home cinema dolby atmos

Post Reply
dead360

home cinema dolby atmos

Post by dead360 »

bonjour a tous.
voila ,je cherche un kit home cinéma avec Dolby atmos compatible.
j ai un budget de 700 euro pour un petit salon de 20mc.
c est pour branché sur une xbox x et profité des film 4k.
y a t il une bonne âme pour me conseillé. merci a vous :)
dead360

Re: home cinema dolby atmos

Post by dead360 »

j ai vu c est 2 modèles
Yamaha MusicCast RX-A660 Titane + NS-P40
Onkyo TX-NR676E Argent + SKS-HT528

le dolby atmos vaut il le coup pour un 20mc

sinon un modele sans dolby atmos

Harman Kardon AVR 161S + HKTS 9 Noir
dead360

Post by dead360 »

Bon,bhein on se sent aider ici ;(
mX2viL

Post by mX2viL »

Salut,
Alors attention, aucun de tes "kits" d'enceintes ne sont Dolby Atmos, c'est seulement l'amplificateur qui est compatible avec la norme audio Dolby Atmos.
Pour avoir l'effet "Atmos" il te faut en plus, des enceintes Atmos à mettre au plafond ou par réflexion du son.
Ce genre là, en premier prix : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... H-410.html

Tes sur d'être dans ton budget ? car le Onkyo TX-NR676 est à plus de 689 € en ce moment, donc avec 700 € de budget pour un ensemble complet ...
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
le dolby atmos vaut il le coup pour un 20mc

Sans hésiter la réponse est non!
Ou plutôt avec le budget que tu as décidé de mettre il est quasi impossible de rendre valablement les effets Atmos.
Donc il vaut mieux consacrer ce budget à essayer de trouver quelque chose pour faire du 5.1.

Si l'offre est toujours d'actualité et à cause de la connectique je pencherais plutôt vers Onkyo TX-NR676E Argent + SKS-HT528.

Autrement cette solution sur le meme site : Onkyo TX-NR474 Noir + Cabasse Alcyone 2 Pack 5.1 Noir est à mon avis intéressante. Certes l'ampli est un peu "vieux" mais couplé aux enceintes Cabasse le résultat devrait être assez sympa.
Bien sur ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
boston

Post by boston »

Tu peux avoir un ampli compatible Atmos avec un kit 5.1 comme sur le lien suivant :

https://www.boulanger.com/ref/1053878

mais il va falloir que tu revois ton budget à la hausse car dans un kit comme celui-ci les 2 enceintes dédiées à l'atmos ne sont pas comprises donc il faut les prévoir en plus et puis il va peut être falloir rajouter les pieds pour les enceintes surround surtout si tu pars sur un pack avec les Focal Sib (sauf si ta configuration te permet de te passer des pieds).
On y pense pas forcément sur le moment mais il faut rajouter également le câble pour les enceintes car il n'est pas fournit.
Dernière chose, les enceintes qui utilisent la réflexion au plafond ne sont pas l'idéal. Je sais que tout le monde n'a pas la possibilité de les fixer au plafond mais c'est de loin la meilleure solution car tu risques d'être déçu du rendu avec le mode réflexion au plafond.
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
4K ne veut pas dire obligatoirement Dolby Atmos .Surtout si tu n'écoute qu'en français.
Un 5.1 bien réglé permet déjà, de bien ce faire plaisir. Et bien sur la compatibilité Atmos vers 5.1 est prévue dans le cahier des charges.

Ceci n'est bien sur que mon avis.
dead360

Post by dead360 »

Merci a vous .
J ai découvert un Denon avr-x1300w et des enceintes Harman kardon hkts+5bk
550€ au lieu de 1000€
Sa vaut le coup ?
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
Si tu promets d'être très très tranquille au niveau des écoutes alors pourquoi pas.
Personnellement je ferais l'impasse sur un ampli qui ne consomme pas de courant et qui ne pèse que 8 kg. Les puissances annoncées peuvent être réelles à un moment, mais on peu aussi faire rouler une 2cv à 130 Km/h sous certaines conditions, de là à dire que c'est la vitesse de croisière….
Puisque tu demandes conseil je pense que l'on ce doit d'être honnête. En bref tu seras déçu un jour ou l'autre et je ne veux pas être tenu pour responsable.

Ceci n'est que mon avis.
dead360

Post by dead360 »

SUJET CLOS
Post Reply