fluide
mode film moyen

options video : tout en auto

ces reglages sont sur canal satellite, déstinés pour le foot notamment, et c'est la que ca peche (scintillement, flou, escalier...)

merci a vous
ça te fait cela sur un film ?
Tes réglages semblent cohérent .
Je te conseille d'essayer de jouer sur le mode film . Sur Haut c'est très bien .
Sur Motion Expert , tu devrais comme indiqué avant jouer sur le mode pour voir une différence .
Je ne sais pas si sur l'oled y a le BFI ( black frame insertion ) car s'il est trop haut ça scintille cette affaire
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
flavien91

Post by flavien91 »

Merci pour votre aide !

oui sur le decodeur canal satellite (attention ce n'est pas le cube mais une reception satellite) , je suis en 1080i
Sur les films, je ne suis pas assez connaisseur je pense, mais je ne vois pas de défaut particulier.

Je regarde principalement le foot et joue a FIFA dessus.
et sur les 2, les défauts semblent etre plus visibles que sur un film ou serie.

Sur Netflix, c'est deja mieux effectivement.
Je teste les reglages proposés ce soir et vous dit ce qu'il en est.
Merci
thivi

Post by thivi »

Je vous écris ce petit message pour vous tenir au courant de l'avancée avec le SAV de Sony de mon histoire de banding.

Et bien figurez-vous, qu'ils viennent de me dire par téléphone (et encore, c'est moi qui les ai appelé, parce que je suis certain qu'ils ne m'auraient jamais rappelés) que mon problème ne les concernait pas parce que soi-disant pas dérangeant.

Je précise que personne n'est venu constater le problème chez moi.

https://drive.google.com/open?id=0B-wL0 ... EFxSTRFZkU

Bref, à tous les potentiels acheteurs d'un écran oled, sachez que Sony se moque de ses clients, ni plus ni moins.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
julienctr

Post by julienctr »

Pour moi, ton niveau de luminosité est trop. C'est pour cela que le banding est aussi prononcé.
Il ne faut pas dépasser 51 sur le niveau de noir.

Pour ma part, je suis hyper satisfait de mon A1 sur la partie colorimétrie. En revanche, je suis hyper déçu de la fluidité. Mon ancien 55EC930 me paraissait plus fluide.
J'ai essayé toutes les combinaisons du Motion flow et du mode film. J'ai encore des saccades sur certains travaling et le pire reste les bandeaux publicitaires qui défilent sur les pub. C'est très souvent de la bouillie de pixel.
Je pensais que le système de Sony était au top pourtant
david555

Post by david555 »

Motion flow en mode expert.
Fluidité sur 2 (ou 3 mais leger effet cam)
Mode film sur haut pour tnt. Et c'est nickel a condition de sortir en entrelacé

Jamais vu un compensateur aussi bon.
Le boug45

Post by Le boug45 »

Slt les amis je voie que cette TV m'a l'air excellente voilà je veux changer d écran mai j hésite entre le oled LG c7 ou ce Sony A1 d âpre certain test le LG sans sort mieux vous en penser quoi ? Merci
david555

Post by david555 »

Quel test?
Post Reply