Tonii wrote:Re bonjour,
J'ai branché un disque dur externe ou j'ai un film en 1080 sur le port USB de la télé. La qualité est vraiment top.
Le même disque dur avec le même film branché sur le port USB de la Livebox 4 et je trouve la qualité un poil moins bien.
Est-ce qu'il vaut mieux brancher un disque dur externe directement sur la télé que sur une box ?
Est-ce que le traitement d'image de la télé se fait uniquement sur les sources USB et ce ne serait pas le cas sur les sources HDMI ?
Désolé si je pose des questions bêtes, j'essaye de comprendre en fait

Salut Tonii,
le traitement de la TV s'applique à toutes les sources que tu lui proposes (USB / HDMI / RÉSEAU LOCAL)
Dans ton cas lorsque tu branches un DD externe sur ta LIVEBOX 4, c'est elle qui se charge de "décoder / lire" ta vidéo et qui dois certainement y appliquer un 1er traitement dessus... Ensuite ta TV reçoit ce flux et ajoute un nouveau traitement dessus pour entre autre la mettre à l'échelle (1980x1080p à 3840x2160p), sauf si tu sors déjà en UHD de ta LIVEBOX mais j'en doute... Elle y applique ensuite d'autre filtres de traitement d'image.
Lorsque tu zappe la LIVEBOX 4 en branchant ton DD sur ta TV tu supprimes un intermédiaire et c'est directement la TV qui décode la vidéo et y applique ses traitements... Et dans ce cas le rendu est meilleurs car elle doit être plus performante que ta LIVEBOX pour ce genre de tâche.
Je pense que ce constat sera différent selon l'appareil externe sur lequel tu branches ton DD externe.
Les possesseurs d'OPPO 203 / 205 peuvent à mon avis se permettre de laisser la platine gérer le décodage / lecture car ça doit être plus performant que la TV... (mais ça n'est qu'une supposition).
je reste quand même persuadé qu'à moins d'avoir un lecteur multimédia / platine UHD très performante, moins il y a d'intermédiaires et mieux c'est !