Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
aarone

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by aarone »

desolé , nicolas j avais mal lu ton message ... utiliser a cable sub , du lecteur ver l entrée sub de l ampli (des entrées 7.1) oui pourquoi pas .. mais si il y a un probléme de niveau avec le sub , je pense pas que ça va le résoudre ...
my_new_platine

Post by my_new_platine »

[/quote]

Oui, je l'ai essayé d'ailleurs sur cet ampli. Dans ce cas là il faut bien-sûr raccorder le lecteur via HDMI pour les films et juste en stéréo analogique (sortie analogique stéréo du lecteur vers l'entrée CD analogique de l'ampli, et mettre l'ampli en mode "Pure Audio" pour profiter vraiment de la qualité du décodage analogique du lecteur (en Bypass donc).

Pour la connexion HDMI, deux solutions, soit on passe l'audio + vidéo via HDMI 1 vers l'ampli, soit on passe seulement l'audio via HDMI Sub vers l'ampli et la vidéo via HDMI 1 vers la TV. ça permet d'avoir une meilleure qualité vidéo et audio, mais apparemment ce ne serait pas aussi bien synchronisé (Audio/Vidéo) que si on sort tout via HDMI 1 d'après Hugo du forum HCFR.[/quote]

Bonjour Nicolas, j'aurai besoin de tes lumières pour éclaircir ta réponse ci-dessus STP
Quelle est la sortie analogique stéréo du lecteur, est-ce que c'est c'est celle à côté de VIDEO OUT marqué "2ch\SURROUND BACK" ?
Quand tu dis "en Bypass donc" tu veux dire qu'en bypass l'ampli mais on profite toujours de la qualité du lecteur :D
Pour le HDMI, afin de profiter de la 3D avec mon ampli j'ai besoin des deux HDMI, est-ce vraiment gênant cette désynchro :!: le dernier firmware n'y a rien fait ?

Désolé ça fait trop de questions dans une réponse :roll: mais on s'y perd avec tout ce câblage et nous avons besoin des conseils d'un Pro.
Merci d'avance
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

my_new_platine wrote: Quelle est la sortie analogique stéréo du lecteur, est-ce que c'est c'est celle à côté de VIDEO OUT marqué "2ch\SURROUND BACK" ?
Quand tu dis "en Bypass donc" tu veux dire qu'en bypass l'ampli mais on profite toujours de la qualité du lecteur :D
Pour le HDMI, afin de profiter de la 3D avec mon ampli j'ai besoin des deux HDMI, est-ce vraiment gênant cette désynchro :!: le dernier firmware n'y a rien fait ?
Lorsque la sortie analogique est configurée en 5.1 on utilise "2ch\SURROUND BACK" pour la stéréo. Si le lecteur est configuré en 7.1 analogique, il faut utiliser la sortie Frontale, car la "2ch\SURROUND BACK" devient Surround Back donc :)

Bypass : c'est le fait d'envoyer le signal analogique directement à la partie amplification de l'ampli, on "bypass" la Préamplification de l'ampli pour conserver toute la qualité et le timbre du circuit analogique du lecteur. C'est ce que fait le Mode Pure Audio, ou Pure Direct qui en plus désactive certaines fonctions, et entrées/sorties pour réduire les interférences.

Pour la désynchro : pour ma part je n'ai rien remarqué, mais bon, peut être que ça dépend des films, des installations, je ne sais pas....
my_new_platine

Post by my_new_platine »

Merci Nicolas pour ton aide ;)
Je commande ce PANA 500 ce weekend :D
Au plaisir de lire ton test complet
pleinlavue

Post by pleinlavue »

Bonjour Nicolas

tu dis dans un de tes posts avoir mesuré le bdt 500 à 111db pour la dynamique. Hors, dans la fiche détaillée de celui-ci,
pana indique: audio s/n: 105 db et gamme dynamique 105 db, cela voudrait dire qu'ils ont été pessimiste? ou bien ce sont les mesures en sortie hdmi? Malheureusement, pana n'indique pas si c'est pour l'audio analogique ou hdmi :(

pour les 220/320, il indique 100 db pour l'audio s/n et la gamme dynamique, cela peut-il faire une grande différence à l'écoute par rapport au 500?

merci pour tes réponses.
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
buzoni

Post by buzoni »

buzoni wrote:Bonjour Nicolas

Merci pour toutes ces infos : j'attends aussi le test complet avec impatience.

Dans tes conclusions, peux-tu préciser si ce lecteur peut être utilisé aussi, en le reliant à un ampli HIFI, comme lecteur CD (types de musique : opéras, concertos etc...), mais aussi DVD/ Blu-ray d'opéras?

Mon ampli Luxman, ancien, a, en plus d'entrées analogiques, des entrées coaxiales et optiques.
Quel branchement serait le meilleur pour ce type d'écoute sur de bonnes enceintes Cabasse? (Je n'ai pas d'ampli video).

Nicolas, visiblement, tu es très occupé, mais pourrais-tu répondre à mon message...

Merci d'avance.
Yahoo MMCrawler [Bot]

pleinlavue wrote:Bonjour Nicolas
tu dis dans un de tes posts avoir mesuré le bdt 500 à 111db pour la dynamique. Hors, dans la fiche détaillée de celui-ci,
pana indique: audio s/n: 105 db et gamme dynamique 105 db, cela voudrait dire qu'ils ont été pessimiste? ou bien ce sont les mesures en sortie hdmi? Malheureusement, pana n'indique pas si c'est pour l'audio analogique ou hdmi :(

pour les 220/320, il indique 100 db pour l'audio s/n et la gamme dynamique, cela peut-il faire une grande différence à l'écoute par rapport au 500?
ça ne va pas dire grand chose d'annoncer ça comme ça, sans indiqué comment et selon quel critère le SNR a été mesuré. Pour ma part je relève en sortie analogique environ +97 dB sur un échantillonnage 44.1 khz / 16 bits (qualité CD), et près de 112 dB sur les quantification 24 bits comme le 48 khz utilisé par les Blu-ray, et pareil avec le 96 et 192 khz utilisé par le DVD-Audio mais ripé en FLAC puisque le BDT500 ne lit pas le DVD-A.

5 dB de différence au niveau du SNR c'est audible en terme de dynamique, mais ce n'est pas le seul critère à prendre en compte pour la qualité d'un signal audio. Il y a le THD, le bruit, la diaphonie stéréo, le timbre, l'équilibre tonale, intermodulation, etc, etc. Il peut y avoir des appareil qui proposent un SNR plus élevé qu'un autre qui sera plus musical par exemple. Mais c'est vrai que cette valeur est l'une des plus importante, car elle reflète une bonne qualité générale.
Yahoo MMCrawler [Bot]

buzoni wrote: Dans tes conclusions, peux-tu préciser si ce lecteur peut être utilisé aussi, en le reliant à un ampli HIFI, comme lecteur CD (types de musique : opéras, concertos etc...), mais aussi DVD/ Blu-ray d'opéras?
Mon ampli Luxman, ancien, a, en plus d'entrées analogiques, des entrées coaxiales et optiques.
Quel branchement serait le meilleur pour ce type d'écoute sur de bonnes enceintes Cabasse? (Je n'ai pas d'ampli video).

OK, je croyais que c'était une demande à rajouter en conclusion du test :)

Donc oui, bien-sûr, si la sortie analogique offre une si belle musicalité, c'est pour en profiter, même le sur les DVD et Blu-ray de concert, car le DTS-HD est bien converti en analogique sans perte, malgré ce que semblait dire le service marketing de Panasonic.

J'ai fait des écoutes sur du Pure Audio Blu-ray avec des pistes audio en LPCM 192 khz et du DTS-HD 96/24 et lke lecteur connecté en analogique. Le résultat était excellent.

Je préfère passer en analogique pour la musique : plus de musicalité et le SPDIF (optique & Coaxial) ne permet pas le LPCM 5.1, ni le DTS-HD.
did65

Post by did65 »

Oye Oye BJ à tous

je vous signale qu'en cherchant un peu sur le net vous avez ce magnifique lecteur pour 100 eur de moins....
ça peut faire non?
A+
roool

Post by roool »

@did65 : oui tu as tout à fait raison, sur des sites marchands anglais (ex : amazxx uk) et allemand, il est carrément moins cher !
J'aimerais savoir pourquoi il est si cher en France, en tous les cas pas question de le payer 450 euros !
- Diffuseur Panasonic 50VT20, Benq W1070
- Ampli Pioneer LX78, Magnat MA 600
- Source Panasonic BDT500, Pioneer N30
- Enceintes Highland Audio Oran 5.1
Post Reply